Japan Car

Version complète : [ALL] Tutoriel swap compteur S2000
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Hello,

j'ai mis en ligne sur mon site un TUTORIEL pour le montage d'un compteur S2000 AP1.

--> LIEN VERS LE TUTORIEL

Je dois finaliser la rédaction du tutoriel, mais le principal est déjà en ligne Wink.

Beaucoup pensent que la modif est complexe, j'espère que ca servira à pas mal d'entre vous qui ont envie de franchir le pas Big Grin

--
yogi
un copier/coller ici-même spas possible? Confused

parce que si ton site tombe, c'est mort ton lien la........
+2 Wink

je fait un tour sur le site et pas mal Wink
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
super taff, merci YOGI !
Suite petite modif sur mon site je viens de mettre à jour le lien :

--> LIEN VERS LE TUTORIEL
Ca tue, je me tate à le faire du coup.
Tuto très propre.
C'est agréable de lire un truc bien fait.
Sa peut me servir plus tard car je me tate entre un compteur itr et s2k
Car j'ai peur que le compteur s2k "lag"
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Et aussi c'est peu être une question bête mais si notre fond de tour est a 11000tr ?
Comment sa marche ?
C'est mort ?
j'ai déja fait le test a l'époque:

le capteur vss electronique as la meme partie basse que le capteur méca, il suffit juste de prendre le capteur elec et le mettre dans la boite méca (Y2 par ex) j'ai testé le montage a blanc, pas de test en roulant mais le pignon est le meme au meme endroit Wink
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il encore une trace de ce guide à tout hasard ?
Je monte un compteur S2000 AP1 dans mon CRX ED9 que je swap en K20 mais je ne trouves pas un schéma de cablage qui montre les prises du compteur d'origine de l'ED9 phase I et valide quel fil sert à quoi ...

Neutral
j'arrive pas à lire le lien :/
pareil,j aimerais bien voir ce tuto de qualité
(31-03-2014, 11:48:06)flointhecho a écrit : [ -> ]http://www.takumistory.com/fr/articles-a...es/read/92

Merci mec, j'étais passé sur le nouveau site mais j'avais pas trouvé l'article Sac
(31-03-2014, 11:49:00)japan-lover a écrit : [ -> ]
(31-03-2014, 11:48:06)flointhecho a écrit : [ -> ]http://www.takumistory.com/fr/articles-a...es/read/92

Merci mec, j'étais passé sur le nouveau site mais j'avais pas trouvé l'article Sac

Hello,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis débordé avec le développement de mon site. Plein de choses à venir encore Big Grin.

Pour le tuto sur le compteur de S2000, merci d'avoir remis le lien vers l'article. Mais je dois prendre le temps de réécrire un tuto 'complet' et plus détaillé. Mais le temps manque ...

Pour les documents, vous pouvez toujours aller sur le très bon site de Mark Lamond sur cette page :

http://www.marklamond.co.uk/products/s20...nstall.htm

Vous avez un tas de liens comprenant 'PINOUT' : cliquez et sur la page, des fichiers à télécharger aidant énormément pour le câblage.

Sinon rien de trop spécial dans le tuto. Les trucs à savoir :

- Si comme moi vous n'avez pas les connecteurs pour vous prendre derrière le compteur, dépiotez des prises de vieux faisceau honda pour récupérer des fils avec les 'connecteurs' individuels au bout. En trouvant la bonne taille on peut se prendre sur chaque PIN aux fesses du compteur.

- La prise fabriquée et visible sur l'article (pleine de fils mauves) vient d'un site informatique, prise multi broches standard ca va très bien

- Laissez tomber l'info de temp d'eau si vous avez des manos : c'est bien moins précis sur le compteur et le module coûte un oeil.

- VSS électrique obligatoire sur la boite de vitesse. Si vous avez un mécanique (ED, ...) vous pouvez monter la 'tête' d'un VSS électrique sur la partie basse mécanique du votre (infos faciles à trouver sur le net)

- SpeedoHealer V4 obligatoire pour convertir le signal de vitesse. Prendre le modèle avec 'harness universel' -> Sinon le produit est vendu avec les fils spécifiques pour une moto. Dispo en France dans les bons shop de motos, moi j'avais pris ici :

http://www.one-racing.fr/catalog/index.php

Très bon magasin et prix normal. Pas besoin de prendre aux US.

Voila je ferai mieux sur le site.

yogi
Merci pour le retour Yogi, ton site à vraiment l'air sympa aussi bravo

Ce qu'il me manque et qui n'est pas non plus sur le site de Mark Lammond c'est surtout un pinout des prises du compteur d'origine de l'ED9 ph1.

