Japan Car

Version complète : Bonjour de MrGreen [Civic ED7]
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Bonjour,

Je me présente, Thierry de Cergy, bientôt 50 ans.
Roulant tous les jours en diesel, je cherchais un véhicule plaisir pour faire éventuellement un peu de piste le week-end Big Grin
Je suis tombé sous le charme d'une Civic ED7 toute rouge. Elle n'est pas en très bon état avec un peu de corrosion sur le bas des ailes arrières mais elle a le mérite d'être d'origine à part une rabaissement et un kit d'admission directe montés par son précédent propriétaire et a une mécanique qui se porte très bien.
Du coup comme elle est tellement attachante, j'ai des scrupules à la mettre sur piste au risque de l'abimer. Big Grin
Je mettrais prochainement des photos.
A bientôt j'espère.
Super ça, tu sera pas déçu normalement Cool

malgré le fait que c'est assez vieux
se sont des autos formidable et vraiment polyvalente.

Remonte vite une boite à air d'origine,
les kits admission font perdre des chevaux en général
quand c'est monté sans alimentation en air frais Confused
Merci de votre accueil,

Pour répondre à MarchoU, la voiture m'a été livrée avec tout le nécessaire pour remonter la boite à air d'origine. Mais faut reconnaitre que le KAD donne une belle sonorité Big Grin
De toute façon, ma priorité est de changer l'alternateur qui est défaillant, devant la complexité de la tache (démontage du cardan ou de MC nécessaire) et n'ayant pas l'espace ni l'outillage nécessaire, j'ai préféré prendre RDV avec un garage qui va s'en occuper.
ah ouai c'est la loose...

pour la boite a air tu fais moins de bruit c'est sur
mais tu aspire de l'air plus frais donc plus de performance ^^
(07-04-2013, 19:31:20)MarchoU a écrit : [ -> ]ah ouai c'est la loose...

pour la boite a air tu fais moins de bruit c'est sur
mais tu aspire de l'air plus frais donc plus de performance ^^
Pourquoi la loose Huh
En effet je ne suis pas un adèpte des KAD, mais le cold air intake monté sur cette Civic trouve son air juste derrière le phare droit (faut que je mette une photo) juste au dessus du conduit d'air frais d'origne je le trouve donc assez éloigné de la chaleur ambiante.
Rassures toi je n'ai nullement l'intention de "tuner" cette voiture que je souhaite garder dans une configuration la plus proche possible de l'origine. Avec quelques aménagements tout de même comme un volant tulipé Blush Facepalm
Je vient de remettre a neufs mon train avant, et ba sur mes 5 4eme generation ,c'est LE truc que j'aurai dut faire ^^, une bonne paire de suspension et rouler jeunesse LOL

Tu est de cergy pontoise ? Si oui on peut s'arranger pour ton changement d'allumeur, sa serait bête de lacher plein de billet pour si peu Blush
(08-04-2013, 14:46:33)MrGreen a écrit : [ -> ]
(07-04-2013, 19:31:20)MarchoU a écrit : [ -> ]ah ouai c'est la loose...

pour la boite a air tu fais moins de bruit c'est sur
mais tu aspire de l'air plus frais donc plus de performance ^^
Pourquoi la loose Huh
En effet je ne suis pas un adèpte des KAD, mais le cold air intake monté sur cette Civic trouve son air juste derrière le phare droit (faut que je mette une photo) juste au dessus du conduit d'air frais d'origne je le trouve donc assez éloigné de la chaleur ambiante.
Rassures toi je n'ai nullement l'intention de "tuner" cette voiture que je souhaite garder dans une configuration la plus proche possible de l'origine. Avec quelques aménagements tout de même comme un volant tulipé Blush Facepalm

Si l'alimentation en air se fait derrière le phare ce n'est pas un cold air intake ( CAI ) mais bien un KAD.
Et il n'est pas sur que la boite a air stock donne plus de performance que d'autre montage.
Pour avoir presque tout essayé sur mon crx j'ai trouvé que le cai et la boite a air modifié offre des bonnes sensations.
( je ne parle pas de gains car c'est pas pour les 2/3 ch de gagner que je vais le sentir )
N'hésite pas a la mettre sur piste. Des ed7 tu en trouve a la pelle donc pas de regret a avoir.Wink
(08-04-2013, 15:28:57)Brakeless a écrit : [ -> ]Je vient de remettre a neufs mon train avant, et ba sur mes 5 4eme generation ,c'est LE truc que j'aurai dut faire ^^, une bonne paire de suspension et rouler jeunesse LOL

