Japan Car

Version complète : [AVIS] Outillage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Personne ne parle de l'outillage SAM ? j'ai un coffret de douille chez moi qui a environ 30 ans et j'avoue que le cliquet , malgres son age marche un peu mieux que magnusson
(12-04-2013, 08:17:21)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]C'est un peu exagéré tu crois pas ?

C'est loin d'être de la merde, par contre c'est trop cher pour ce que c'est.
Non j’exagère pas , je bosse avec tout les jours , je suis mécano a la GM . le chrome qui se barre des clé , les tournevis qui casse ou s'use , les douilles qui s'ouvre , les cliquet qui lâches en charge , facom c'est plus rien !

Perso a la maison j'en achete plus , je n'ai pas de marque favorites , mais il est vrai que je penche souvent vers KS-Tools , car ils ont un tres bon rapport qualité prix . J'ai entendu parler d'outillage Norauto , bien j'en ai aussi , c'est pas mal du tout ... et pas trop cher . Sam c'est une valeur sur , mais tres dur a trouver et tres cher .
Merci à tous pour vos avis !
Je n'ai toujours pas acheté mon coffret de douilles, et j'avoue ne pas savoir quoi prendre encore Sac

Pour le coffret Magnusson, les douilles sont en 12 pans, je chercherais plutôt du 6 pans en F6 (je crois que c'est le nom pour les douilles usinées de manière à éviter l'usure des angles des vis), donc si c'est pour racheter des douilles par la suite, ça serait balot, même si il y a des embouts qui pourraient m'être utiles un jour ou l'autre dedans.
J'ai déjà un cliquet Facom, mais les lots de douilles seules ne sont pas très fournit ( 6 ou 7 douilles tout au plus), et j'avoue qu'un coffret à l'avantage de permettre un rangement pratique. De plus, les cardans et autres rallonges comprises dans les coffrets m'intéresse bien aussi !

Stanley, garantie 1 an, et douilles en 12 pans, donc non. Sam, difficile à trouver, et mauvaise expérience avec.

Sinon, j'ai repéré du KS Tools, du Beta et du Mob (pas trop de retour sur ce dernier), mais uniquement sur internet...donc niveau garantie, je ne sais pas trop comment ça se passe...A moins que vous ne connaissiez des enseignes les distribuant, leur sites ne sont pas très explicites à ce sujet Smile
le 12 pans ripe moins, plus de surface de contacte pour ton info Wink
(07-04-2013, 12:18:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Kraftwerk Après y'a du très bon matos américain de la marque Snap, mais c'est pas donné.

C'est Snap-On et c'est un peu la RR de l'outillage mais à quel prix Shock

Perso, c'est Stahlwille ou Hazet et plus récemment et meilleur marché j'ai pris un coffret de douille de marque Toolkraft de très bonne facture, un peu cher mais très complet...

Facom, y'a longtemps que j'y prête plus attention nono
(12-04-2013, 20:01:41)boyou2 a écrit : [ -> ]le 12 pans ripe moins, plus de surface de contacte pour ton info Wink

Je dirais que le 12 pans est plus efficace lorsque l'on a pas beaucoup de débattement, je ne pense pas qu'il ait plus de surface de contact, car au lieu d'avoir 6 appuis-plan (sur le 6 pans), il y aura 12 points ponctuels (ou un truc comme ça, pas envie de compter^^)

Pour les gros desserrage, ou les vis bien usées, le 6 pans me paraîtrait plus approprié, donc plus polyvalent.

Je n'ai pas la science infuse, je vois les choses comme ça, à tord ou à raison.

Sinon, Snap-On, Stahlwille, on va oublié hein niveau budget, mais c'est clair que ça à l'air de la super bonne came TPPT Sac
Il est clair que les 12 pans marquent pas mal les empreintes (encore pire avec des douilles de marde,
je suis vite passé sur des 6 pans pour les roues de ma pistarde (démontées 4 fois par mois minimum).

