bon voila je regardais deux trois truc aujourd'hui
car je me posais une question
les ligne d'échappement de diesel, sur la primera P10 pour prendre mon cas comme exemple ne comporte qu une seul gamelle
voila la mienne
voila celle du diesel
[img]
donc ma question est la suivante le diametre de la ligne est il le meme sur une essence que sur une diesel, comme ca en y regardant ca a l air d etre les memes
et si sa peut apporter quoi que se soit de pauser plutot une ligne de diesel sur une essence ou c'est une grosse connerie
merc
je n'en vois pas l'interet
en fait
si t'es atmo en essence, il faut garder un peu de diam pour les retours d'ondes...
Or en turbo, il faut simplement evacuer au plus vite les gaz...
donc si c TD on degage les gaz et donc on perd la compression
c comme ca que je vois la chose... mais j'en sais rien qd meme :]
oui oui je vais pas mettre une ligne de fou, mais la ca fai supprimer une gamelle et peut etre gagner un petit peu en diametre intere car la ligne d origine est un peu etroite
je me posais cette question a la con aujourd hui
je sais que c'est une manip effectuer sur les 205GTI de poser les lignes de 205 diesel enfin voila!!! lol
tibo a écrit :je sais que c'est une manip effectuer sur les 205GTI de poser les lignes de 205 diesel enfin voila!!! lol
C'est pas tout simplement un problème de coût ? Genre la ligne diesel (fabriquée à gogo) coûte 3 fois moins que celle de la GTi ?
Nan tu confond c'est les BV de Diesel qu'on pose pour tirer plus court
ba apparement non j e ai entendu parler sur JSO et d autre forum
Citation :Nan tu confond c'est les BV de Diesel qu'on pose pour tirer plus court
na na spark les ligne j arrive pas a retrouver le post enfin on s en fou des 205
vous y voyer un avantage a la suppresion d une des gamelle et peut etre un diametre internet plus gros?
dj_spark a écrit :Nan tu confond c'est les BV de Diesel qu'on pose pour tirer plus court
Pourtant les diesel monte moins dans les tours, nan ?!
Donc si a 60km/h en premiere on est a 7000 tr, sur une diesel on ne sera qu'a 4000, donc ca va tirer plus long nan ?
Mais ptet que je me trompe, si tu pouvais m'expliker le truc dj spark steup
Bah sur les 309 GTi les mecs mettaient des boites de 309 D et ben ça marchait plus.
En générale quand tu prend la boite d'une motorisation inférieure, elle tire plus court avec ta motorisation.
Franchement j'en vois pas l'interet, la différence entre la ligne essence et diesel est minime en ce ki concerne la gamelle (elle est tt petite celle ki est en plus sur la tienne!) et tu vas en chier pr rien pr monter la ligne diesel sur le collecteur essence, elle va trainer par terre ta ligne! Si tu ve t'amuser, supprime tes 2 silencieux intermédiaires et rajoute un tube a la place!
Ben par chez moi sur les 205 c'est du Gr N qu'ils montent :]
Vous mettez des lignes d'échappement vous ? :] :]
Oui...
...ça coûte cher les soupapes :]
tibo,
je ne sais pas si ca apporte quoi que ce soit et c vtai que j en doute ......
parcontre pour la similitude entre les deux inter il y en a une mais les fixations
ne sont pas les memes,ni le tube de raccordement apparament (utilser ds les decoupes éventuelles)
Citation :Oui...
...ça coûte cher les soupapes
je peux te dire qu'a MC y'en a deux trois qui vont le savoir bientot