Japan Car

Version complète : [ca18det->sr20det] ça avance doucement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
exact!

Visiteur

bon

j'ai decidé de mettre en ligne en créant un petit site, l'avancement de mon swap SR20DET.

pour l'instant il n'y a qu'un lien qui est actif, mais vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez (surout pour le contenu) la prensentation c'est pas mon truc Shock.

il faut que je mette au propres mes différents brouillons des cablages electriques avant de les mettre en ligne. le site progressera au fur et a mesure de l'avancement des travaux de mon courage Big Grin

pour ceux que ça interesse :

http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20
ça demarre plutot pas mal!!! et bien aussi la boite exedy derriere!! Wink
roadwolf a écrit :si tu as des $$$$ et de la place, prend un front clip, c'est sur que tu n'aura pas de pièce manquante normalement.

y a pas besoin d'être ingenieur, juste de comprendre l'englais et savoir recoller des fils electriques (vu la gueule de mes soudures)

pour un moteur/boite il faut compter environ 2200 € tout compris fais de port et de douane, c'est encore competitif face au prix des casseurs français qui te vendent un moteur sans accessoire pour 1500 €.

tu as acheté ou ton moteur????

Visiteur

je l'ai a acheté sur ebay a un importateur canadien, qui n'est pas vraiment honnète vu que le faisceau devait être complet alors qu'il était couper.

j'ai préféré changer l'embrayage par un exedy stage 1 je préfère repartir avec du neuf, je vais egalement mettre le T28BB de mon autre S13 + quelleques autre surprises
au risque de passer pour un idiot ...
... c'est quoi un front clip ???

Visiteur

c'est un avant de voiture comprenant tout le necessaisre pour faire un adaptation (swap) d'un modèle a un autre.

la voiture est coupé juste au niveau des montants de pare brise, il y a le tableau de bord, mais l'inconvenient c'est que ça se transporte moins bien qu'un moteur, et ça prend de la place
D'où la question subsidiaire, mais que va-tu donc faire de ce T25G :]

Visiteur

Si je ne le monte pas, c'est que je soupconne qu'il est pas en excelent état, il n'y a pas trop de jeux, mais quand j'ai recupéré le moteur c'était bien gras au niveau des turbines. J'ai pas envie que ça fume comme un 2 temps à la moindre solicitation.

par sécurité je VIRE, on verra plus tard de toute façon les T25 ça me plait pas.
C'est pour ça que je t'en parle, il y a une bonne déchetterie spécialisée dans les turbo dans le Gard :]

Visiteur

comment occupé un fin de dimache après midi Confused:



http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/install/page_01.htm
roadwolf, en un mot impressionnant !!! :top:
J'ai regardé également le reste de ton site mais la dernière photo du changement de turbo (T25=>T28), à savoir le résultat final ne marche pas :ange: .

Peut tu me dire ce qu'il faut pour faire ce swap, le prix du T28 et ou tu la trouvé Wink ???

merci

Visiteur

le T28BB viens de chez apex.co.uk il doit être à environ 1000€

pour le swap :

il faut un moteur/boite/ecu de SR20DET REDTOP ou BLACK TOP
modifié le faisceau
du materiel de levage, du temps, de la place

la dernière image marche maintenant merci pour ceux bug Oops!

ça devait être un problème d'accent
Je pense que pour moi le remplacement du turbo sera la plus grosse modif (je ne suis qu'un amateur Oops! ).
Donc ... le turbo ce connect-il directement en lieux et place du T25 ou doit on faire d'autres modifs pour l'adapter ??? :roll:

Visiteur

les seul modifs sont :

la bride de retour d'huile qu'il faut modifié, il faut faire des trous oblongs pour rattraper la différence d'entraxe.

couper la durit noir de sortie de compresseur pour l'adapter au nouveau chemin du piping.

et moi aussi je suis amateur, un pro fait ça en 3 jour, ça fait + de 6 mois que je suis sur mon swap...
et au niveau ECU ???
ben il à celui du moteur qu'es fournit avec ...

Visiteur

oui, l'ecu est fourni avec le moteur tout comme le faisceau normalement, il faut le mafs du red top aussi ou mieux un de 300ZX mais pour la mise au point je parts sur une base standart.
non je veut dire lors du swap (T25=>T28BB) tout en gardant le CA18DET, doit-on reprogrammer l'ECU afin de l'adapter au nouveau Turbo, si oui ou le faire faire help et combien ça coute ???

Visiteur

tout depend de la pression que tu veux mettre, d'origine le T28 est à 0,5 bar la voiture est donc moins puissant mais plus coupleuse. jusqu'a une pression de 0.8 bar sur le T28 pas besoin de reprog d'ecu.il est préférable de monter une pompe walbro haut debit.

pour une reprog ecu, contact romchip200, c'est lui qui a fourni pratiquement toute les S13 du forum.
Je l'ais deja contacté, j'attend une réponse pour le reprog Wink .

Quel est le gain estimé de puissance (swap T25=>T28BB) :] ????

Visiteur

difficile à dire,vu que les chiffres de puissance personne n'en a de concrets.

certain annonce 270 ch avec un T25 LOL LOL LOL

la difference c'est que le T28 tient la pression jusqu'a la zone rouge. le T25 s'ecroule bien avant.

je dirai en Pmax avec un T28, reprog Ecu, ppe hp env 270-280 ch
et 230-240 pour le T25

mais ça reste des evaluations
Ouais enfin seules modifs au niveau du turbo, parce que si tu ne compenses pas au niveau de l'ECU et du fuelling : Kaboom Confused
roadwolf j'ai essaye le site "apex.co.uk" pour le T28BB et ca donne rien, tu est sur de l'adresse internet ???? Ouinn
apexperformance.co.uk
merci

Visiteur

Le bloc est enfin en place dans le compartiment moteur.

http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/install/page_01.htm

prochaine étape :

- rebranchement de durits (refroisissement,chauffage,fuel)
- finalisation du faisceau electrique
- montage FMIC
- mise en place du faisceau electrique
j ai une question pour toi en mp§§
Roadwolf pourrais tu me filé le nom de la société sur ebay par MP? un pote cherche un moteur et ya plusieurs vendeurs cannadien (histoire d'évité ta mésaventure Confused )


Sinon... tu n'as pas l'IC avec? ni les piping? (d'après ce que je vois sur la photo du pick up).
Ceux du CA18DET peuvent etre utilisé?
roadwolf a écrit :tout depend de la pression que tu veux mettre, d'origine le T28 est à 0,5 bar la voiture est donc moins puissant mais plus coupleuse. jusqu'a une pression de 0.8 bar sur le T28 pas besoin de reprog d'ecu.il est préférable de monter une pompe walbro haut debit.

pour une reprog ecu, contact romchip200, c'est lui qui a fourni pratiquement toute les S13 du forum.
question a romchip200
as tu eu les valeurs pour reprog un s14?? Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5