Japan Car

Version complète : Fiabilité : Avis de propriétaires [SWIFT Sport]
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On tourne tous majoritairement à la 5 ou 10w40 Wink
La mienne tourne uniquement avec de la 5w40 Total, 18200km et elle ne mange pas une goute d'huile, ni d'eau.

La voiture a fait dans sa petite vie deux journées circuit, soit un peu de moins de 200 km de piste.
Quand je pense que certain critique les suz en disant que c'est pas fiable...
Je serais bien curieux de voir une citadine equivalente de la concurrence francaise ou allemande...
Merci pour le lien en tout cas c'est instructif, surtout pour le nombre impair des plaquettes Big Grin
50000 km de nur ca equivaut a 200 000km en mode route sans compter les differents conducteurs et dois y avoir des brisefer
ya pas a dire c'est la japanqualitat Big Grin
Up petit deterrage,

niveau conso ca donne quoi pour les votre ?

je vois entre 9 et 10 litres en trajet urbains, ca commence a faire quand meme Confused
(10-02-2014, 18:16:56)roma a écrit : [ -> ]http://www.caradisiac.com/Insolite-que-r...-79995.htm

J'adore ! :o Je savais pas que Suz' faisait de si bon truc. Je l'ai vu Hier soir sur Pau chez le concessionnaire et sa tête me faisait de l'oeil la coquine...

Sinon j'active le HS : ON

Les Suz' Swift, ça vaut quoi?
(13-09-2014, 23:37:42)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Sinon j'active le HS : ON

Les Suz' Swift, ça vaut quoi?

Dans quel sens ?

Parce que ça vaut à peu prêt 17000€ ou encore 3935.2kg de Nesquik Sac
(20-09-2014, 11:50:45)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(13-09-2014, 23:37:42)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Sinon j'active le HS : ON

Les Suz' Swift, ça vaut quoi?

Dans quel sens ?

Parce que ça vaut à peu prêt 17000€ ou encore 3935.2kg de Nesquik Sac

...Semarre...

Pour ce qui est des Swift en générale je ne me risquerais pas avec un gazoil ... et la sport est la plus fiable apparemment Wink

Problème de boite sur certain (sauf la SS qui n'a jamais aucun souci en fait LOL )


(15-07-2014, 13:46:33)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Up petit deterrage,

niveau conso ca donne quoi pour les votre ?

je vois entre 9 et 10 litres en trajet urbains, ca commence a faire quand meme Confused

La boite est courte ... donc faut apprendre à rouler avec et ne pas avoir le pied lourd .. faut voir l'entretiens que ton auto a eu aussi et son kilométrage ...

Plutot entre 8 et 9 .... Sinon faut acheter un gazoil Mr Green
Citation :Dans quel sens ?

Parce que ça vaut à peu prêt 17000€ ou encore 3935.2kg de Nesquik Sac

JE prends les Nesquick, c'est sur :B

[quote]
...Semarre...

Pour ce qui est des Swift en générale je ne me risquerais pas avec un gazoil ... et la sport est la plus fiable apparemment Wink

Problème de boite sur certain (sauf la SS qui n'a jamais aucun souci en fait LOL )

[\quote]

Non, pas de mazoute, quand ça gueule, j'ai l'impression d'entendre des maracas espagnoles. LOL Plus sérieusement, si j'achèterais cette caisse, je ferais quelques modifs banales dessus donc Smile
La Swift Sport n'a pas de réel problème.
Il y a bien le voyant moteur qui s'allume pour rien (qué con clui là LOL )
Le siège qui s'use vite si ton royal postérieur est un peu trop imposant.

Sinon bah quedal. Moi la mienne est une pistarde, RAS, elle me fait jamais défaut.
ici 60 000 km toujours rien a part les 4 pneus on a meme pas encore fait les plaquettes
Ce week end je vais faire les bougies mais on peut pas dire qu'elle les reclames
achetée à 86000 et revendue à 92 000 kms ... dont 4000 kms en Italie dans les montagnes en plein été par 40° ... ambiance Turini LOL ...

