Japan Car

Version complète : Fiabilité : Avis de propriétaires [SWIFT Sport]
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Premier check engine sur la notre
D'origine bizarre mais apparament un grand classique
Code p0420 donc rendement cata inferieur au seuil
Le pire c'est qu'en monitorant les valeurs lambda sont nickelles.
J'ai eteint le temoin et il ne revient pas on verra a l'usure mais au pire je mettrais un leure sur la lambda de diag.
Sinon j'ai l'impression que les amortos vieillissent prematurement (monroe) elle a perdu pas mal en efficacité et en precision travaillant dans le milieu je pense passer an b6
Elle va sur 80000 km sinon pour le reste RAS
les plastiques sont cheap mais pas de degradation pas de rossignols et les sieges ras ils sont en cuir Big Grin le rouge et noir faisait cheap mais surtout trop kéké a mon gout.
A noter que la voiture a un entretien rigoureux et est martyrysée qu'occasionelement
C'est un classique le témoin moteur et le P0420 Wink
Suzuki à rentré des valeurs trop proches pour l'allumage du témoin, de fait ils proposent une reprog de ces valeurs Wink
ah ba la pour le coup, celle que j'ai en ce moment, c'est capteur AAC et vilo LOL
Avec un P0420 ?
chai pas, me fais pas chier, je matte : capteur AAC/Capteur CMP, j'ai acquitter les codes, changé, j'attends de voir sur la route LOL
Oui mais t'as pas eu en remontée d'infos un P0420 qui est là pour dire "défaut d'efficience du cata". Et celui là tu le retrouves sur quasi toutes les SSS vu qu'ils ont pas été fichu de programmer ça correctement.

Après dans des cas plus rares d'utilisation abusives par des kékés, oui il se peu que tu rencontre quelques problèmes comme des défaut d'étanchéité des chambre de combustion vis à vis de la baie moteur Sac
de ce genre?

[Image: mini_160316045041547334.jpg]

LOL
Un peu de mastique ni vu ni connu Join
pas de retour du temoin pour le moment.
J'ai commander 4 Bilstein B6 les monroe que ce soit sur une euro ou jap rien ne change c'est de la merde Big Grin
On l'a passée au banc pour le fun et surtout pour le tester sans tricher elle sort 126.4 cv donc tout va bien
Les pièces sont-elles nombreuses? Chères?
Et chez le concessionnaire c'est pas excessif? Sac
LEs pièces de perfs se trouveent assez facilement?
Les pièces sont nombreuses, oui, c'est une base populaire au Japon et en Asie en générale :Wink:
Les prix sont pas abusés?
Bah il y a peu de ebayDM pour les SSS donc forcément le prix est celui d'un produit de qualité Wink
Faut mettre un peu de ronds quoi Wink
J'ai pour projet d'en acheter une en faite c'est pour ça, dans 1 ou 2ans. Je veux savoir à quoi m'attendre surtout LOL
voila leurre lambda installé samedi on verra si le temoin revient
j'en ai profiter pour vidanger la boite ca lui a fait un bien fou pas trop de limaile mais pas mal d'humidité dans l'huile.
les amortos sont la mais encore dans le carton je n'ai pas le temps .
Le cuir du volant commence a s'user
75000 km
Léger déterrage, mais je poste ici pour suivre, des fois que d'autres messages viennent s'ajouter.
Feedback positif, c'est une petite caisse qui fait bien envie, du coup je l'envisage en futur daily Smile
Je suis en train de m'inscrire sur Swift Passion en parallèle...
Toujours RAS pour moi après 2 ans et 35 000km. Si tu veux y'a mon topic pour mon utilisation.
Merci, je viens de lire ça Wink
Je lorgne toujours du côté de la Swift, pas encore franchi le cap... Sac

J'ai vu une annonce intéressante mais la caisse a quasi 200000km, ça me fait pas tellement peur car je sais qu'elle est fiable, mais y'a des choses importantes à savoir à l'approche de ce kilométrage ?