C'est pas pour rien que les douilles pour clés à chocs sont en 6 pans, les 12 pans c'est bien pour l'accessibilité (sur les douilles pas trop mais des clés à pipe en 6 pans, c'est l'horreur).
(12-04-2013, 20:01:41)boyou2 a écrit : [ -> ]le 12 pans ripe moins, plus de surface de contacte pour ton info Wink

euh ... c'est l'inverse Smile une 6 pans est mieux pour ca
vous etes sur?

Parce que même les 6 pans n'offrent que des appuient ponctuel et pas plan, comme le 12 pans nan? Confused
Honnêtement, j'en sais rien LOL c'est clair que les 6 pans peuvent pas porter sur toute la face, donc il y a forcément un point qui prend davantage que le reste, au final pas sûr qu'une 6 pans ait davantage de surface d'appui.
Mais pour des vis neuves.

Au boulot de mon père les mécanos voulaient exclusivement du 12 pans, j'imagine qu'il doit y avoir une raison.

Pour des vis abimées par contre, le 6 pans doit être meilleur Confused

Le mieux serait des vis 12 pans comme celles de VM.
par exemple, le 12 pans permet d'accéder à l'écrou tous les 12èmes de tours (pratique quand l'accès est délicat)
j'imagine aussi que l'effort est divisé sur les 12 pans au lieu de 6, ce qui fait plus de points d'attaque ?
Le 12 pans c'est de la merde et ça ripe les vis en 6 (adieu vis de galet tendeur)... Son seul intérêt c'est l'accessibilité mais bon y a toujours moyen de passer en 6.
J'ai acheté une caisse kraftwerk 128 outils et j'en suis pas déçu. La qualité est là et garantie à vie (échangeable en magasin). Les clefs btr facom sont de bonne qualité aussi j'ai pu démonter mes camber kit quand toutes les autres clefs ont cassées.
(13-04-2013, 16:40:32)Cali-Puma a écrit : [ -> ]j'imagine aussi que l'effort est divisé sur les 12 pans au lieu de 6, ce qui fait plus de points d'attaque ?

Y'a que 6 pans qui portent sur les 12, donc non.
Sauf sur des vis en 12 pans, mais elles sont rarissimes.
sur un écrou il n'y a que 6 pans , donc une clé 6 pans est mieux , du fait qu'elle risque moins d'écrêter les 5 arrêtes du boulon.
l'avantage du 2 pans est de pouvoir mieux se placer quand l'acces est difficile .
Bon, j'ai été à Brico dépot aujourd'hui, bah du coup je n'ai pas pris la malette...
Je veux vraiment du 6 pans, et à part sur le web, je ne trouve pas mon bonheur en magasin.

Donc, du KS Tools, du Beta, ça peut se trouver en magasin ? Comment marche la garantie en cas d'achat sur internet ?
Billouze, Mp
J'ai repris possession de ma malette magnusson pendant mes vacances.

Depuis 9 ans que je l'ai et une utilisation modeste, rien n'a bougé hormis l'apparition de quelques piqûres de rouille (j'avais bricolé sous une pluie fine de mémoire). Seul le gros cliquet a pris un peu de jeu.
ah oui, j'avais zappé mon topic !
Donc du coup, j'ai pris aussi la mallette Magnusson.

Vraiment rien à redire dessus, elle est très complète, avec ses 2 cliquets, ses douilles, embouts 6 pans, croix, cardans et autres rallonges.
Je ne me sert même pas de mon cliquet Facom du coup Wink

Bref, je recommande grandement !
Après avoir cassé 3 cliquets facom je m'équipe chez GISS maintenant. 4 fois moins chers, solide et pas chiant au niveau du sav ...
cependant la nouvelle gamme facom à l'air plus solide que ces dernières années. Ils viennent de m'en renvoyer un et ça respire la qualitée
(01-06-2013, 20:05:20)billouze a écrit : [ -> ]ah oui, j'avais zappé mon topic !
Donc du coup, j'ai pris aussi la mallette Magnusson.