Tsss rien à dire .. les freins n'ont pas donnés de signe de faiblesse (j'étais pas non plus à l'attaque hein et je me sers du frein moteur quand je roule) mais ça monte ça descend non stop pendant 1 semaine dans les montagnes Smile ... bref .. nikel RAS .. ... Donc mis a part le siège qui se déchire mais c'est un défaut de fab surtout lié à un élément métallique qui passe sur le côté du baquet et qui a force de frottement fini par déchirer l'endroit .. Perso c'étais une 2eme main et le proprio n'étais pas épais ... Donc c'est le seul point noir ... Par contre j'ai remarqué que la pile de la télécommande s'usait vite LOL

C'tout quoi ... c'est le top cette caisse ... (mon daron l'a vendu car elle était trop sèche pour lui et ses problèmes de vertèbres Wink )

Bref à acheter quand il y a de l'historique d'entretiens et que l'état est propre Wink

Ps : je l'aurais bien gardée pour moi mais j'aime que les caisses oldchool au quotidien Mr Green Sac
ah c pas une bete de confort memere LOL
En même temps c'est pas ce qu'on lui demande! LOL
ce qui est clair c'est que freins et chassis m'etonnent toujours de plus en plus c'est juste impressionant
C'est clair que pour arrêter un gars comme toi, faut pas faiblir ^^
Idem j'en suis super content au quotidien, enfin ma femme, moi c'est quasi uniquement le WE, mais j'ai quand même eu le droit d'aller au Nurb avec et pour tout dire je pense que je tourne plus vite avec qu'avec l'ED7 (atmo 2rm).

[Image: IMG_4437.JPG]

Par contre les freins y ont pris un coup... à prévoir tout comme les pneus trop vieux qui commencent à craqueler à l'arrière... achetée à 69000km elle doit avoisiner les 80.000km maintenant. Seul bémol l'airbag passager non dé-connectable qui nous oblige pratiquement à la vendre avec le bébé...
LOL tu vend ton Bébé ou ta voiture Sac

En tout cas bon Feedback, ça ne m'étonne pas Wink
siege bébé interdit sur nos swift
d'ailleurs j'avais eu une MAJ de l'autocollant du pare soleil
D'origine il disait comment installer le siege
Et sur le nouveau ils disent que c'est interdit LOL
Bon j'ai pas de gamin, du coup je sais pas trop comment ça s'installe dans une charrette ces trucs là, mais pourquoi ne pas le mettre à l'arrière sur les fixations Isofix ?
parcqu'il y a des mamans anxieuses qui veulent toujours avoir un oeil sur le moufflet.
Et y'en a comme nous qui les foutent derriere
Comme ma maman m'a toujours dit
Les gens ils font comme ils veulent
Parce qu il y a des papas qui ont des problèmes de dos LOL
Bonjour à tous.

Je déterre ce topic pour glaner quelques renseignements.

Voilà, je s'explique.
Je vais bientôt être amené à changer ma péniche. J'ai actuellement une Honda Prelude 5G et je voudrais passer sur une SSS première génération. Car d'une, j'ai toujours bien apprécié ce modèle et de deux, ça commence à devenir accessible en occasion.

Faut que je fasse mes comptes, mais en gros ça devrait le faire largement si je compte la revente de ma Prelude.

Mes questions sont simples.

1) J'ai vu que globalement la fiabilité ces dernières années des premiers modèles était assez satisfaisante. A part des défauts d'ESP occasionnels ou de casse moteurs isolés dus, j'imagine, à une utilisation de sagouin, c'était plutôt pas mal.
Néanmoins, aujourd'hui en 2016, y'a t-il des frais à prévoir plus ou moins important avec l'âge global du parc de SSS 1ere Gen, et surtout l'évolution en km. Sachant que je vise des exemplaires dans les 100 000 kms ?

2) Le vieillissement du modèle ? J'ai vu ça et là, des avis de proprios disant que, malheureusement, les plastiques avaient tendances à mal vieillir et surtout, se déformer avec l'âge et donc occasionner des grincements assez agaçants. Moi suis un maniaque des petits bruits ... est-ce que je vais péter un cable et y foutre le feu où justement ça dépends vraiment de l'utilisation du véhicule dans sa vie ? ( Usage circuit ect ect ? )

3) La partie la plus importante. Si y'a bien une chose qui m'agace sur la Prelude V, c'est bien le manque de pièce perf et esthétique de qualitay, sauf exceptions ( hors de prix, BAR av sup Tanabe et Neuspeed à 400 boules, Ligne Apex'i ( sinon c'est du SRS DM )). Et je dois avouer être un peu fashionista sur les bords et donc être un peu un " Brandhunter ". Pour préciser, j'aime avoir de la marque sur mes autos et surtout, propre du capitalisme; j'aime avoir le choix à ce niveau.
En cherchant sommairement, j'ai vu des lignes complètes Miltek de très bonne facture avec look stock, ainsi que d'autres marques, style Raggazon.
En fait : ma question est très simple suivant ce contexte ... est-ce que le choix de pièce est étoffé ? Et de plus, est-ce Suzuki, a développé son catalogue Suzuki Sport en pièce AM ? Est-ce qu'on peut trouver de la pièce style BC Crews, par exemple, style boite à air, combo avec calandre ?

