Bonjour,
Je me présente, Thierry de Cergy, bientôt 50 ans.
Roulant tous les jours en diesel, je cherchais un véhicule plaisir pour faire éventuellement un peu de piste le week-end
Je suis tombé sous le charme d'une Civic ED7 toute rouge. Elle n'est pas en très bon état avec un peu de corrosion sur le bas des ailes arrières mais elle a le mérite d'être d'origine à part une rabaissement et un kit d'admission directe montés par son précédent propriétaire et a une mécanique qui se porte très bien.
Du coup comme elle est tellement attachante, j'ai des scrupules à la mettre sur piste au risque de l'abimer.
Je mettrais prochainement des photos.
A bientôt j'espère.
Super ça, tu sera pas déçu normalement
malgré le fait que c'est assez vieux
se sont des autos formidable et vraiment polyvalente.
Remonte vite une boite à air d'origine,
les kits admission font perdre des chevaux en général
quand c'est monté sans alimentation en air frais
Merci de votre accueil,
Pour répondre à MarchoU, la voiture m'a été livrée avec tout le nécessaire pour remonter la boite à air d'origine. Mais faut reconnaitre que le KAD donne une belle sonorité
De toute façon, ma priorité est de changer l'alternateur qui est défaillant, devant la complexité de la tache (démontage du cardan ou de MC nécessaire) et n'ayant pas l'espace ni l'outillage nécessaire, j'ai préféré prendre RDV avec un garage qui va s'en occuper.
ah ouai c'est la loose...
pour la boite a air tu fais moins de bruit c'est sur
mais tu aspire de l'air plus frais donc plus de performance ^^
(07-04-2013, 19:31:20)MarchoU a écrit : [ -> ]ah ouai c'est la loose...
pour la boite a air tu fais moins de bruit c'est sur
mais tu aspire de l'air plus frais donc plus de performance ^^
Pourquoi la loose
En effet je ne suis pas un adèpte des KAD, mais le cold air intake monté sur cette Civic trouve son air juste derrière le phare droit (faut que je mette une photo) juste au dessus du conduit d'air frais d'origne je le trouve donc assez éloigné de la chaleur ambiante.
Rassures toi je n'ai nullement l'intention de "tuner" cette voiture que je souhaite garder dans une configuration la plus proche possible de l'origine. Avec quelques aménagements tout de même comme un volant tulipé
Je vient de remettre a neufs mon train avant, et ba sur mes 5 4eme generation ,c'est LE truc que j'aurai dut faire ^^, une bonne paire de suspension et rouler jeunesse
Tu est de cergy pontoise ? Si oui on peut s'arranger pour ton changement d'allumeur, sa serait bête de lacher plein de billet pour si peu
(08-04-2013, 14:46:33)MrGreen a écrit : [ -> ] (07-04-2013, 19:31:20)MarchoU a écrit : [ -> ]ah ouai c'est la loose...
pour la boite a air tu fais moins de bruit c'est sur
mais tu aspire de l'air plus frais donc plus de performance ^^
Pourquoi la loose
En effet je ne suis pas un adèpte des KAD, mais le cold air intake monté sur cette Civic trouve son air juste derrière le phare droit (faut que je mette une photo) juste au dessus du conduit d'air frais d'origne je le trouve donc assez éloigné de la chaleur ambiante.
Rassures toi je n'ai nullement l'intention de "tuner" cette voiture que je souhaite garder dans une configuration la plus proche possible de l'origine. Avec quelques aménagements tout de même comme un volant tulipé
Si l'alimentation en air se fait derrière le phare ce n'est pas un cold air intake ( CAI ) mais bien un KAD.
Et il n'est pas sur que la boite a air stock donne plus de performance que d'autre montage.
Pour avoir presque tout essayé sur mon crx j'ai trouvé que le cai et la boite a air modifié offre des bonnes sensations.
( je ne parle pas de gains car c'est pas pour les 2/3 ch de gagner que je vais le sentir )
N'hésite pas a la mettre sur piste. Des ed7 tu en trouve a la pelle donc pas de regret a avoir.
(08-04-2013, 15:28:57)Brakeless a écrit : [ -> ]Je vient de remettre a neufs mon train avant, et ba sur mes 5 4eme generation ,c'est LE truc que j'aurai dut faire ^^, une bonne paire de suspension et rouler jeunesse
Tu est de cergy pontoise ? Si oui on peut s'arranger pour ton changement d'allumeur, sa serait bête de lacher plein de billet pour si peu
Waouw super dois je en déduire que tu es du 9-5 aussi ?