Tu est de cergy pontoise ? Si oui on peut s'arranger pour ton changement d'allumeur, sa serait bête de lacher plein de billet pour si peu Blush
Waouw super dois je en déduire que tu es du 9-5 aussi ? Big Grin
Bon en ce qui concerne mon alternateur (pas allumeur) je te remercie de l'assistance que tu me proposes, j'ai en effet pris RDV avec un ami garagiste, pour me monter celui que j'ai acheté d'occasion, mais il n'est pas dit que ce soit le bon, j'ai donc RDV demain pour le faire voir par mon garagiste. Des fois que je sois obligé d'en commander un autre, promis je te fais signe. En attendant je suis partant pour faire connaissance et échanger notre passion commune des japonaises et en particulier des ED7. Wink
En ce qui concerne le train avant, moi ce sera l'avant et l'arrière que j'aurai à refaire à priori l'ancien propriétaire a eu l'honnêteté de me le dire. Donc je suis preneur de tuyaux à ce sujet.
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(08-04-2013, 15:40:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Si l'alimentation en air se fait derrière le phare ce n'est pas un cold air intake ( CAI ) mais bien un KAD.
Et il n'est pas sur que la boite a air stock donne plus de performance que d'autre montage.
Pour avoir presque tout essayé sur mon crx j'ai trouvé que le cai et la boite a air modifié offre des bonnes sensations.
( je ne parle pas de gains car c'est pas pour les 2/3 ch de gagner que je vais le sentir )
N'hésite pas a la mettre sur piste. Des ed7 tu en trouve a la pelle donc pas de regret a avoir.Wink
Yes le but initial est de la mettre sur la piste, avec une préparation minimale, dans le but de me faire plaisir avant tout. De toute façon madame veille girl à ce que le budget familial n'en patisse pas nono
Pouvez vous me conseiller pour un volant 3 branches/moyeu sobre pas trop cher ?
(08-04-2013, 17:23:41)MrGreen a écrit : [ -> ]Waouw super dois je en déduire que tu es du 9-5 aussi ? Big Grin
Bon en ce qui concerne mon alternateur (pas allumeur) je te remercie de l'assistance que tu me proposes, j'ai en effet pris RDV avec un ami garagiste, pour me monter celui que j'ai acheté d'occasion, mais il n'est pas dit que ce soit le bon, j'ai donc RDV demain pour le faire voir par mon garagiste. Des fois que je sois obligé d'en commander un autre, promis je te fais signe. En attendant je suis partant pour faire connaissance et échanger notre passion commune des japonaises et en particulier des ED7. Wink
En ce qui concerne le train avant, moi ce sera l'avant et l'arrière que j'aurai à refaire à priori l'ancien propriétaire a eu l'honnêteté de me le dire. Donc je suis preneur de tuyaux à ce sujet.

Je suis du 60 limite 95 Wink
Bien sur sans soucis pour le partage, commence à être rodez sur cette autos LOL passe sur mon blog en signature pour en apprendre déjà un peu plus Wink
Voila pour le volant.
http://rrs-direct.com/store/vehicule/volants.html
Il est pas mal c'est celui que j'ai sur ma pistarde.

Sinon si tu es un maniaque de la finition voici le vrai modèle
http://www.oreca-store.com/volant-oreca-...urnee.html

Dispo en cuir ou peau.
J'ai celui ci dans mon crx et il est top niveau finition.