4) Entre axe des jantes ? Parce que j'ai mon set de Rays en 4/5*114.3 17' ET38 qui dort dans le garage en ce moment, et je trouve que le design le ferait particulièrement bien sur une SSS.


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Maintenant, conseil d'achat ... que faut-il surveiller en particulier lors d'un achat occaz dans les 100 000 kms à part l'entretien, sur ce modèle ? Est-ce qu'il y a des points névralgique à surveiller sur ce modèle pour jauger de la qualité d'utilisation de ce modèle ?

Quelque chose de visuel à surveiller sur le M16, un aspect visuel indicateur d'une mauvaise utilisation à part les classiques ? Au niveau de la chaine de distri ? Doit-on la changer, comme chez Fiat sur les 1300 Mjet/DDIS à 90 000 kms ou est-ce qu'on est épargnés sur ces moteurs ?

Voilà voilà,

Plein de questions pour ma part, en espérant que les spécialistes se réveilleront Smile

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses que j'espère éclairantes Smile
1/euh, j'ai changer un bloc dont la bielle est venu faire coucou au compresseur de clim', mais elle n'avait pas un passé très clair Sac Confused

2/je confirme la qualitoche merdique des plastiques d'habillages, mais pas que......moquette, revetement en général en fait Confused

3/je sais pas, je l'ai eu qu'en entretien Wink

4/j'en sais rien, me suis pas interessé, mais me semble que cest que du 4x100, a vérifier

verifie bien que lors des changements d'embrayages, les 'clips' de retenus des cables de selection sont bien présents, beaucoup de garageo les pete au démontage, et le refixe a la ouaneugaine Sac

le classiques joints de cache AAC qui seche, et fait suinter l'huile, que les courroies d'accessoires soient bien faite, car chiante a remplacer (pas des masses de place et mal foutu), controle le bon fonctionnement de l'alterno, il est mal placé, et son remplacement peut etre couteux (derrière le bloc, au dessus d'un cardan, le plus long evidemment, donc vidange boite obligatoire, par exemple)

En tout cas, tu comprends pourquoi la caisse coute pas cher :

/matériau fin (des tissus des sièges au plastiques)
/faisceau ultra tendu, quand tu veux remplacer un phare, t'as pas plus de 2cm de mou pour le déconnecter, idem sur tout le reste du faisceau : lolesque et cocasse comme situation LOL même les durites de freins sont 'short' Rolleyes
/les toles ultra fines, tu t'accoudes sur la traverse avant, tu sens que ça pli legerement LOL Confused
/fragilité de la peinture, signe de sa faible épaisseur
/tableau/console de bord ultra-cheap, quand tu sens un jeu de 2mm dans les boutons de ventilation......que dire..... LOL Confused

en point fort, je confirme sa très bonne tenue de route, très vive, faire gaffe les premiers temps, boite très courte, de mémoire, t'es a 4000tr a 120/130 > Big Grin

point faible, boite trop courte, conso quand tu attaques 'un peu' sur route viroleuse, course a la pédale de frein loooooooonnnngue, ça surprend au premier coup de frein, position beaucoup trop haute, siège au plus bas, j'ai les yeus dans les pares-soleil (je ne mesure QUE 1.82 Confused ), mousse des sièges incroyablement dur.

c'est l'avis que je m'en suis fait en 15km Sac
2\J'ai quelques bruits aussi dans l'habitacle, au niveau du tableau de bord, des garnitures de portes (route de campagne et confort zéro).
Mon siège conducteur a été réparé (donc avant 100000km...), au touché on sent que le tissu n'est vraiment pas terrible.

3\ Pour les pièces perfs je ne peux pas trop te dire, je suis adepte des voitures stocks, j'ai juste une ligne Milltek sur la mienne, le silencieux s'accorde vraiment bien avec la voiture.

4\L'entraxe c'est du 5x114,3 (contrairement au reste de la gamme). d'origine les pneus c'est du 195 45 17 (un peu merdique comme taille).

Je confirme en gros ce que boyou dit dans les grandes lignes.
Oui la boite est très courte, quand elle est froide je ne dépasse pas le 90km/h (déjà 3000trs en 5ème).


Pour le reste je continue à la découvrir, je suis vraiment fan pour le moment Smile
Ouai donc ... au final, rien que pour pallier certains problèmes de finitions et fiabilité, il faudra remettre la main à la poche, pour qu'elle soit vraiment à mon goût, donc au final, c'est pas forcément le budget que j'ai prévu ...

Sheize.

