19-04-2013, 22:29:07
23-04-2013, 20:44:20
[img][/img]
[img][/img]
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[img][/img]
Je crois que vous avez compris , c'est une TOYOTA
Modifications effectuées:
résumé des modifs de faite à l'heure actuelle:
Moteur:
Ligne échappement inox sauf collecteur Mongoose
calculateur remplacé par un modèle européen
admission maison avec un Kit admission directe dans le coffre AR
Volant moteur allégé 4kg au lieu de 10kg F1 racing
Fils d'allumage Magnecor compétition 8.5mm
Bougies irridium NGK 2 grade plus froid que l'origine
Bobine d'allumage neuve
AAC tomei 264°
Joint de culasse TRD renforçé et plus fin de 0.5mm
Culasse rectifiée de 0.5mm
poulies AAC allégées et réglables
à l'heure actuelle 138cv
Chassis:
Combiné fileté BC RACING
tous les silent-bloc chassis remplacé par du polyuréthane prothane
[strike]Plaquettes de frein ds3000 à l'AV (c'est trop puissant/bruyant:cote: )[/strike]
Plaquette frein EBC yellow
Plaquette de frein AR ebc yellow
Géométrie perso enfin TRD (préparateur jap) utilisation route/circuit
Et cale spécifique T3 pour abaissé les triangles
Supression des cales
durite de frein aviation goodridge
Volant tulipé
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Je crois que vous avez compris , c'est une TOYOTA
Modifications effectuées:
résumé des modifs de faite à l'heure actuelle:
Moteur:
Ligne échappement inox sauf collecteur Mongoose
calculateur remplacé par un modèle européen
admission maison avec un Kit admission directe dans le coffre AR
Volant moteur allégé 4kg au lieu de 10kg F1 racing
Fils d'allumage Magnecor compétition 8.5mm
Bougies irridium NGK 2 grade plus froid que l'origine
Bobine d'allumage neuve
AAC tomei 264°
Joint de culasse TRD renforçé et plus fin de 0.5mm
Culasse rectifiée de 0.5mm
poulies AAC allégées et réglables
à l'heure actuelle 138cv
Chassis:
Combiné fileté BC RACING
tous les silent-bloc chassis remplacé par du polyuréthane prothane
[strike]Plaquettes de frein ds3000 à l'AV (c'est trop puissant/bruyant:cote: )[/strike]
Plaquette frein EBC yellow
Plaquette de frein AR ebc yellow
Géométrie perso enfin TRD (préparateur jap) utilisation route/circuit
Et cale spécifique T3 pour abaissé les triangles
Supression des cales
durite de frein aviation goodridge
Volant tulipé
25-04-2013, 09:33:21
Elle est magnifique ! Trop beau boulot ! Et excellente base en plus !
25-04-2013, 23:39:00
26-04-2013, 21:32:14
Petite folie je viens de me prendre ça !
mais en noir!
mais en noir!
26-04-2013, 21:55:23
La classe, j'aime !!
02-05-2013, 11:04:15
Salut, elle est superbe ton AW11, je viens de vendre ma lexus car je cherche une bonne base pour mon projet à moi, une 1985 avec un black top ou un turbal.
en tout cas un post que je vais suivre de prés!!!
en tout cas un post que je vais suivre de prés!!!
02-05-2013, 13:30:55
Merci c'est sûr que ça va te changé de la lexus !
Après pour le moteur c'est suivant ces goûts , avec un Black top la caisse sera plus typé piste car équilibré (tenue de route ,frein et puissance en accord ) , avec le turbo si assez poussé , c'est plus pour le fun mais plus difficile à maîtrisé!
Il y a pas mal de MK1.5 sur le net c'est une aw11 swappé en 3sgte de sw20!
Après pour le moteur c'est suivant ces goûts , avec un Black top la caisse sera plus typé piste car équilibré (tenue de route ,frein et puissance en accord ) , avec le turbo si assez poussé , c'est plus pour le fun mais plus difficile à maîtrisé!