C'est mon design préféré, c'est sobre et jolie.
(08-04-2013, 19:01:14)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Voila pour le volant.
http://rrs-direct.com/store/vehicule/volants.html

Drôle de coïncidence je suis passé ce soir en rentrant du boulot chez mon garagiste / préparateur Big Grin, je lui demande s'il a un volant d'occase à vendre et il me propose celui là
http://rrs-direct.com/store/volant-corsa.html
J'ai donc choisi ce volant en cuir non tulipe qui était monté sur un 200SX.
Je suis donc en recherche d'un moyeu du coup Smile
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Chose promise... des photos en espérant que ça ne va pas à l'encontre des règles du forum

[Image: facewo.jpg]

[Image: avantf.jpg]

[Image: arrierew.jpg]

[Image: interieurg.jpg]

[Image: moteurv.jpg]
Tu seras pas déçu pour le volant. Rapport qualité / prix imbattableWink

Elle est très mignonne cette ed7Wink
Clair elle à l'air propre Smile

Et pour l'admi c'est bien ce que pensait papy, c'est un simple kit admission direct Wink
Merci à tous les 2, j'aurais tout de même intérêt a revoir la suspension. Les ressorts courts dessus sont des origines raccourcis Confused
Je crois que les photos sont parlantes, elle aime pas les ralentisseurs ça racle Big Grin
Y a t'il une alternative aux B8 dont le budget me fait peur Shock
Sincerement non B8+ ressort eibach, sa a un prix (et encore) mais c'est quand memele combo gagnant sur nos mamie si on veut pas passer au combinée fileter (encore plus chère LOL )

En tout cas stock je suis vraiment amoureux des 4G, me faudrait la meme pour totu les jours Big Grin
Le volant RRS le plat est vraiment mieux que le tulipé Wink Pour le moyeux prend du MOMO, c'est vraiment les mieux finit !
http://www.yakarouler.com/piece-auto/moy...ce_id=4535

oui c'est aussi chère que le volant LOL
Wink
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s

Allez hop on sort la carte bleu LOL
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Je suis en effet intéressé par la deuxième annonce avec ressorts Eibach, j'ai envoyé un message on verra.
Dans tous les cas merci pour vos conseils, je tacherai d'en tenir compte.
Bonne soirée ou nuit Wink
Bienvenu à toi ! Bonnes initiatives Smile
les b8 sont quasi les moins chers pour nos ed et se sont les meilleurs.Wink
niveau qualité / prix c'est le top
Bon ben j'ai eu une réponse à l'annonce qui m'intéressait sur LBC c'est vendu Sad
La première annonce est plus récente, et les ressort tanabe sa reste de la très bonne cameWink
Mon préparateur Cool (je me la pête là) Big Grin me propose du Zenky tout neuf je vais me faire tuer par ma femme ce soir quand je vais lui en parler
a voir si le prix excède pas du b8 retaré piste.
Sinon tu auras plus cher et bien moins bonWink
Et ça c'est pas bon ? http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisse...95-10004-p
Big Grin Facepalm

Au fait l'un d'entre vous peut me dire si cet alternateur monte sur mon ED ?
http://www.dahkee.com/fr/product/Alterna...14757.html
Il te faut une de ces références:

30100-PM7-056

TD03U

2055- 335 ( 2055335 )

Wink
Les amorto avec les ressort court il tienne pas 10 000km LOL
La ref est pas bonne pour moi ......... Suit celle de papy, c'est la bonne Wink
(09-04-2013, 20:39:39)Brakeless a écrit : [ -> ]Les amorto avec les ressort court il tienne pas 10 000km LOL

Sa c'est claire Big Grin
euh non Papy là c'est la référence pour un allumeur que tu me donne moi je parle de l'alternateur (charge batterie)
Echanger des B8 contre des combinés Zenky c'est un peu dommage ... pourquoi ne pas acheter de bons ressorts avec le BON tarage Wink

Bienvenue à toi .. elle est nikel ton ED .. on se croisera peut etre je suis dans ton coin ... Wink ...
(10-04-2013, 00:07:18)MrGreen a écrit : [ -> ]euh non Papy là c'est la référence pour un allumeur que tu me donne moi je parle de l'alternateur (charge batterie)


Mais lol! La vue commence a me faire defaut a 27 ans deja. Je commence a faire honneur a mon pseudo.
Dsl j ai mal lu. En meme les crx fusillent tellement d allumeurs que l erreur est facile^^.
Je regarde en rentrant du taf pour les refs.
Tony il a pas les B8 encore Wink Tu va chez qui Mrgreen comme "préparateur" ? (je le met entre guillemet tant que j'aurais pas son nom LOL )
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