Japan Car

Version complète : [AVIS] Outillage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
voila, je crée donc ce topic pour vous demander vos avis, retour d'expérience etc pour de l'outillage.

Je compte me prendre un coffret à douilles, avec un budget maximum de 100€.

J'ai été dans plusieurs magasin de bricolage, on voit tous les prix.
Je recherche des douilles de qualité, pouvant encaisser de nombreuses années de bricolage sans bouger (j'ai assez donné sur des outils "jetables").
Bien sur, j'ai regardé un peu du côté de Facom (même si je trouve que cette marque est surfaite de nos jours), mais je dépasse d'une quarantaine d'euro mon budget.

Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai déjà 2 cliquets Facom, en 1/2", et dans tout les coffrets, il y forcément le cliquet, ce qui gonfle vite le prix final.

Pour résumer, je souhaite :
- un jeu de 15/20 douilles (6 ou 12 pans ?)
- en 1/2" (ou autre, à vous de me prouver le contraire)

Bref, si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur Smile

Merci à vous.
J'ai entendu beaucoup de bien de Magnusson (marque bricot dépot).

Sinon, y'a Sam qui est un poil moins cher que Facom, certaines séries de clefs Facom sont du Sam poli et rebadgé.
Ce sera pas forcément beaucoup moins cher, je doute que tu arrives à tomber de 140 à 100€ mais ça peut t'en rapprocher.
Il y a BETA, c'est une marque d'outils similaire à du Facom en qualité.
Et le rapport qualité prix est très intéressant Wink
Pour info facom à était racheté par stanley... travaillant dans un magasin de bricolage j'entends beaucoup de pro dire que c'est devenue merdique depuis LOL
J'ai aussi entendu parler de Magnusson, en bien...à voir donc (je viens de voir que c'est garantie à vie)
Sinon, pour SAM, j'ai été très déçu par leur clés plates au taf...

Beta, je ne connais pas du tout, je vais regarder un peu.

Stanley, ça vaut quoi ça ?
j'ai ouvert un topic a ce sujet ya quelque mois sur le même sujet => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prod...anufacture sa peux te donner des piste deja Big Grin

sinon mon avis pero j'ai pris du magnusson jamais eu de soucis en plus garantie a vie sans embettement derrière tu passe tu dis je l'ai peté il te dise allez en chercher du neuf et c'est repartie mon père l'utilise regulierement les douilles de cette marque jamais eu de probleme de casse et pourtant il y va dessus

avis d'un ami a moi qui a aussi la malette il a eclaté le petit cliquet en forcant comme un deraté dessus il c'est pointé chez brico depot sans ticket ni rien : bonjour j'ai cassé mon cliqué, ha bas allez en chercher un neuf et c'est bon ...

si sa peux t'aider dans ta recherche et pour le prix on l'avais payé chaqu'un 70€ la malette complète Big Grin
Je travaille avec beaucoup de magnusson dans mon garage et j'ai rien a redire
Merci Miroshima, je vais aller voir ton topic. J'ai repéré cette malette sur le site de brico dépot.
J'irai voir en live ce que ça vaut déjà.
idem, magnusson

j'ai le cliquet 1/2 depuis deux ans, je m'en sers parfois comme un sagouin (j'ai toujours pas racheté de té pour forcer), bah il bronche pas...

au boulot, on a du facom et un coffret complet magnusson, rien a dire
Ma caisse a outil complete chez magnusson je l'avais payé 65€. Et dedans y'a toute les douilles, un tournevis avec une boite d'une cinquantaine d'embout ce qui est très pratique, des btr, 2 cliquet avec rallonge, 1 metre, un niveau a bulle... Et ca va pas mal. Le cliquet saute parfois mais on s'y fait. Puis pour le prix... Mais c'etait une promo sinon rien que le coffret d'embout avec le tournevis coutait une cinquantaine d'euros seul...

Et garantie a vie, donc parfait.
Privilégier le 6 pans !
J'ai une caisse Norauto depuis des années et j'ai jamais rien pété. C'est garanti à vie et pas trop cher.

J'ai déjà sautillé à pieds joints sur le cliquet 1/2" du haut de mes 85kg pour défaire des écrous de cardans et rien n'a bronché donc je pense que c'est assez costaud quand même.
+1 Magnusson, quand tu voit la différence de prix avec du Facom (grande) et la différence de qualité et de prix avec du bas de gamme (petite) y'a pas trop à hésité je pense.

J'ai la mallette cliquet 1/2 depuis euh...sa doit faire 5 ans ou un peu plus, j'ai éclaté le cliquet mais j'étais le genre bourrin qui tape au marteau dessus avant LOL j'en ai racheter un y'a pas longtemps le même à l'unité 10€ à brico depôt...

Quelques exemples de prix les 7 clés plates à cliquet MG (8,9,10,11,13,17,19, dommage qu'il y a pas de 12) 26,90€ les 6 tournevis aimantés 10,60€ la mallette cliquet en 1/4 36€...

