Japan Car

Version complète : [ee8]Problème démarage
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Bonjour tout le monde. J'ai un soucis avec mon crx vtec, cela c'est produit en plusieurs temps:

->il y'a environ un ans j'ai eu des problème avec mon allumeur que j'ai replacer par un d'occasion.

-> Pas de problème avec le nouvel allumeur

-> Puis il y a deux semaine, après un tour en voiture normale(sans problème apparent), je me gare pour faire une course, et au moment de repartir, lorsque je met la clé dans le contact aucun voyant ne s'allume. Et si je tourne la clé il ne se passe rien(alors que la batterie est OK). J'ai attendu une heure sans la toucher puis je réessaie et la tout remarche.

-> Avant hier pareil : je vais au resto sans problème, puis pour repartir même problème ! Aucun voyant ne s'allume ! Après une petite heure d'attente elle repart tranquille... et je la gare en bas de chez moi

-> Le lendemain j’essaie de démarrer, les voyant s'allument j'entends le Clic du main relay et quand je tourne la clé (GNIGNIGNIGNIGNIGNI) ca ne démarre pas. et j'ai un code 4 sur l'ecu (je précise que le voyant moteur ne reste pas allumé)


Précision supplémentairement je me suis rendu compte pendant les pluie d'il y a quelque mois, que j'avais une infiltration d'eau au niveau du rétroviseur intérieur.
Problème bizare mais si rien ne s'allume ca me fait penser a un faux contact. Par contre bizarre qu'elle veuille redemarrer 1h apres. Ou alors le main relais ! Tres reccurent sur les vieille honda et ca le fait 1 fois sur 50.

J'ai quasi le meme soucis sur la fk2 mais cest ma batterie qui est presque vide. Et que je dois redemarrer au cable de temps en temps.

Les voyant ne s'allument pas mais la pompe a essence s'enclenche ?
Apparemment le main relay fonctionne étant donné que j'entends le CLIC après avoir tourné la clé au "premier cran".

Dans le premier cas(quand les voyants ne s'allume pas) : il ne se passe rien quand j'essaie de démarrer (pas de buit)

Dans le cas présent les voyant s'allume et quand j'essaie de démarrer j’entends un bruit(je ne sais pas si c'est la pompe a essence ça fait GNIGNGIGNGINGI) mais le moteur ne démarre pas.
Ca doit etre ton demarreur alors que tu entends quand tu essaie de demarrer. Du coup si tu as la pompe qui arrive, le demarreur qui se lance, le probleme vient peut etre de la partie allumage.
si tu n as plus de lumiere au tdb et le GNIGNGIGNGINGI,s es un probleme de mauvaise masse et c est le main relay qui fais GNIGNGIGNGINGI car coupures d alimentation.nettoie au papier de verre les masses et verifie aussi de tes cosses de batterie sont bien fixée.nettoie les masses du cache culbu a la face avant ,celle de la boite de vitesse au chassis , celle en dessous de la bartterie et les 2 grosses fiches carrée blanches qui sont derriere les phares avant sur le longeron et sa devrais aller. quand sa t arrive encore , prends un cable de demarrage et tu le met de la masse de batterie et sur le demarreur , tu seras fixé.
+1 pour les masses vérifie.
controle aussi les connexion de tes fils a ta batterie si c'est pas tout oxidé, c'est bête mais ça arrive.
Au quel cas un coup de toile un peu de graisse et c'est reparti.
Merci pour les conseils, je vais vérifié les masses des que possible.
Ce qui m'embête, c'est que maintenant les voyants s'allument et quand je tourne la clé j'entends le bruit de démarreur mais le moteur ne démarre pas...
sa s es ptre ton allummeur vu le code erreur 4 , debranche la batterie 10 min et vois si le code erreur est toujours la .