J'aimerais avoir un avis constructif et réel sur ce que je n'arrête pas de lire ou d'entendre à propos de la Swift sport 1ere Gen .
J'étais parti pour la conseiller à quelqu'un et je suis en train de me raviser sérieusement quand je vois le nombre de personnes qui ont eux des casses moteurs entre 50 000 kms et 70 000 kms .. et cette fameuse boite de vitesse qui a l'air très fragile
...
Votre avis de conducteur et possesseur m'intéresse fortement
Soyez objectif envers votre auto please
Merci
???? WTF ....
improbable comment je suis dans le désert la ...
Pas une Swift Sport sur le forum ... un doute m'habite
Il y'en a tony !!! Au moins 2 dont moi
La mienne a 60 000 km et se porte comme un charme hormis les petits grillons typiques des japs
(plastiques, sièges...)
Cependant je n'ai fait que 15 000 km à son volant et hormis les deux entretient courants je n'ai pas eu un seul soucis avec. Il faut dire qu'elle appartenait à une maman passionnée d'auto
Si tu veut tout voir et tout savoir sur les SSS je te conseil de t'inscrire sur swiftpassion
tu y retrouvera quelques Jean d'ici
(02-04-2013, 23:51:39)Timoz73 a écrit : [ -> ]Il y'en a tony !!! Au moins 2 dont moi
La mienne a 60 000 km et se porte comme un charme hormis les petits grillons typiques des japs (plastiques, sièges...)
Cependant je n'ai fait que 15 000 km à son volant et hormis les deux entretient courants je n'ai pas eu un seul soucis avec. Il faut dire qu'elle appartenait à une maman passionnée d'auto
Si tu veut tout voir et tout savoir sur les SSS je te conseil de t'inscrire sur swiftpassion tu y retrouvera quelques Jean d'ici
ouf .. une réponse ...
..Merci à toi .. mais plus je lis les articles et les commentaires à gauche et à droite
plus je me dis que je vais pas du tout la conseiller par sécurité
...
dommage je la kiff bien cette caisse .. Mais jouer à la roulette russe c'pas mon truc, j'achète pas certaines françaises ou italiennes
exactement pour ça
Encore merci
Je comprend ton raisonnement. Perso en faisant des recherches j'avais trouvé peu élevé le nombre de problèmes, il faut dire que les gens crient plus vite au scandale qu'a la satisfaction...
Sur S-P on ne dénombre que vraiment très peu de gros problème de ce type.. Vas quand même y faire un tour, il y a une section dédiée problèmes moteur essence.
J'ai 24 ans 3,5 années de permis, première voiture dite sport. Je ne regrette toujours pas son achat certes c'est pas un monstre de puissance mais quel châssis pour de l'OEM c'est autre chose que les honda
ouep .. le problème avec les forums c'est le manque d'objectivité parfois .. je vais allez m'inscrire quand même pour avoir un avis ..
Le truc c'est que cette caisse est sensée etre pour mon père .. et qui si il lui arrive une merde je vais entendre parler pendant 1 an
.. je le connais il est pire que moi
..
Bref je vais creuser un peu alors .. merci
Y'a pas de quoi, tu verras le fofo est vraiment mixte, plutôt objectif et il y a pas que des enfants comme moi
(pistards, préparateur, mécano suzuk, des "papas" et que des gens sympas)
nan nan je ne fais pas l'apalogie de S-P
mais autant te faire une vrai idée de cette voiture par ce biais
(03-04-2013, 11:20:44)Timoz73 a écrit : [ -> ]Y'a pas de quoi, tu verras le fofo est vraiment mixte, plutôt objectif et il y a pas que des enfants comme moi (pistards, préparateur, mécano suzuk, des "papas" et que des gens sympas)
nan nan je ne fais pas l'apalogie de S-P mais autant te faire une vrai idée de cette voiture par ce biais
Je suis inscris
----------
Ptain plus je lis plus cette caisse me fais peur
pas envie de me faire déshériter mwa
Trouver un possesseur d'SSS ici?
Hummm
C est chaud lol.
Comment vas mon tounu?
ça va ... et mes craintes se dissipent un peu car le forum Suzuki m'éclaire dans le bon sens du terme et objectivement ...
... donc on va voir ce que mon daron choisis ...
On en avait pas déjà parlé ? Ce n'est pas toi qui voulais des infos sur la SSS et la YTS2 ?