Sur le net je trouve que les pinouts des version EF8-9 JDM (qui sont finalement des B16A1 comme nos EE8/9 donc rien à voir) et le piout de certains compteurs de CRX USDM qui ne sont pas non plus les même Sad

Quand je regarde les couleurs des fils de mes prises ED9 et que je compare à ce que je trouve ailleurs en schema c'est vraiment pas pareil ... j'ai réussi avec la revue technique à retrouver à peu près 80% des fils et leurs fonctions, mais il m'en reste au moins 3 ou 4 pour lesquels je n'ai rien trouvé Neutral
(31-03-2014, 14:40:57)japan-lover a écrit : [ -> ]Merci pour le retour Yogi, ton site à vraiment l'air sympa aussi bravo

Ce qu'il me manque et qui n'est pas non plus sur le site de Mark Lammond c'est surtout un pinout des prises du compteur d'origine de l'ED9 ph1.

Sur le net je trouve que les pinouts des version EF8-9 JDM (qui sont finalement des B16A1 comme nos EE8/9 donc rien à voir) et le piout de certains compteurs de CRX USDM qui ne sont pas non plus les même Sad

Quand je regarde les couleurs des fils de mes prises ED9 et que je compare à ce que je trouve ailleurs en schema c'est vraiment pas pareil ... j'ai réussi avec la revue technique à retrouver à peu près 80% des fils et leurs fonctions, mais il m'en reste au moins 3 ou 4 pour lesquels je n'ai rien trouvé Neutral



Alors je pense à un lien que j'avais trouvé mais il me faut le chopper à nouveau dans mes sauvegardes (Honda-tech je crois). Pas sûr que ca réponde parfaitement à tes attentes mais il me semble que ca m'avait donné les couleurs pour un chassis EF avec moteur DOHC ZC.
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En fait je viens de tilter j'avais conservé ca dans un fichier PDF. C'est tout ce que j'ai ... j'espère que ca t'apportera des infos.

Par contre : en ANGLAIS !!!