J'ai cru lire par Victor que la chaine se fait à 200k. Ça veut dire quoi, inspection ou remplacement ? Si j'ai une chaine à prévoir, c'est tout de suite moins intéressant...
Remplacement oui. Tu m'avais bien lu Sac
La mienne est à vendre sinon Sac
Encore à vendre?!
Apparemment le nouveau proprio de la mienne a quelques problèmes avec les sondes lambdas et les injos. Je sais qu'il voulait la passer à l'E85, j'ai plus trop de news...

Elle commence à me manquer cette caisse...
Ouep, je dois attirer les blaireaux LOL 4 fois qu'un gars est bien chaud, date de vente fixée et se désiste au dernier moment...
Bah le prochain tu lui fais payer la réservation Wink
(05-12-2018, 11:56:08)TsoF a écrit : [ -> ]Bah le prochain tu lui fais payer la réservation Wink

idem

je peux te dire que quand t'annonce 10% du prix de vente en 'reservation', non remboursable en cas de desistement, tu vas pas faire fortune, mais ça va faire fuir les branleur LOL
C'est ce que je fais maintenant LOL
Bonjour

désolé je déterre un peu le sujet,
j'ai vu une belle swift sport 1.6L 136cv année 2014 et elle a 89 000Km
le vendeur me dit qu'elle a été entretenu en concession suzuki et qu'il n'y a rien a prévoir.

cependant je voudrais votre avis/retour sur les possesseurs des swift sport si ils n'ont eu aucun problème (gros problèmes surtout), car en lisant le sujet j'ai vu que sa parlait de divers problème de casse moteur (suspect) et d'autres soucis mais pour les premiers versions de swift mais est les premières version sport ou version swift tout court ??

Merci d'avance pour vos retour
J'ai très peu lu de problème de casse moteur. La seule que j'avais lu c'était sur un miss shift il me semble. Problème de boîte oui, surtout sur les non sport.

Sur ma sport j'ai eu les joints spi de boîte qui commençaient à suinter vers 110mkm. Pris tout de suite pour moi il n'y a pas de risque, si ça dure forcément la boîte prend un coup.

Ça reste du très fiable et les finitions dans la SSS2 sont biens meilleures que dans la SSS1
merci pour ton retour, donc pour toi le modèle que je vise est un SSS2 ?

Donc vu que c'est une sport il n'y a donc pas de gros problème a avoir sur le véhicule sauf des petites réparations suite a l'usure ou aux vieillissement des pièces
Si tu as tout l'historique c'est un bon point, il faut bien vérifier entre ce qu'il te dit et ce qui est noté sur les papiers... Pour moi il n'y a pas de gros problèmes connus après je suis pas un expert. J'ai un ami qui en a acheté une récemment en daily car il n'a rien trouvé non plus d'accablant sur la fiabilité.


Oui C'est une Swift sport 2. La SSS1 c'est à partir de 2007:
[Image: suzuki-swift-sport-2007-2.jpg]

La 2 à partir de 2011:
[Image: hqdefault.jpg]
(15-11-2019, 13:17:10)david_59 a écrit : [ -> ]J'ai très peu lu de problème de casse moteur. La seule que j'avais lu c'était sur un miss shift il me semble. Problème de boîte oui, surtout sur les non sport.

Sur ma sport j'ai eu les joints spi de boîte qui commençaient à suinter vers 110mkm. Pris tout de suite pour moi il n'y a pas de risque, si ça dure forcément la boîte prend un coup.

Ça reste du très fiable et les finitions dans la SSS2 sont biens meilleures que dans la SSS1
Merci pour les précisions et au vue de l'arrière de la voiture, oui c'est bien une SSS2 

c'est déjà rassurant de savoir qu'il n'y a pas de soucis comme sur certain autres véhicule (mon ex bmw e91 ....) 
oui j'irai vérifier les papiers pour voir le suivi des entretiens, je dois encore attendre 3 semaines pour être remboursé de ma voiture volée ....
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