je suis aussi entrain de remonter l arbre secondaire et quand tu dis ceci :
-Placer le baladeur sur le moyeu avec le pignon de marche arrière vers le bas et en repérant les dents plus hautes à mettre en face du point sur le moyeu.
je vois le point mais je vois pas de dent plus haute.quand j enfile le sleeve sur le moyeu ,je ne sais pas le mettre n importe ou ,je le tourne et il i a un endroit ou il s emboite sur le sleeve ,c est bon comme sa?
et aussi ceci:
-Enfiler le moyeu de 1-2, bien faire tourner le pignon de 1ere pour que les ergots de la bague de frottement à l'intérieur du pignon de 1ere entre dans les encoches du moyeu.
j ai pas l impression que sa se calle vraimment bien et que sa peu sortir facilement des encoches .c est normal?
Merci
Salut
(08-10-2015, 10:54:26)B18 a écrit : [ -> ]je suis aussi entrain de remonter l arbre secondaire et quand tu dis ceci :
-Placer le baladeur sur le moyeu avec le pignon de marche arrière vers le bas et en repérant les dents plus hautes à mettre en face du point sur le moyeu.
je vois le point mais je vois pas de dent plus haute.quand j enfile le sleeve sur le moyeu ,je ne sais pas le mettre n importe ou ,je le tourne et il i a un endroit ou il s emboite sur le sleeve ,c est bon comme sa?
Alors je ne me souviens plus parfaitement, mais de mémoire, si tu observe bien il doit y avoir des dents sur la sleeve un peu plus longue que les autres.
Je suppose que c'est ce qui a sur cette photo que j'ai entouré en rouge (on voit les traces de frottement) mais ça fait un moment je ne me souviens plus bien. Regarde les trace de frottement ça peut t'indiquer ou tombe les dents plus courtes qui ne toucheront pas le fond
(08-10-2015, 10:54:26)B18 a écrit : [ -> ]et aussi ceci:
-Enfiler le moyeu de 1-2, bien faire tourner le pignon de 1ere pour que les ergots de la bague de frottement à l'intérieur du pignon de 1ere entre dans les encoches du moyeu.
j ai pas l impression que sa se calle vraimment bien et que sa peu sortir facilement des encoches .c est normal?
Merci
Alors là c'est juste aligner les "taquets" du synchro avec les encoches du moyeux pour que tout plaque bien voir ci dessous. Il restera toujours un léger mouvement possible entre le synchro et le moyeux, qui permet de synchroniser même quand on arrive dents sur dents
En espérant t'avoir éclairer un peu, sinon hésite pas a poser d'autres questions.
Bon courage pour le remontage
ah ok , je pensais que tu parlé des petits bouts qui depassent que j ai entouré sur la photo qu il fallais mettre en face des 3 petites lumieres sur le moyeu.
car j ai remarqué des traces sur le moyeu que je pense pas etre d origine.
j ai trouvé les 2 dents marquées ,c est justement ou sa s emboite avec le point sur le moyeu.apparement on sais pas mal le mettre .
Ah oui j'avais complétement zappé cette pièce là tu as raison! Il faut également bien veiller a ce que les rebords de la bague de friction aillent bien dans les creux du moyeu sinon tu aura une sur épaisseur et potentiellement un jeu une fois tout serré.
Apparement ton arbre a déja été démonté et mal remonté...
oui et malgré sa j avais pas de probleme avec la 1 ere ou 2 eme. sa craqué des fois quand je passé la 5 , pourtant le synchro de 5 a l air bon juste le sleeve un peu marqué mais j ai pas encore mesuré avec une jauge.
pour le remontage les 3 gros pignons du dessus ne passe pas tout seul sur l arbre ,j ai mis l arbre au congelateur et la 2 pignons passe mais i en a un qui coince encore
.
Tant mieux si tu n'avais pas de problème!
tu as essayer de taper au maillet pour que ça rentre?
non , je vais essayer en chauffant le pignon au four et l arbre au congelo. si sa coince trop ,j aime pas trop au maillet ,je pense que j irais chez honda qu il le mette a la presse.
c est terrible , avec l arbre au congelo le pignon au four ,sa rentre tranquille .
merci de ton aide.
(15-10-2015, 13:14:11)B18 a écrit : [ -> ]c est terrible , avec l arbre au congelo le pignon au four ,sa rentre tranquille .
merci de ton aide.
C'est bon à savoir ça!! Faut juste faire ça quand madame à le dos tourné
J ai un petit souci pour le jeu entre les pignon 4 et 5 tu dit qu il doit etre entre 0.06 et 0.21 mais rien ne permet de regler ce jeux et j ai pres de 2mm
Les 2 pignon son caler entre eux seulement par le suport de roulepent a aiguille
Ah 2 mm c'est pas mormal! tu as bien rentré entièrement le roulement de bout d'arbre?
en faite l espace entre c'est 2 pignon est donner par la piece cromer
du coup ca donne ce jeu
t es sur que tu mesure au bon endroit ,c est entre le pignon et le space collar qu il faut mesurer.
Non je mesure entre les 2 pignons
Les pignon sont pas en contacte directe avec le space collar?
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de m'attaquer à la restauration de mon petit CRX, et ce tuto m'intéresse vraiment beaucoup. malheureusement, les photos n'apparaissent plus.
Quelqu'un saurait comment y remédier?
Thanks
Petit UP... Désolé d'insister...
Toujours personne pour me dire si les photos ne seront plus jamais visible...?
Doucement, c'est un forum, pas un SAV... Les gens ne sont pas H24 7J/7 sur le forum. Tu vas pas Up le sujet 2 fois par jour ?
Essaye plutôt de contacter l'auteur du sujet par MP.
Voilà c'est mis à jour avec les photos!
Bon courage
Merci, merci, merci !!!!
C'est une vraie mine d'or pour moi!
Bonsoir ,
Je refait une boite Y2, donc merci pour ce super tuto , dans le tuto il y a la référence du ressort de synchro de 3/4 , est il possible d'avoir la référence de celui de 1/2 qui n’apparaît pas dans l’éclaté des pièces de chez Honda (kit synchro complet plus fourni ).
Merci
Il me semble que les ressorts de synchros sont tous les mêmes...
Bonsoir
Les ressorts de synchro de 3/4/5 ont la même dimension environ 66 mm alors que les ressorts de 1/2 font 78 mm ,donc la référence en photo dans le tuto est bonne pour 3/4/5 , mais il y a pas la photo pour 1/2
salut kagotani!
tout d'abord super tuto, très bien fait bravo et merci pour ce partage!,
mais je sais pas si tu a remarqué, le roulement a rouleau de l'arbre secondaire tu la monter a l'envers les trous de graissage doivent être sur le haut d'après la doc Honda, j'ai fait la même erreur ressemant, et je me demande si il ne serai pas plus judicieux d'en remettre un dans le bon sens d’où ma question a tu eu des problème de bruit, ou de rapport dur suite ou autre suite a çà ?
Personnellement je pense que ces trous sont la en complément pour le graissage puisque la lubrification principale du roulement se fait par en dessous via un perçage et est alimentait par le brassage du différentiel dans l'huile, mais n’étant que mecano pas ingénieur et le roulement coutant 27 euro ne serais-se pas mieux de le changer avant de tout fermer et remonter
voila j’espère avoir étais clair
Salut,
Merci pour l'info!
Je regarderais en ré ouvrant.
Non pas de soucis la dessus, je surveillerais.
Derien
, yes bas si tu n'a eu aucun problème je pense que je vais remonter comme ça alors, merci pour ton retour