Japan Car

Version complète : [mx5] mazdaspeed
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
merci merci
Ah oui, elle est superbe, et collector ! C'est l'ami Umul qui va être ravi quand vous vous retrouverez !

Beaucoup de modifs, c'est pas trop mon trip (mais moi j'aime le stock Big Grin ), mais du moment qu'il s'agit de bonnes pièces et que c'est fait dans les règles de l'art...

Les B16, tu en es content ? En tous les cas, le travail sur ton moulin est impressionnant. Shock

Bonne route à toi ! Wink
j'ai deja rencontré umul, mais je n'étais pas avec la mazdaspeed ce jour la.
les B16 j'en suis super content!
je suis rabaissé de 40mm, je ne vais jamais taper les butées et pourtant c'est moins tape cul que ce que j'avais d'origine tout en étant plus
efficace.
c'est un investissement mais j'en suis vraiment content!
puis je ne vois pas l'intéret d'avoir des réglages dans tout les sens alors que je n'ai pas les compétences ou le matériel pour les régler.
j'ai 9 positions de dureté et j'ai deja du mal de sentir une différence entre deux positions, alors ceux qui en ont 36...
superbe ! j'adore Wink
c'est qu'il y a du lourd par ici
la miata parfaite !
par contre ils n'ont pas conservé le système VVT des FL 1,8l sur la version turbo je vois, c'est que c'est la culasse de NB ?
c'est la culasse de NB oui.
je pense qu'ils ne l'ont pas garder par simplicité.
il faut plus de pression d'huile pour le VVT, mais il faut aussi alimenter le turbo.
puis le couple a bas régime du VVT est remplacé par le turbo.
(21-09-2014, 11:29:59)cherub a écrit : [ -> ]j'aimerais changer le turbo pour un GT2860RS.

au cas ou, j'ai GT2560R (GT28R) flambant neuf et il est équipé d'un acuateur garrett 1 bar et option compressor housing type GT28RS pour simplifier le piping. de quoi pouvoir passer les 300cv avec un gros spool! Wink
terrible ta Miata, elle déboite !
zorbek, tu peux m'expliquer le "un gros spool"?
onlytaquet, merci.
(07-10-2014, 07:41:29)cherub a écrit : [ -> ]zorbek, tu peux m'expliquer le "un gros spool"?
onlytaquet, merci.

il charge plus tôt qu'un GT28RS et permet quand même 330cv Wink
ça devient intéressant.
le probleme c'est que je dois aussi changer le collecteur et la downpipe.
ça commence a faire pas mal de fric en plus...
et comme j'aimerais me prendre une RX7 FD en plus de la mx...
bah vu que tu pensais prendre un GT28RS, là c'est tout pareil niveau flange T25, flange de downpipe etc.. Wink
oui mais pour l'instant j'ai un turbo IHI avec la flange du collecteur et de la downpipe pour du IHI.
la je vais changer mon intercooler, on verra ce que ça donne apres.
mais deja la, pour attaquer sur les petites routes, c'est deja plus que pas mal.
salut a tous,
je viens de monter un turbo timer HKS type 0, il s'allume normalement, mais quand je coupe le moteur il ne continue pas a tourner.
le mode d'emplois que j'ai eu avec est en japonais =/
est ce que quelqu'un sait si il y a un réglage a faire?
Tu as brancher le câble sur le frein à main ?
oui il est branché.
j'ai aussi pensé a lui, mais il est bien raccorder.
maintenant que j'y pense, il est en deux parties, faudra que je vérifie.
bon bin c'est pas ça...
toujours le meme probleme.
est ce qu'il n'y a pas quelques choses a faire sur le TT pour l'activer?
il y a un bouton, style joystick avec une annotation push/enter, mais quand j'appuie dessus, ça ne fait rien...
(17-10-2014, 20:05:34)cherub a écrit : [ -> ]salut a tous,
je viens de monter un turbo timer HKS type 0, il s'allume normalement, mais quand je coupe le moteur il ne continue pas a tourner.
le mode d'emplois que j'ai eu avec est en japonais =/
est ce que quelqu'un sait si il y a un réglage a faire?

As-tu branché cet appareil sur le + après contact??

Car là, il doit être relié au Nieman... Wink
j'ai un faisceaux pour ma voiture.
donc j'ai débranché le neiman, mis le cablage, rebrancher le neiman.
ensuite c'est un cable qui va au FAM et une masse.
Salut cherub.
Magnifique ta mx-5,je ne connaissais absolument pas cette version non plus , mais apparement tu as l'air d'être un connaisseur de Mazda Cool
En tout cas profites en bien , elle est superbe, et doit bien marcher (deja d'origine) mais encore + maintenant !!
j'essaye d'en profiter au maximum Smile
et oui ça marche pas mal, faudrait juste des pneus un poil plus large et des semi slick.
Résolu ton souci de turbo timer ?
non toujours pas.
je n'arrive pas a comprendre.
j'ai essayé de modifier la durée mais rien.
j'essayerai de passer chez EVOLVE (préparateur qui est a 8min de chez moi et qui a fait mon bloc forger) pour voir si il ne sait pas d'ou ça vient.
Vraiment superbe cette NBFL... À côté ma NC parait bien timide !
puis une NC en 1.8l ça manque un peu de patate!
faut lui coller un compresseur cosworth ^^
C'est clair que un kit compresseur de chez BBR me plairait bien mais bon, le prix me refroidit...
Heureusement, le collecteur 4-1 a rendu le 1.8 plus alerte dans les tours Wink
il y a aussi des kit cosworth chez flyinmiata, ça sort entre 200 et 210cv sur le 1.8l.
par contre, ouais le prix fait un peu mal, 5000euro.
Oui, même prix environ chez BBR... Pas donné.
Pages : 1 2