Si tu souhaites recevoir le PDF, envoi moi ton mail par MP


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EF 90-91 EF 90-91 EF 90-91 EF 90-91 EF 90-91 EF 90-91 EF
Connector A ---------------------------------------------- EF 90-91 harness
4 PNK (SRS) CONNECT TO +12V power (A10 IGNTION POWER) TO TURN OFF LIGHT (or correct
wire if you have it)
7 GRN/RED (Left turn signal (+)) ------------------------- GRN/BLU (A1 Left Turn)
8 GRN/YEL (Right turn signal (+))------------------------- GRN/YEL (B8 RightTurn)
9 RED/WHT (High beam (+)) -------------------------------- RED/GRN (A2 Highbeam)
10 RED/BLU (High beam (-)) ------------------------------- BLK (B1 Ground)
11 BLU/BLK (Trunk indicator) ----------------------------- BLU/YEL (A6 Door Open)
Connector B -----------------
2 RED/YEL (Fuse 45) -------------------------------------- BLK/YEL (A10 Ignition Power)
OK, B2 doesn't seem to do ANYTHING. I guess hook it up, I'll look for more details tomorrow.
B3 is the switch between bright and dim. I would connect it to (red/black A4 Gauge Lights)
3 RED/BLK ------------------------- +12 dims the cluster- RED/BLK A4 Lts On Input
4 YEL (Fuse 5) ------------------------------------------- BLK/YEL (A10 IGNITION Power)
5 WHT/RED (Fuse 25) -------------------------------------- BLK/YEL (A10 IGNITION Power)
6 GRN (Door Pin Input ground signal) ------------------ BLU-YEL (A6 Door Open) Door Pin Switch
8 BLK (Ground) ------------------------------------------- BLK (B1 Ground)
9 BLK (Ground) ------------------------------------------- BLK (B1 Ground)
10 RED (Circuit 12 – dash and console lights (-)) -------- BLK (B1 Ground)
Connector C -----------------
1 Wht/Blk VSS OUTPUT ------------------------------- Use to connect to regular speedo if ya want. Step
down from high pulse rate to regular pulse rate.
3 BLU/WHT (Vehicle speed signal input (-)) --------------- Connect to VSS Converter
8 YEL/BLK (Fuel gauge signal input) ---------------------- YEL/WHT (B6 Fuel Gauge)
Connector D -----------------
8 BLU/RED (ABS indicator input) Connect to GROUND to turn off light or correct wire if you have it.
9 GRN/WHT (E-brake indicator) ---------------------------- GRN/RED (A7 Brake Light)
11 WHT/BLU (Charging system indicator (-)) --------------- WHT/BLU (A11 Charging Light)
(both batt and brake lights come on.)
12 BLK/YEL (Fuse 6) -------------------------------------- BLK/YEL (A10 IGNITION Power)
13 YEL/RED (Engine oil pressure switch input (-)) -------- YEL/RED (A8 Oil Pressure)
14 GRN/ORN (Malfunction indicator light (-)) ------------- GRN/ORG (A9 MIL Lamp)
16 WHT/RED (Fuse 25) ------------------------------------- BLK/YEL (A10 IGNITION Power)
*******************************************************************************************************************
EF 88-89 EF 88-89 EF 88-89 EF 88-89 EF 88-89 EF 88-89 EF
Connector A ---------------------------------------------- EF 88-89 harness
EF harness. I'm calling the 12 pin connector A and the 8 pin connector B
1 BLU/RED (Seat belt reminder) --------------------------- NOPE Seatbelt Light
4 PNK (SRS) CONNECT TO +12V power BLK/YEL (A9 Ignition Power) TO TURN OFF LIGHT
6 YEL NOPE
7 GRN/RED (Left turn signal (+)) ------------------------- GRN/BLU (A1 Left Turn)
8 GRN/YEL (Right turn signal (+))------------------------- GRN/YEL (B8 RightTurn)
9 RED/WHT (High beam (+)) -------------------------------- RED/BLU (B6 Highbeam)
10 RED/BLU (High beam (-)) ------------------------------- BLK (B1 Ground)
11 BLU/BLK (Trunk indicator) ----------------------------- GRN/BLK (B7 Hatch Light)
Connector B
2 RED/YEL (Fuse 45) -------------------------------------- BLK/YEL (A9 Ignition Power)
OK, B2 doesn't seem to do ANYTHING. I guess hook it up, I'll look for more details tomorrow.
B3 is the switch between bright and dim. I would connect it to (RED/BLK A6 Dash Lights)
3 RED/BLK ------------------------- +12 dims the cluster- RED/BLK A6 Lts On Input
4 YEL (Fuse 5) ------------------------------------------- BLK/YEL (A9 Ignition Power)
5 WHT/RED (Fuse 25) -------------------------------------- BLK/YEL (A9 Ignition Power)
6 GRN (Door Pin Input ground signal) ------------------ BLU-YEL (B5 Door Open MAYBE!! TEST) Door
Pin Switch
8 BLK (Ground) ------------------------------------------- BLK (B1 Ground)
9 BLK (Ground) ------------------------------------------- BLK (B1 Ground)
10 RED (Circuit 12 – dash and console lights (-)) -------- BLK (B1 Ground)
Connector C
1 Wht/Blk VSS OUTPUT ------------------------------- Use to connect to regular speedo if ya want. Step
down from high pulse rate to regular pulse rate.
3 BLU/WHT (Vehicle speed signal input (-)) --------------- Connect to VSS Converter
5 BLU (RPM signal input) --------------------------------- BLU (A11 Igniter Unit)
7 YEL/GRN (Coolant temp input) --------------------------- Connect to ECT Converter
8 YEL/BLK (Fuel gauge signal input) ---------------------- YEL/WHT (A3 Fuel Gauge)
15 BLU/YEL (Cruise control indicator (-)) ---------------- NOPE
Connector D
8 BLU/RED (ABS indicator input) Connect to B1 GROUND to turn off light or correct wire if you have
it.
9 GRN/WHT (E-brake indicator) ---------------------------- GRN/RED (B4 Brake Light)
11 WHT/BLU (Charging system indicator (-)) --------------- WHT/BLU (A10 Charging Light)
(both batt and brake lights come on.)
12 BLK/YEL (Fuse 6) -------------------------------------- BLK/YEL (A9 Ignition Power)
13 YEL/RED (Engine oil pressure switch input (-)) -------- YEL/RED (B2 Oil Pressure)
14 GRN/ORN (Malfunction indicator light (-)) ------------- GRN/ORG (A5 MIL Lamp)
16 WHT/RED (Fuse 25) ------------------------------------- BLK/YEL (A9 Ignition Power)
aller petite info qui s'est perdue sur un autre fofo:

le capteur de vitesse electronique des boites Y21 monte sur les Y2 sans avoir de démontage intermediaire, donc voila comment passer une EE9/EE8 un peu plus facilement en compteur de S2000
Merci encore Yogi pour les infos ! (je te MP pour le .pdf)

Je vais compiler tout ça avec ce que j'avais déjà.
Pour la partie capteur VSS sur les anciennes transmission à cable avec capteur mécanique (Y21) merci aussi mais de toute façon moi j'ai un K20A2 dans le CRX donc j'ai un VSS en bonne et due forme sur la boite Wink

EDIT:

En croisant mes sources + le service manual 1988 pour le CRX ED9 ph1 voilà ce que je sors comme pinout.
Quelques uns de mes fils diffèrent du service manual en terme de position sur la prise, mais pas forcement en terme de couleurs.

Si jamais ça peut servir à quelqu'un ... (merci de noter que c'est mon interprétation, le schéma ci-dessous est le mien, et en aucun cas un PINOUT absolu pour ED9 phase I)

[Image: 8q9j.jpg]
Peut on monter n'importe quel compteur dans une ed7 ? car j'ai besoin de capteur vss pour mon vtec mais comme je suis a cable ça va pas
Bonjour à tous!


Je reviens sur ce sujet pour savoir si quelqu'un avait fait le montage sur une ed9?
Bonjour à tous je souhaiterais réparer mon compteur AP1 de s2000, pourriez-vous m’indiquer une bonne adresse s’il vous plaît ?