Bon,Roadwolf,j'espère que tu as bien avancé ton swap car il part demain ton CA18DE
Tu l'auras cette semaine.
Oups mais pourquoi j'ai oublié le T ? J'espère que je me suis pas trompé ... :]
kgil, je t'ai justement envoye un mail pour savoir ou ça en était, pour le T c'est pas grave des culasses et des turbos je commence à en avoir en stock
.
le sr20det ça avance, mais à chaque jour une nouvelle surprise, hier je me suis aperçu que sur la bride inferieur de la dump pipe les goujons n'avaient pas la même position, donc impossible de monter la ligne du Ca18det sans jouer de la disqueuse, ou alors il faut une dump pipe ssautochrome ou dump pipe de ca avec sonde lamda si c'est une trois fils.
sinon toujours pas de compte-tour, j'avoue que la je cale grave, l'electronique c'est pas ma partie, il faudrait que j'essaie avec un compte tour style autometer ou un avcr qui repique le signal de l'ecu pour voir si c'est lui qui n'envoie pas l'info ou bien si c'est le compte tour du ca18det qui ne comprend pas ce que l'ecu de SR20 raconte.
Tu touche dans le domaine le plus important pour ce qui concerne un swap c'est l'essentiel.
Pour ton CA18DET je t'ai répondu au mail
Une bagatelle pour toi de le changer(le CA18) par rapport à ton swap ??
Super je vais avoir de l'occupation ce week end
distrib + embrayage sur la ca + installation dans la baie
mac guyver sur la ligne d'échappement du sr s'il me reste du temps install du ventilo electrique à la place de l"helice d'avion.
roadwolf a écrit :Super je vais avoir de l'occupation ce week end
distrib + embrayage sur la ca + installation dans la baie
mac guyver sur la ligne d'échappement du sr s'il me reste du temps install du ventilo electrique à la place de l"helice d'avion.
Je suis curieux de voir tout ça ! Un félé de s13 comme moi !
Je passe souvent pas trop loin de chez toi.
Bon week end alors
ca a lair d avancer !!!! jai hate de voir le resultat final avec un belle video d un 0 a 100 :-D
Félé c'est le mot.
des fois je me dis: pourquoi tu t'emmerdes à monter un 2 L la dessus, alors qu'en 3 heure t'aurais renquiller un 1.8 L tranquille.
mais j'aime bien me faire chier avec des trucs impossibles.
t'as mon tel, si tu passe dans le coin je suis à 5 bornes de la sorties de l'autoroute.
Et toi octave, t'as changé ton joint de culasse?
bah pour la vidéo faudra me payer un camescope
j'ai déjà l'idée d'un comparo entre le 1.8l et le 2 L stock voir ce que ça donne.
Après on passe aux choses sérieuses
, mais il y a encore du TAF :roll:
roadwolf a écrit :bah pour la vidéo faudra me payer un camescope
j'ai déjà l'idée d'un comparo entre le 1.8l et le 2 L stock voir ce que ça donne.
Après on passe aux choses sérieuses , mais il y a encore du TAF :roll:
Eh bien on se fera séance photo videos ensemble j'ai ce qu'il faut comme appareil et j'ai ton tél.
Mais en attendant , retroussage de manche .
Tiens nous au courant mais je sais que tu bosses dur sur tes s13.
MDr ..... tes S13 ...... c clair kil ya du taff. moi jen ai k une et jen ai deja marre kelle soit plus malade ken forme ... sinon non le joint de cucu c pour ds 2 semaines ke je le remonte
Sorry pour le HS
J'ai un APN et une camera numérique...
...si ça vous dis de me convier à votre petite sauterie :]
J'avais dit pas de journalistes.
Enfin si vous voulez la voir rouler, vous avez encore le temps, j'ai dit pour l'instant ça demarre. il y encore un bon morceau à faire, et après il y a la carosserie et la je suis indecis.