Bon en ce qui concerne mon alternateur (pas allumeur) je te remercie de l'assistance que tu me proposes, j'ai en effet pris RDV avec un ami garagiste, pour me monter celui que j'ai acheté d'occasion, mais il n'est pas dit que ce soit le bon, j'ai donc RDV demain pour le faire voir par mon garagiste. Des fois que je sois obligé d'en commander un autre, promis je te fais signe. En attendant je suis partant pour faire connaissance et échanger notre passion commune des japonaises et en particulier des ED7.
En ce qui concerne le train avant, moi ce sera l'avant et l'arrière que j'aurai à refaire à priori l'ancien propriétaire a eu l'honnêteté de me le dire. Donc je suis preneur de tuyaux à ce sujet.
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(08-04-2013, 15:40:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Si l'alimentation en air se fait derrière le phare ce n'est pas un cold air intake ( CAI ) mais bien un KAD.
Et il n'est pas sur que la boite a air stock donne plus de performance que d'autre montage.
Pour avoir presque tout essayé sur mon crx j'ai trouvé que le cai et la boite a air modifié offre des bonnes sensations.
( je ne parle pas de gains car c'est pas pour les 2/3 ch de gagner que je vais le sentir )
N'hésite pas a la mettre sur piste. Des ed7 tu en trouve a la pelle donc pas de regret a avoir.
Yes le but initial est de la mettre sur la piste, avec une préparation minimale, dans le but de me faire plaisir avant tout. De toute façon madame veille
à ce que le budget familial n'en patisse pas
Pouvez vous me conseiller pour un volant 3 branches/moyeu sobre pas trop cher ?
(08-04-2013, 19:01:14)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Voila pour le volant.
http://rrs-direct.com/store/vehicule/volants.html
Drôle de coïncidence je suis passé ce soir en rentrant du boulot chez mon garagiste / préparateur
, je lui demande s'il a un volant d'occase à vendre et il me propose celui là
http://rrs-direct.com/store/volant-corsa.html
J'ai donc choisi ce volant en cuir non tulipe qui était monté sur un 200SX.
Je suis donc en recherche d'un moyeu du coup
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Chose promise... des photos en espérant que ça ne va pas à l'encontre des règles du forum
Tu seras pas déçu pour le volant. Rapport qualité / prix imbattable
Elle est très mignonne cette ed7
Clair elle à l'air propre
Et pour l'admi c'est bien ce que pensait papy, c'est un simple kit admission direct
Merci à tous les 2, j'aurais tout de même intérêt a revoir la suspension. Les ressorts courts dessus sont des origines raccourcis
Je crois que les photos sont parlantes, elle aime pas les ralentisseurs ça racle
Y a t'il une alternative aux B8 dont le budget me fait peur
Je suis en effet intéressé par la deuxième annonce avec ressorts Eibach, j'ai envoyé un message on verra.
Dans tous les cas merci pour vos conseils, je tacherai d'en tenir compte.
Bonne soirée ou nuit
Bienvenu à toi ! Bonnes initiatives
les b8 sont quasi les moins chers pour nos ed et se sont les meilleurs.
niveau qualité / prix c'est le top
Bon ben j'ai eu une réponse à l'annonce qui m'intéressait sur LBC c'est vendu
La première annonce est plus récente, et les ressort tanabe sa reste de la très bonne came
Mon préparateur
(je me la pête là) me propose du Zenky tout neuf
je vais me faire tuer par ma femme ce soir quand je vais lui en parler
a voir si le prix excède pas du b8 retaré piste.
Sinon tu auras plus cher et bien moins bon
Il te faut une de ces références:
30100-PM7-056
TD03U
2055- 335 ( 2055335 )
Les amorto avec les ressort court il tienne pas 10 000km
La ref est pas bonne pour moi ......... Suit celle de papy, c'est la bonne
euh non Papy là c'est la référence pour un allumeur que tu me donne moi je parle de l'alternateur (charge batterie)
Echanger des B8 contre des combinés Zenky c'est un peu dommage ... pourquoi ne pas acheter de bons ressorts avec le BON tarage
Bienvenue à toi .. elle est nikel ton ED .. on se croisera peut etre je suis dans ton coin ...
...
(10-04-2013, 00:07:18)MrGreen a écrit : [ -> ]euh non Papy là c'est la référence pour un allumeur que tu me donne moi je parle de l'alternateur (charge batterie)
Mais lol! La vue commence a me faire defaut a 27 ans deja. Je commence a faire honneur a mon pseudo.
Dsl j ai mal lu. En meme les crx fusillent tellement d allumeurs que l erreur est facile^^.
Je regarde en rentrant du taf pour les refs.
Tony il a pas les B8 encore
Tu va chez qui Mrgreen comme "préparateur" ? (je le met entre guillemet tant que j'aurais pas son nom
)