Japan Car

Version complète : [ED9] Jeux des 7 erreurs, d16a9 frankenstein ! besoin d'aide
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Bonjours a tous les participants.....

Je possède un CRX allemand phases 2 de 1991 pas de durite d'eau j'imagine l'iacv et autre. un membre du forum me la vendu a prix d'or avec un moteur HS qu'il c'est bien gardé de me dire.

j'ai monté un moteur d16a9 "bien un d16a9 c'est marqué dessus lol" qui vien d'une rover 216gti.
j'ai remonté tout les périphériques, elle tourne niquel sauf le ralenti et vous allez voir pourquoi.
a froid 500 tour lol et a chaud 1100 o_O le monde a l'enver.

les modifs : "vous allez voir c'est compliqué lol"

_ Boitier Icefluid avec porte puce et piv evo 2
_ pas de sonde sur le décata
_ sonde de collecteur débranché

maintenant place au photo :

Photo 1
[Image: 20130403183717.jpg] ou [Image: 20130403185744.jpg]
encore une durite bouché qui doit aller ou ? utilité ?




Photo 2
[Image: 20130403183704.jpg]
sur cette photo une magnifique durite d'eau bouché mais qui va nul part o_O ? elle doit aller ou ? et utilité



Photo 3
[Image: 20130403183615.jpg]
sur cette photo encore une magnifique durite d'eau bouché mais qui va nul part o_O ? elle doit aller ou ? et utilité aussi ^^



Photo 4
[Image: 20130403183604.jpg]

La on peu voir qu'il manque une pieces et la durite qui doit venir dessus est bouché par mes soins, puisque l'ancien proprio l'avai bouché au scotch lol, question utilité de cette piece ? et son nom ? présente sur les ed9 francais phase 2 ?

voila si vous pouvez m'aider.

La sonde sur le collecteur je peu mettre une vis a la place puisqu'elle ne sert a rien ?
J'ai qu'une réponse à t'apporter ^^

Pour le collecteur oui tu peux mettre un bouchon, pareil sur le décata car pas de sonde l'ambda sur le d16a9 Wink

Pour le reste si personne ne t'as répondu avant le week end je regarderais sur la mienne mais je pense qu'une âme charitable te diras ce que c'est Wink
je peux déjà t'aider pour la photo 1, il s'agit d'une durite qui part au canister sur les versions catalysées, c'est pour la récupération des vapeurs d'essence, donc pas grave si elle a été bouchée Wink

voici des photos de mon bloc catalysé allemand pour te faire une idée (les durites rouges)

[Image: img_2013.jpg]
[Image: img_3517.jpg]
Salut,

Pour la quatrième photo,je pense qu'il s'agit de la capsule de dépression qui fait office de starter
automatique,la durite bleu "bouchée" se raccorde dessus.
Ce qui explique ton ralentit super bas à froid.

Pour la deuxième et troisième photo,je pense qu'il s'agit de l'IACV.
Les 2 durites noir se raccorde dessus.
Ce qui explique ton ralentit haut à chaud.

+1,pour la première photo: canister.

A confirmer par les proprio d'ED...
Salut,
Je pense que je peux t'aider pour la tof 3. Pour moi c'est la durite du réchauffeur papillon qui va ensuite à l'habitacle il me semble. Son utilité, j'aimerai bien la connaître par contre ?!
merci des info, la durite de la tof 2 et 3 ne vont pas enssemble avec un tube en metal entre les deux d'origine ???
photos 1 : durite d'aspiration du canister de recyclage des vapeurs d'essence
pas très grave, quand même vérifier le branchement du canister, qu'il soit pas bouché, quite à la supprimer et refaire les branchement correctement

photo 2 et 3 : durite de dérivation du circuit de refroidissement, réchauffage vapeurs d'huiles entre couvre culasse et admission.
Cette dérivation part du bloc, passe par l'IACV pour le rechauffer, puis passe par le FITV qui gère le ralentit à froid grace à la température du refroidissement, puis passe par un tuyaux métal jointant la durite de vapeurs d'huile.
La durite semble bouchée en repartant du FITV qui gère le ralentit à froid selon la température du liquide de refroidissement, le rebrancher correctement pour que le liquide circule normalement. Le rechauffage des vapeurs d'huile supprimé c'est pas grave, à voir comment c'est branché maintenant.

Tu devrais aussi vérifier le FITV, regarde les "probleme de ralentit" dans les FAQ Honda, y a un petit réglage à lui faire.

Photo 4 : je connais pas assez bien ce moteur pour en dire plus...
bonjour qui aurait un schéma du branchement OEm des durites de dépression du D16A9 merci

les deux durite de derrière le PGMFI n'y sont plus pour info
merci
les durites sur l eacv?
(08-10-2015, 12:13:57)fdb35 a écrit : [ -> ]les durites sur l eacv?

entre autre , de partout en faite ...comme dit ailleurs c'est branché a la wanegaine ^^
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trouvé ça vais regarder si je trouve le schémas des branchement des dépressions des tout le PGMFI :
http://benjrc.free.fr/CRX_Workshop_Manual.pdf
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