salut a tous,suite a une casse de courroie,voiture immobilisee,4mois donc twingo
hier mon mecano sigler honda a remis ma voiture en marche et resultat:
-bruit sourd
-odeur essence
-plus de peche sauf selon son humeur
-ralenti instable
donc il me dit c'est l'esence sp95 e10 inside
il me dit d'attendre que le plein soit vider....
sp98 et tout rentre dans l'ordre....
ma question est simple: vos avis merci a tous
Le mec s'est planté dans la distribution là.
Le E10 ne fait pas cet effet là, c'est débile de la part de ton "Mécano"
ah bon pourtant c'est un tres bon et plusieurs diagnostique de fait
je soupconne que ce soit l'ecsence ...mais bon t'as rien a perdre vide ton reservoir et on verra
J'ai déjà roulé des pleins complets au SP95-E10 sur plusieurs blocs : B18C4, B16A2, F20C2, SR20DET ... (conduite normale, pas de WOT), idem avec mon actuel D15B2, et il n'y a eu aucun soucis ni bug.
Fais vérifier tes compressions, ton allumage, et ta distribution. Y'a une merde quelque part.
l'e10 pas top pour les b16a2.
ce planter dans la distri possible, mais l'alimentation se fait tout seul, on a rien a calé la dessus... Ralentit instable, il aurais pas mal (ou pas) remis un cable de masse?
J'ai fais ma distri la il y a 15 jours, (meme moteur) et je vois pas trop ce qu'il aurais pus mal faire... un arbre a came de decalé tu le sentiré, sa claquerais!
sa la fait aussitot? car sinon sa peu pas venir de l'essence sa te l'aurais fais avant... (il a bien remis les fils de bougie?)
Edit: casse courroie, il a changer quoi du coup? il a ouvert?
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(06-04-2013, 13:46:53)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai déjà roulé des pleins complets au SP95-E10 sur plusieurs blocs : B18C4, B16A2, F20C2, SR20DET ...
L'E10 est pas fait pour les moteur d'a partir 2000? Sauf avis contraire du constructeur?
Perso après un an d'immobilisation j'ai redémarré mon EK4 avec ce qui restait de SP98 dedans. Elle ratatouillait un peu et elle avait pas de pêche du tout sans compter un AFR à l'ouest complet.
Après un plein de SP98 tout frais c'était déjà bien mieux et après la vérification du calage de l'allumage ça tournait nickel.
En revanche, t'es sûr qu'il n'y a rien de tordu niveau soupapes ? Une (ou des) soupape(s) d'échappement qui resterait ouverte par exemple ?
merci pour vos réponse
alors deja je vais vider tt cela et essayr le sp98.....
pour la casse elle m'est arrivée au ralenti a un dos d'ane donc juste le kit courroie,pompe a eau,bougie.....sinon le moteur tourne pareil au ralenti mis entre 2000 3000tours elle s'embourbe et fume pas mal ainsi qu'un odeur d'essence :/
arrrfffff la galere....
meme au ralentit tu peux plié une soupape... 700tr/min...
Une soupape d'echappement pourrais peu etre expliqué ça...
Apres c'est peu etre autre chose... mais j'ai un peu de mal a voir qu'est-ce qui pourrais expliqué ça
+1, soupapes en moin..
(06-04-2013, 17:35:13)crazymika83 a écrit : [ -> ]pour la casse elle m'est arrivée au ralenti a un dos d'ane donc juste le kit courroie,pompe a eau,bougie.....
Le jeu aux soupapes disait quoi après la casse ?
je ne sais si il l'a faite :/ mais bon si c'est cela j'arrete le projet
tant pis.... la je suis demotiver...
(07-04-2013, 12:31:22)crazymika83 a écrit : [ -> ]je ne sais si il l'a faite :/ mais bon si c'est cela j'arrete le projet tant pis.... la je suis demotiver...
J'ai pété une distri sur mon B16 avec culasse et bloc surfacés y a plus d'un mois (je roulais à 50 à 2000-2500tr/min), j'ai fait mon jeu aux soupapes que ce matin et tout est au poil donc y a pas de raisons que t'es obligatoirement tout pété.
Il faut juste voir si ton mécano a vérifié ça ou pas et si c'est bon. Si t'as une soupape tordue elle remontera pas complètement et tu le verras assez vite.
(07-04-2013, 12:31:22)crazymika83 a écrit : [ -> ]je ne sais si il l'a faite :/ mais bon si c'est cela j'arrete le projet tant pis.... la je suis demotiver...
et puis change de mécano !!!
mais avant toute chose, dit a ton mécano de controlé la distrib,
si sa ce trouve c'est peut être juste un mauvais callage
je vais faire tout vos diagostiques,en tout cas merci pour vos conseils et merci du reconfort!!!!
Moteur non interferentiel Hors VTec il me semble le B16A2?
(09-04-2013, 17:48:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Moteur non interferentiel Hors VTec il me semble le B16A2?
+1, la ref des bougies est la bonne? Revirifie le calage de la distri, ca arrive souvent de decaler une dent coté admission
Qu'entendez vous par non interferentiel?
ok... donc sa enleve le doute sur la soupape alors...
les bougies c'est ok
dnc mon mecano va revenir et si ca persiste ben new car!!!!je laisserais le projet a un autre passionner qui a un peu de temps
j vous tiens au courant
up sujet a locker
essence +filtre sp95 e10 c'est fini pour moi
merci a tous de votre aide je vais pouvoir enfin la finir
cool!!
bien évidemment qu'elles peuvent toucher sur série B ;-)
Si elles peuvent toucher les pistons faut qu'on m'explique ce que c'est un moteur non interférentielle alors
Parce qu'il y a des connards de tondeurs de pelouse qui ont créé le VTEC
:
_ Moteur non interférenciel hors VTEC
_ Moteur interférenciel dans le VTEC
(02-05-2013, 11:20:06)schubaker a écrit : [ -> ]Parce qu'il y a des connards de tondeurs de pelouse qui ont créé le VTEC