Vraiment rien à redire dessus, elle est très complète, avec ses 2 cliquets, ses douilles, embouts 6 pans, croix, cardans et autres rallonges.
Je ne me sert même pas de mon cliquet Facom du coup Wink

Bref, je recommande grandement !
+1 elle est vraiment bien cette malette pour un prix abordable.
Sauf le petit cliquet qui des fois a tendance à beuguer.
Effectivement, le petit cliquet n'est pas le must, on arrive vite a bouger le sélecteur de sens de rotation en pleine utilisation...
Un post a du KS Tool il en ai content , je m'en suis servi aussi , bon matis , quand a moi j'utilise du King Tony et j'en suis super satisfait
Je viens aussi pour des avis, je bosse chez Weldom en ce moment et j'ai des prix sur les outils.
J'aimerais savoir ce que ça vaut du Dexter au niveau douilles et cliquet?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...ter-e51236

Je sais que c'est pas une qualité de ouf mais quand j'ai la chance d'avoir le coffret à 40€ Big Grin
J'ai un petit coffret de secours avec tournevis Multi-embouts déjà et il m'est bien utile, j'ai juste peur pour les plus grosses utilisations.
Pour le prix, je te dirais de foncer !En plus c'est garantie 10 ans !
Les douilles sont en 6 pans en plus, avec les petits décrochements qui vont bien.

Par contre, pour les grosses utilisation, je te conseille quand même de prendre un bon cliquet, ou alors de te servir du Té, au moins tu seras tranquille. Mon cliquet du coffret Magnusson commence déjà à montrer des signes de faiblesse (bon, de gros desserrage avec aussi, support moteur, vis de suspattes etc).
Et vous trouvez bons des outils qui prennent du jeu sur de simple desserages de supports moteur et vis de suspattes ? ...

Les miens n'ont pas pris une ride et j'en ai démonté du support et de l'amorto etc...

Apres c'et sur je me voie pas lettre une barre de 2 metres sur un de mes cliquets non plus
Comme on l'a dit plus haut le top c'est douille magnusson et un vrai bon cliquet (genre facom bien précis ou autre). les cliquets magnusson sont à chier malheureusement...
(26-08-2013, 17:27:53)billouze a écrit : [ -> ]Pour le prix, je te dirais de foncer !En plus c'est garantie 10 ans !
Les douilles sont en 6 pans en plus, avec les petits décrochements qui vont bien.

Par contre, pour les grosses utilisation, je te conseille quand même de prendre un bon cliquet, ou alors de te servir du Té, au moins tu seras tranquille. Mon cliquet du coffret Magnusson commence déjà à montrer des signes de faiblesse (bon, de gros desserrage avec aussi, support moteur, vis de suspattes etc).

De toutes façons je risque pas énormément vu le prix je vais en prendre un et je vais voir si ça supporte de faire un joint de culasse et des amortisseurs de golfs ^_^
Perso ça depui 6 mois à 89€ chez Powerfix (lidl)
Mon pere en à une de même marque depuis 4-5 ans et ras aucun cliquet n'a jamais cassé [Image: 2012-12-25151454_zpsfeedb62c.jpg]
Facom pour moi c'est devenue une blague quand je vois que certain cliquet n'on même pas d'anti dérapant ...
(26-08-2013, 11:37:57)l3tr4ngl3ur a écrit : [ -> ]Je viens aussi pour des avis, je bosse chez Weldom en ce moment et j'ai des prix sur les outils.
J'aimerais savoir ce que ça vaut du Dexter au niveau douilles et cliquet?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...ter-e51236

Je sais que c'est pas une qualité de ouf mais quand j'ai la chance d'avoir le coffret à 40€ Big Grin
J'ai un petit coffret de secours avec tournevis Multi-embouts déjà et il m'est bien utile, j'ai juste peur pour les plus grosses utilisations.

J'ai ça depuis 3 ans (la taille de malette en dessous) et c'est pas trop mal !! j'ai pris car promo et garantie assez longue.

Les défauts, que j'ai constaté sont :
- Rallonge (la petite) qui n'a pas résistée à de gros efforts
- Cliquets qui prennent du jeu mais bon je les ai pas ménagé, ils ont tapé tout le chassis de ma caisse plusieurs fois et 2 dépose/repose de bloque.

Faudra que je pense à en racheter d'ailleurs des cliquets Langue
Pages : 1 2 3