J'ai une SSS qui approche les 90 000km...je l'ai eu à 30 000km.
Seul souci : le voyant pollution au tableau de bord, comme quasi toutes les SSS. La pollution est pourtant bonne au CT...
Les boites de vitesse posant problème concernent les 1,3l et non les SSS.
Quant aux casses moteur, je crois qu'il y en a eu une seule sur le forum swiftpassion et apparemment dans des circonstances douteuses !
Que dire...super chassis, bon équipement pour le prix.
Fiable, que des révisions basiques pour l'instant.
Un bruit sympa stock, boite très courte (à éviter sur autoroute...même si j'en fais pas mal perso !)
Seul point négatif, la conso que je trouve assez importante pour la puissance...je tourne entre 9 et 10l pour une conduite dynamique en RP.
Au départ, je pensais la garder comme daily, mais depuis que j'ai une Smart, je pense soit m'en séparer pour prendre un truc plus extrême soit l'équiper pour une utilisation piste !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Bien .. très bien ton feedback ... merci en tout cas .. j'ai une vision de proprio interessante .. maintenant mon daron fera le choix ou non .. en tout cas ça me rassure, car il aime bien la gueule de cette auto
Si tu veux faire un petit essai, je suis dispo en RP !
(03-04-2013, 22:49:52)kirlo a écrit : [ -> ]Si tu veux faire un petit essai, je suis dispo en RP !
Fallais pas me proposer
MP ...
(03-04-2013, 22:49:52)kirlo a écrit : [ -> ]Si tu veux faire un petit essai, je suis dispo en RP !
Moi j en connai un qui va etre tres surpris du chassis stock de ls SSS
C est une merveille ce chassis.
Le seul petit defaut que je lui avait trouve c'est la positon de conduite qui est un peu trop haute et comme deja dit, une boite trop courte, le rupteur en 5 est ennuyant
Tsss tsss tsss je sais pas où tu lis tes avis sur les SSS, mais c'est des conneries
Et c'est franchement une auto attachante, j'ai beau avoir ma SR-S13, je m'amuse toujours autant avec la SSS. Même si passer de l'un à l'autre, c'est un choc niveau puissance
J'ai l'impression de rien avoir sous le capot, mais bon c'est normal
... nan mais ça va j'ai compris la ...
... je vais lui faire acheter une SS au daron
Il y a intérêt
Alors cet essai ?
(10-04-2013, 08:26:07)swiffer a écrit : [ -> ]Alors cet essai ?
Pas testé encore
Ha, j pensai que c etait fait
Et puis non, tu serais venu dire que tu avais ete surpris
hihi
Bonjour a tous. Je viens recemment de faire l' acquisition une sss2 stock il y a u mois. La voiture est de 2010 et ma grande surprise, le voyant moteur d est allume au bout de 500km apres achat... J'en ai donc profiter pouf l amener chez suzuki et de la reviser entierement... Verdict : reset calculo pour un defaut catslyseur ... Cependznt, 500kms zpres, le voyant esr reapparru... Est ce une maladie chronique des suzuki comme kirlo a pu l ecrire ou un reel defaut ?
celle de ma femme a eu 5 piges en septembre a part un train de pneus et les vidanges on a jamais rien eu d'autre a faire
Certaines SSS ont se soucis, au niveau des sondes Lambda. Juste changer la/ou les sonde(s).
La mienne à 18000km, et aucun voyant ou soucis.
Merki
juste une precision
Le mecano de chez suzuki a toujours été hostile a y foutre de la 5w40
je lui ai bien dit qu'elle en prenait de temps en temps plein sa tronche et que j'etais pas a 50 euros pres pour faire l'entretien.
mais il a insisté sur le fait que ca servait a que dalle et preferait me voir tous les 7500 km (sachant tres bien qu'il me verrait que le temps de la garantie)
du coup je payais 50 balles pour une vidange en concess
Est ce que la voiture bouffe de l'huile en 5w40 et fusille le cata je sais pas
Salut roma moi je possède un swift sport 1.6 125ch moteur M16A je lui toujours mi de la 5W40 Meme sur circuit elle tourne nikel en Ethanol en plus .
Ouai fin t'es pas non plus un grand habitué de la piste Swift S.
Entre y aller une fois/mois et faire une session découverte, il y a une différence
a mon avis je dois etre le seul en swift sport a tourner en 10w40 mais bon elle s'en porte pas plus mal