Dans ce cas, je vais peut être garder la Prelude encore un peu ... Mais je garde l'idée de la SSS.
Alors j'ai beaucoup roulé en Swift meme si c'était pas la sport.

Je suis d'accord pour dire que les matérieux de l'habitacle ne sont pas se qu'il se fait de mieux. Apres ca reste correct, on est relativement bien dedans.

Niveau fiabilité moteur je vous laisse lire le petit bilan de Rent4ring qui a vendu sa swift de location:



Rent4Ring just recently retired its Suzuki Swift Sport from its fleet and shared the car's two-year-plus lifetime highlights.

The little hatchback made more than 2,800 laps of the 'Ring over three seasons amounting to more than 310,000 miles driven by 457 different drivers. "Some were fast, some were slow. Some were nice to the car, a few were frankly awful," says a Rent4Ring rep.

One of those drivers pegged the tachometer at a record (for this Swift, at least) 8761 rpm. The car did about 600 hours of spirited driving, and endured 168,000 gear changes for 180 million engine revolutions.

All that lead-foot levity came at the cost of only two clutches, 27 front brake pads, three brake fluid flushes, a new wheel bearing, a new alternator and battery, 52 Toyo 888 tires and four Goodyear Eagle F1s. About 1,847 gallons of 98-octane go juice.

To the Suzuki's credit, Rent4Ring says the car was never mechanically broken or crashed. Not only does it still drive like new, it still dyno's at 133bhp. The car isn't being scrapped or stuck on a used car lot somewhere but instead was bought by a Rent4Ring customer and should get several more Nürburgring laps before it goes to that big garage in the sky.



LOL LOL LOL
c'est sur que 4caisses qui tournent sur le ring c'est représentatif de la production totale de SSS Sac

A ce tarif, les streize qui y tournent veut dire qu'elles sont toutes fiables *match point*
Alors clairement, la finition est loin d'être top, mais bon faut pas oublier que la caisse neuve coûte moins de 17k€ en négociant j'avais eu la mienne à 15... De fait, tout est tourné vers le fonctionnel pour offrir un max de fun à prix réduit. L'intérieur même si il est cheap au niveau de sa finition donne cependant une impression de "vraie" voiture contrairement à ses concurrentes C2VTS//TRS. L'avant est étonnamment très spacieux, on est assez loin du pare-brise, ce qui est relativement agréable.
Pour la position des sièges, certains la trouve dérangeante, perso moi je dis que si Boyou à la tête dans le pare soleil, c'est qu'il à un grand tronc Sac Fesant sensiblement la même taille je suis pas dans ce cas.

La fiabilité est très bonne sur le bloc, la mienne fait majoritairement de la piste, a part les frais d'entretien (vidange et freins) => RAS, et pourtant je suis pas un tendre Wink Ah si j'ai eu un répétiteur qui a eu la pâte de fixation cassée en prenant un vibreur Semarre Moins de 5€ en concess Sac
L'exemple de boyou de la SSS ayant eu un bloc cassé, le passé de la voiture était clairement merdique (burn à froid, tournait à l'E85 avec le boitier eBay à 50 balles, et j'en passe Facepalm )
La chaine se fait vers les 200k km Wink
L'exemple de Rent4Ring est très bon pour le coup puisque BMW avait annoncé qu'une voiture serait morte au bout de 1000 tours sur le ring LOL Rien qu'à voir le sur-régime enregistré plus de 1500tr en sur-régime Wink
Pour dire depuis 6ans de présence sur le forum Swift Passion, j'ai, à ma mémoire, 3 casses moteurs (dont deux clairement dues aux proprios, la troisième on a pas su l'historique de l'auto).
Sinon je pense que Boyou pourra confirmer, l'entretien est très simple, tu peux tout faire toi même dessus Wink

Le catalogue de pièces est plutôt bien fourni en pièces de qualité étant donné que la SSS est pas mal prisée chez les asiat Wink Un petit tour sur Nengun te laissera voir une bonne partie de ce qu'il se fait => http://www.nengun.com/search/#t:n:u:y;m:165;g:1
Suzuki Sport avait bel et bien lancée une gamme de produits, mais s'est fait racheter par Monster Sport Wink

On vient d'ailleurs d'aller chercher une SSS de 95k km pour mon meilleur pote et RAS Wink
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(03-03-2016, 17:27:02)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est sur que 4caisses qui tournent sur le ring c'est représentatif de la production totale de SSS  Sac

A ce tarif, les streize qui y tournent veut dire qu'elles sont toutes fiables  *match point*

Ouai sauf qu'au prorata SSS tournantes // S13 tournantes; la 13 se fait humilier (on est déjà pas de bons exemples tout les 2 hein Sac )
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