Japan Car

Version complète : Mazda RX7 FB 1982, 78000 kms
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bonjour, je présente ma RX de 82

je l'ai eu en état de semi épave !

a force des choses j'ai tout remis en état...

j'en suis au redémarrage mais qui s'annonce plutôt mal...

carbu refait ( le kit complet, gicleurs et touti quanti Big Grin)

bougies neuves, filtre a air, essence, pompe a essence neufs)

mais cela ne démarre pas... ( se veux demarrer mais cale au bout de 10 sec, sa monte un coup a 2000 rpm et bouf, plus rien)

si je tiens appuyer a l'accelerateur, se monte tres difficilement dans les tours, pire qu'un diesel de 30 hp sans turbo...

donc sa ne tiens pas les ralenti... ( j'ai reglé comme indique dans le " carburettor manual que l'on trouve sur le web...

et sa fume bleu... tres bleu...

Regime maxi 2000 / 3000 rpm ... si j'accelere au cable, sa cale..

par moment elle monte a 4000 mais c'est toujours pas un rotatif !! mais un gros massey fergusson...*



selon l'ex proprio, les compression sont ok, mais cela ne peut pas prouver d'une fuite d'huile interne au bloc?

Je vous mets quelques photos de la bestiolle et un lien Youtube...

[Image: 20130106_133939-3d28aac.jpg]

[Image: 20130106_134126-3d28aea.jpg]

[URL=http://img90.xooimage.com/views/b/3/4/20130106_134005-3d28b09.jpg/][Image: 20130106_134005-3d28b09.jpg]

[Image: 20130106_134046-3d28b62.jpg]

aucune point de rouille, voiture déja bien protegée...
le seul est vers un essuie glace, mais sa c'est quasiment toutes...

voici après un peut de travail...

[Image: dscn1008-3d28bd4.jpg]

[Image: 885213_3912192076...752363_o-3ca4cae.jpg]

[Image: 20130108_192937-3d28bb1.jpg]


voici le lien youtube pour plus d'infos sur mon probleme technique...

http://www.youtube.com/watch?v=bboQmUYNVCo

je vous en remercie Smile
Pour moi tu es bon pour un rebuild en bonne et due forme. Tu peux toujours tenter un test de compression pour connaitre l'état du moteur... On ne fait pas confiance sur ce point la quand on achète une RX en état semi-epave à redémarrer.
+1 des gros doutes sur le fait quelle demarrera sans passer par la case rebuild.

Sinon elle est vraiment chouette j'aime bien la bouille de cette caisse Big Grin
le bloc a 7 de compressions dans chaque rotor !
Normalement tu dois avoir 6 mesures, une pour chaque face de chaque rotor.

Une mesure globale par rotor n'est pas fiable à 100%.
J'etais persuadé que la limite etait plus basse que 7 :o
Tu as tout à fait raison, j'aurais du vérifier au lieu de faire confiance à ma mémoire.

Donc je me suis planté LOL

7 bar c'est la bonne valeur en effet, mais il faut etre sur que c'est une mesure fixe par face de rotor.
Y a une bonne marge si je me rappel bien vers 12Bar moulin neuf on pourrait dire, mais si on approche des 5Bar il faut commencer a se pencher sur la question du Rebuild.
Je me trompe peut etre, je me base sur ma memoire aussi Big Grin
y'aurais tant de marge que ça ? Passer de 12 bar a 7 bar ça me parait bizarre non ?
Pas forcément, la pression descend avec le temps, mais l'entretien joue beaucoup. Un moteur tres bien entretenu, les Apex ne s'useront quasiment pas et donc les compressions ne bougeront quasiment pas.
J'ai fourché, plus proche des 9Bar.
Ce qu'il faut retenir.

+ de 7 Bar >> Good
de 5.5 a 7 >> Gérable
- de 5.5 >> Pas Good
Sur la doc de la FD un moteur neuf c'est 7 bars. Sur la FB je ne connais pas mais c'est du même ordre de grandeur normalement, peut etre un peu supérieur comme c'est un moteur atmo.
Ok, a voir pour atmo du coup oui.
Le Ratio compression est de 9.:1 lui ^^
Oui, c'est juste. Mais ca n'a rien à voir avec le test de compression Big Grin
Oui Big Grin Je vais jeter un oeil dans la RTA de la FB tiens.
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D'apres lee RTA de la FB, la limite Mini est de 5.86Bar et il ne doit pas y avoir un ecart suppérieur a 1.45 entre les Chambres.
Il n'est pas inscrit la valeur OEM par contre.

PS : Je parlais de 9Bar de compression, car certains on relevé des compressions egales a 125PSi, soit environ 8.6Bar Wink
(05-04-2013, 20:31:28)CloudRX a écrit : [ -> ]Oui Big Grin Je vais jeter un oeil dans la RTA de la FB tiens.
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D'apres lee RTA de la FB, la limite Mini est de 5.86Bar et il ne doit pas y avoir un ecart suppérieur a 1.45 entre les Chambres.
Il n'est pas inscrit la valeur OEM par contre.

PS : Je parlais de 9Bar de compression, car certains on relevé des compressions egales a 125PSi, soit environ 8.6Bar Wink

a partir de 5 bars et en dessous c'est dead, rebuild necéssair Smile

mais mercis des infos !

tu as une rta pour RX FB ? serais t'il possible se scanner les pages concernant le callage de l'allumeur ainsi que ses valeurs d'avance ? Blush

merci beaucoup Smile please Smile
Voila pour la FB http://foxed.ca/rx7manual/manuals/tech/1...20DATA.pdf

Ici, elles y sont toute Wink http://foxed.ca/index.php?page=rx7manual

Il est en Anglais par contre Smile
(05-04-2013, 22:12:39)CloudRX a écrit : [ -> ]Voila pour la FB http://foxed.ca/rx7manual/manuals/tech/1...20DATA.pdf

Ici, elles y sont toute Wink http://foxed.ca/index.php?page=rx7manual

Il est en Anglais par contre Smile



ah c'est super !! je t'en remercie Smile