Japan Car

Version complète : [mx5] mazdaspeed
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bonjour a tous,
il est temps maintenant de vous présenter ma derniere acquisition:
une mx5 mazdaspeed!
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un model qui nous viens des USA et qui a été limité a 5000 exemplaires produit entre 2004 et 2005 pour liquider les derniers stock de NBFL quand la NC est sortie.

[Image: wp000396j.jpg]


c'est une NBFL de 2004, avec d'origine un moteur 1.8l turbo, boite 6 vitesse avec pont cour, barre stab plus grosse, barre anti rapprochement d'origine, plus gros frein, des amortisseurs bilstein spécifique avec des ressort mazdaspeed, jantes racing hart en 17" d'origine.
un kit carrosserie spécifique (lame avant, arriere et becquet).
sellerie bi-color systeme audio bose et clim.

[Image: wp000397hz.jpg]


j'ai été la chercher en Pologne le 5 janvier.

elle va bien sure avoir droit a quelques modif, mais avant je dois finir de la faire homologuer.
le dossier est au ministere des transports, j'attend qu'il me revienne.

sinon, il y aura, une gestion megasquirt 3, une ligne d'échappement magnaflow, down pipe en 2.5" et cata sport magnaflow, admission flyinmiata, gros intercooler, peut etre des plus gros injecteur et au final un turbo garrett GT2560r.
des ressorts court H&R, des plus grosse barre anti roulis, un arceau style hard dog, des baquets BRIDE vios, des harnais takata.
et peut etre un kit gros frein wilwood, faudra voir si je peux le faire homologuer.

et voici quelques photo:

[Image: wp000423.jpg]


[Image: wp000392u.jpg]


[Image: wp000329.jpg]


[Image: wp000301g.jpg]

si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Je ne connaissais pas !! Mais je doit dire qu elle est vraiment superbe Wink
Vraiment magnifique comme petit tuture, ça doit être sympa avec le turbo d'origine, et bien les petites modifs que tu lui prépare Wink
(01-04-2013, 20:09:51)pierrick087 a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas !! Mais je doit dire qu elle est vraiment superbe Wink

il n'y en a pas eu en europe et a moins d'etre passionné par la mx5 il n'y a pas grand monde qui connait.
et meme dans les proprio de mx5 beaucoup ne connaissent pas.
je suis meme tombé sur un type qui me disait que ça n'existait pas...

c'est tres sympa a conduire, une mx5 normale a deja un bon chassis mais celle la a vraiment un chassis bien affuté!
il n'y a plus qu'a optimiser.
l'objectif est d'arriver a 250cv.
il y en a une autre mazdaspeed sur le forum (Umul je crois ), vraiment ça a eu bonne bouille et ça doit être violent à 250cv§
Combien de cv d'origine?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Umul-s-Mx5-turbo
Ah oui carrément sympa comme acquisitionCool

Perso, mais bon ce n'est que mon avis et qui n'engage que moiWink je la garderais stock et lui mettre les jantes d'origine, mais bon tout dépend de l'usage que tu veuilles en faire par la suite.
MR-6R, celle a umul est une NB avec un avant de NBFL et un moteur de mazdaspeed.
si j'ai bien compris sont histoire, sont ancien proprio au US l'avait pechté a l'avant.
il avait retrouvé une mazdaspeed pechté de l'arriere et avait repris l'avant et le moteur.
sinon la mienne a sorti 164cv moteur aux banc apres ne plus avoir roulé pendant quelques mois.

fabair, pour l'instant elle est toute d'origine, meme les jantes!
et si j'ai pris une mazdaspeed, c'est qu'elle a un turbo d'origine et que je peux la faire homologuer
alors que je ne pouvais pas faire homologuer le montage d'un turbo sur ma NB.
et tu peux suivre le poste sur mx5france.
Pas de souci, au temps pour moi pour les jantes, j'ai mal regardé en effet.
La mienne est en effet une version 140 swappée du moteur et train avant d'une Mazdaspeed... qui plus est, avec quelques modifications assez sympathiques Wink

En tout cas bien jolie cette Mazdaspeed cherub, grouille toi de l'homologuer !! Big Grin
magnifique en mazdaspeed^^ puis avec le turbo sa doit combler les quelque cv qu'il manque en atmo ^^
umul, dès qu'elle est homologuer je passe te la montrer!
bidou, c'est clair que ça comble bien les quelques poneys qui manque a bas régime.
bon quelques nouvelle!
apres un "petit" accident lorsque j'ai pretté ma voiture a mon tonton et quelques soucis avec le ministère des transports
elle est enfin homologué!
quelques nouvelle pîece aussi:
arceau hard dog, catback magnaflow spécifique mazdaspeed en 2.5", downpipe BEGI 2.5" avec catalyser magnaflow highflow, bilstein B16, large bande AEM uego, quick relaese NRG et d'ici deux semaines un baquet BRIDE vios III low max.