Bon SK tu peux venir, même en Honda ça fera une photo de famille avec mo motoculteur
je déconne j'ai pas de motoculteur
je prend note, pour l'instant j'ai des bricôles à faire mais début février ça me va.
vive le swap!!
salut a tous je suis en possetion d'une 200sx s13 et j'en est plien le cul du ca18det je compte recuperer un s14 et jaimerais savoir si je peux monter toute la partie mecanique (moteur,boite,pont...)ainsi que les trains roulant. si tout cela est possible j'aimerait egalement savoir les modif a faire
merci d'avance
Pourtant, le ca18det est un des moteur turbo 16s parmis les plus fiables que je connaisse...
Si, il y a bien les 1.8 T16 des 323 4*4 qui sont indestructibles pour des turbocompressés mais c'est une base pour la compet...
Ok le sr20 est costaud aussi mais pour un swap sur s13 , il vaut mieux mettre un ca18 en bonne santé ou pas avoir froid aux yeux comme roadwolf
jcblais, Si tu récupères un S14 ça simplifie la tache, tu as toutes les pièces nécessaires et indispensables au swap, pour ce qui est du moteur et de la boite ça monte, mais il y a toujours quelleques adaptation à faire à voir une fois le moteur en place, il faudra faire un mix des faisceaux electriques.
Pour les trains roulants je ne sais pas, mais ça doit pouvoir se faire.
et moi aussi les CA18DET ça me saoule ! j'en ai plein l'etabli.
J'avais demandé il y a peu, et on m'a répondu que le pont de s14 ne se monte pas sur une rs13.
Pour les trains roulants, je sais pas si tout est compatible.
Le pont se monte, mais il faut changer tout le train.
Salut a tous,
quelqun peut me dire si je peut adapter sans trop de soucis un CA20DET sur une Sunny Coupe (qui a un CA18DE).
Si oui quelle version du CA20DET ?
J'ai le projet aussi de monter un VG30DET sur le meme modele de voiture, penser vous que cela est possible ??
euh le CA20DET n'existe pas , il faut le faire !!! c'est un CA18DET avec des pistons forgés et un VILO de CA20 tout court
streetbike a écrit :euh le CA20DET n'existe pas , il faut le faire
Desole , je voulais dire SR20DET
Trouves plutôt un CA18DET.
Le sr20, tu vas galérer pour en trouver un, il va te coûter bonbon, et t'auras du mal à l'adapter (pas les mêmes fixations, volant moteur, boite, ... ).
Alors que le ca18, t'en trouveras un facilement.
A part récupérer la mécanique d'une gti-r, mais comme ça se trouve pas sans la voiture ....
le SR20det des sunny ne monte pas direct dans le chassis de la S13.
la S13 est une propulsion, la gti-r une 4wd, le collecteur d'admission n'est pas positioné pareil.
Pour monté un SR20DET dans un S13, il faut que ce soit :
1) un SR20DET + boite de S13 jap
2) un SR20DET + boite de S14
3) un SR20DET + boite + arbre + pont AR de S15
Ouais, mais lui, il veut le monter dans sa sunny :]
C'est pour ça que j'ai dis que c'était plus simple d'en récupérer un dans une Sunny, mais j'ai de gros doutes sur l'adaptabilité ...
A moins de récupérer la transmission avec.
Ah j'ai loupé un episode alors.
sinon oui, un moteur de gtir avec la boite et l'ecu il doit y en avoir sur ebay.com.
la question est de savoir s'il y a la place pour un arbre de transmission sous le chassis sur une caisse se sunny std.
Salut Roadwolf,
ca avance ton projet ?
chu allé faire un tour sur ton site ca a pas mal évolué,
mais ya rien dans la partie désinstallation du ca18det ?
Ludo.
TIGROO.T totalement impossible.
Déjà le SR20 de S14 passe pas, c'est un moteur longitudinal alors que la Sunny Coupé à un moteur transversal.
Il te faudrai un SR20DET de GTi-R ou de Bluebird...
...MAIS ! car il y a un mais...
...tu va être confronté à un problème cornélien :
- les cardans du CA18 ne se montent pas sur la boîte du SR20
- les cardans du SR20 ne se montent pas sur les trains de la Sunny
Et les trains de la Sunny Hatchback SR20 ne se montent pas sur la Sunny Coupé CA18 (c'est pas la même génération)