Sinon pour le plus gros outillage (chèvre chandelles rampes support moteur etc) j'aime bien XL Tools qui est vraiment pas chère et qualité suffisant pour moi en tout cas.
Si je pouvais donner un conseil par contre pour la malette de chez magnusson c'est des douille en 6 pans supplémentaire car les grosse douilles sont en 12 c'est un peu embêtant pour certain travaux
----------
(07-04-2013, 05:02:37)hardlover a écrit : [ -> ]Ma caisse a outil complete chez magnusson je l'avais payé 65€. Et dedans y'a toute les douilles, un tournevis avec une boite d'une cinquantaine d'embout ce qui est très pratique, des btr, 2 cliquet avec rallonge, 1 metre, un niveau a bulle... Et ca va pas mal. Le cliquet saute parfois mais on s'y fait. Puis pour le prix... Mais c'etait une promo sinon rien que le coffret d'embout avec le tournevis coutait une cinquantaine d'euros seul...

Et garantie a vie, donc parfait.

Complète ta caisse a outils je vais attendre une promo pour me refaire une caisse complète actuellement je n'ai que la malette de cliquet moi
Ouep, prendre absolument du 6 pans, Norauto est pas mal car garanti, mais bon, faut pas faire n'imp avec non plus.

Ils vont pas te rembourser ton cliquet parce que tu t'en est servi comme marteau^^
+1 pour magnusson , j'en ai une depuis plusieur année , et je suis deja monter sur mon cliquer et mes douille pour devisser des ecrous (je pese 120kg xD) et toujours pas peter ,Apres les douille sont en 12 pans donc c'est chiant , j'ai acheter des douille Feu vert en 6 pan pour utiliser avec ma clé a choc , et sa tien lol
Kraftwerk est pas mal aussi, KS Tools très bon, Magnusson bien et norauto parfois plus costaud que Facom (pour les douilles de 32 par exemple lol)

Après y'a du très bon matos américain de la marque Snap, mais c'est pas donné.
Moi je trouve le matos magnusson extra , faut presque du facom , sauf pour le tournevis a cliquet
je travaille depuis des années avec une boite a cliquet stanley sa tien super le cliquet na jamais bronché même avec rallonge (tube)
(07-04-2013, 10:33:17)nico1131 a écrit : [ -> ]J'ai une caisse Norauto depuis des années et j'ai jamais rien pété.

Moi par contre, j'ai pété du Facom LOL
Y'a une douille de 13, c'est probablement ma faute, je croyais avoir pris l'embout torx donc elle a pas été correctement utilisée.
Mais y'a une autre douille de 19 qui n'aurait jamais du s'ouvrir, je suis pas bien épais et j'avais pas particulièrement forcé dessus.
ma douille de 19 Facom a vrillé aussi
Pareil, le coffret Magnusson devrait convenir à ton usage
(les cliquets Magnusson ont trop de jeu à mon goût, un Facom est plus précis par exemple).
Comme tu as déjà des cliquets Facom, regarde si ça vaut le coup d'acheter les douilles Magnusson à l'unité
merci pour vos avis !
Donc Magnusson à l'air d'être un bon choix...
Comme j'ai déjà les cliquet Facom, le mieux serait de prendre uniquement des douilles en 6 pans, car dans le coffret c'est du 12 pans.
Dans ma malette les douille sont en 6 pan jusquau 14 avec le petit cliquet. Et ensuite en 12 pan pour le gros cliquet . Je pense investir dans des douille 6 pan ce sera bien mieux. Mais pour le prix de la malette jai jamais trouver mieux.
Completement daccord avec Fastrunner quand ta gouté a la précision du cliquet facom ya de quoi s'énerver sur un cliquet magnusson

Je me suis fait offrir la malette magnusson, très bonne qualité a part les cliquet a remplacer par des facom pour etre parfaite

Pareil j'avais acheter une malett a norauto il ya bien 6 ans, a part les cliquet que j'ai virer la malette a pas bouger
j'ai reçu une pub chez moi de bricodepot, promos sur les malettes magnusson Wink
Si c'est juste pour les douilles et vu que tu as déjà des cliquets Facom, prend le gros coffret Magnusson (60 ou 70€), dedans y a pas mal d'embouts (un peu de torx, douilles longues, 1/4", 1/2", ...).
Le point faible de magnusson c'est justement les cliquets dont le levier de changement de sens à tendance à bouger,
hormis ca pour le prix c'est top.
(10-04-2013, 22:17:19)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Si c'est juste pour les douilles et vu que tu as déjà des cliquets Facom, prend le gros coffret Magnusson (60 ou 70€), dedans y a pas mal d'embouts (un peu de torx, douilles longues, 1/4", 1/2", ...).
Le point faible de magnusson c'est justement les cliquets dont le levier de changement de sens à tendance à bouger,
hormis ca pour le prix c'est top.

+1 le sélecteur de mon petit cliquet est a la ramasse aussi le gros vas bien par contre , pour le prix c'est pas mal .
+1 magnusson avec cliquet façon le combo parfait
facom ca vaut plus rien , c'est devenue de la merde , ks-tools est tres bien et pas trop cher .
C'est un peu exagéré tu crois pas ?

C'est loin d'être de la merde, par contre c'est trop cher pour ce que c'est.
Pages : 1 2 3