[Image: n9or.jpg]
Pouhaaa incroyable que tu ai pu chopper cette version! Tu en es où dans les modifs?
Super caisse, je ne connaissait pas plus, ça l air idéal comme base prepa !
C est un model équiper du torsen d origine j imagine ?
Le châssis est différent des nbfl ?
sympa cette serie limitée
J'aime beaucoup.
Je trouve que de face, elle a un petit côté mini Viper RT/10 avec ces phares et ce pare-choc, et encore plus en rouge ^^
elle a d'origine un auto bloc.
le chassis est équipé de pas mal de barre de renfort, peut etre plus que sur les versions sport, faudrait vérifier.
Superbe Miata!
je vois que ça fais un moment que je n'ai plus posté ici.
elle a eu droit a quelques modifs Big Grin
la liste vite fait:
arceau hard dog M2
fernder bar ultra racing,
bilstein B16,
downpipe BEGI 2.5",
catback magnaflow 2.5"
admission direct,
gestion programmable megasquirt II enhanced,
radiateur d'eau IL motorposrt
radiateur d'huile,
piston forger JE +0.5mm
bielle forger manley
goujon de culasse ARP,
joint de culasse cometic,
coussinet de bielle ACL race,
palier de vilebrequin ACL race,
embrayage clutch competition stage 5,
injecteur fuel injector clinic 525cc
mano:
large bande AEM UEGO
température d'huile stack
pression de turbo stack
température des gaz d'acheppement stack

au dernier mapping elle a sorti 232cv et 290Nm
Pas de photos??

Belle prépa en tous cas!! Wink
Tout ça whaouuu !
quelques photo en vrac de l'usinage du bloc, des pieces et de la mx:

[Image: vE7UvW.jpg]

[Image: uMJUUE.jpg]

[Image: EntM6h.jpg]

[Image: aIkss1.jpg]

[Image: ej5Kj3.jpg]

[Image: bV5wOJ.jpg]

[Image: YPHdHT.jpg]

[Image: pN1eNp.jpg]

[Image: nXvpX0.jpg]

[Image: rGJQ1A.jpg]

[Image: pfTLwa.jpg]

[Image: 4Mfo6Y.jpg]

[Image: nUjMPp.jpg]

[Image: HW2i4H.jpg]

[Image: AimcW2.jpg]

[Image: jtrnQR.jpg]

[Image: ELLNKs.jpg]

[Image: GaCzJB.jpg]

[Image: VXs8zu.jpg]

[Image: V7xWfN.jpg]

[Image: g6G5Hr.jpg]

[Image: 6Yr70w.jpg]

[Image: ZpTmJP.jpg]

[Image: yu3I7k.jpg]

[Image: L6eBuY.jpg]
les photos sont très sympa
[Image: Do2xly.jpg]
[Image: yFijNv.jpg]
[Image: FUq1Ug.jpg]
[Image: eA98HA.jpg]
(21-09-2014, 00:57:57)cherub a écrit : [ -> ][Image: Do2xly.jpg]
[Image: yFijNv.jpg]
[Image: FUq1Ug.jpg]
[Image: eA98HA.jpg]
Yes tu compte sortir cb de CV en plus une fois tout monté ?
Heu tout est montée ^^
Elle sort donc 232cv.
Ah quand même!!! Big Grin
Ça doit marcher là!!!
Rhooo le rêve Cool
ça marche pas mal oui, mais elle va encore evoluer Big Grin
niveau moteur ça ne bougera plus trop, pour l'instant ça va ce limiter a un plus gros intercooler,
celui d'origine est juste minuscule!
sinon, pour noel j'espere lui offrir un beau baquet bride vios III low max.
j'en ai deja un, mais j'attend d'avoir un deuxieme pour le monter.
avec des ça il faudra deux harnais takata et un petit volant nardi en peau retournée et l'interieur sera fini.
l'an prochain, suivant les finance, j'aimerais changer la pompe a huile pour quelques choses de plus balèze et
changer le turbo pour un GT2860RS.

sinon petite photo du tableau de bord:
comme je n'écoutais jamais la radio, je l'ai viré.
a la place 3mano stack: température d'huile, pression de turbo, température des gaz d'échappement.
et 4intérupteurs pour les options de la gestions:
launch control, fast shift, limiteur de régime, boost low/high (0.7b/1b)

[Image: ywAlwC.jpg]
Ah ouais sympa, ça change! Big Grin
MAGNIFIQUE !! Wink
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