Il y a pas mal de MK1.5 sur le net c'est une aw11 swappé en 3sgte de sw20!
02-05-2013, 15:17:27
merci, je connais bien le sujet je la kiff la Mr2 depuis longtemps. j'ai déjà eu un SW20 REV1,que j'ai retapé de A a Z.
c'est vrais que j'ai envie d'un turbo, un peu sauvage, pour une auto dédié au plaisir.
c'est vrais que j'ai envie d'un turbo, un peu sauvage, pour une auto dédié au plaisir.
02-05-2013, 18:01:29
D'ailleur pourquoi tu veux une de 85 une mk1a? parcequ'elle est plus légère? si tu lui rajoute de bon frein donc mk1B la barre AV doit par y avoir beaucoup de différence de poids ! ou tu pense que le T-bar diminue la rigidité?
03-05-2013, 10:36:22
je la veux au plus prés du passage "collection" et sans T-bar.
pour les freins, ect... tout sera changé et de toute façon j'ai déjà trouvé ma base.
pour les freins, ect... tout sera changé et de toute façon j'ai déjà trouvé ma base.
03-05-2013, 13:38:37
la AW11 est vraiment jolie j'adore son look croach hésite pas à nous faire un post car j'avais suivie le début de la restauration de ton ancienne mr2
17-07-2013, 11:26:31
Salut tout d'abord super caisse j'aimerais en acquérir une tu pourrais me donner quelques conseils d'avant achat?? (ce serait pour l'assuré en ancetre et rouler for fun peut etr du circuit.
Quel est le kilométrage de ton véhicule stp? J'en ai vu qqe unes a 220 000 km et une a 160 000 c'est encore un kilometrage raisonable?? ( je sais que le 4AGE est un moteur apprécié donc j'aurais tendance a dire que oui mais sait on jamais?)
Quel est le kilométrage de ton véhicule stp? J'en ai vu qqe unes a 220 000 km et une a 160 000 c'est encore un kilometrage raisonable?? ( je sais que le 4AGE est un moteur apprécié donc j'aurais tendance a dire que oui mais sait on jamais?)
17-07-2013, 22:04:04
merci!
Vaut mieux une qui a roulé régulièrement , de toute façon attend toi à pas mal de frais de réparation , elles ne sont plus toutes jeunes.
Je l'ai eu à 140 000km et elle a 176 000km mais j'ai pas calculé mais j'ai dépensé énormément rien qu'en entretient de rénovation , amortisseurs , silent-bloc , distri , embrayage , biellette de barre stab, plus une consommation d'huile élevé dû aux joints de queue de soupape déchirés!
Donc elle était propre à l'achat mais que pièce à changé , maintenant c'est les câble de frein à main à changé!
donc ne casse pas toute ta tirelire garde en un peu pour rénové ce qu'il y a besoin!
Et les autre proprio de AW11 c'est pareil pas mal de réparation certain même pas mal de carrosserie en plus!
Le kilométrage apporte peu c'est surtout l'entretient et l'état actuel de la voiture , de toute façon une yougtimers faut mettre les mains dedans si tu vas en garage ça devient un gouffre!
Vaut mieux une qui a roulé régulièrement , de toute façon attend toi à pas mal de frais de réparation , elles ne sont plus toutes jeunes.
Je l'ai eu à 140 000km et elle a 176 000km mais j'ai pas calculé mais j'ai dépensé énormément rien qu'en entretient de rénovation , amortisseurs , silent-bloc , distri , embrayage , biellette de barre stab, plus une consommation d'huile élevé dû aux joints de queue de soupape déchirés!
Donc elle était propre à l'achat mais que pièce à changé , maintenant c'est les câble de frein à main à changé!
donc ne casse pas toute ta tirelire garde en un peu pour rénové ce qu'il y a besoin!
Et les autre proprio de AW11 c'est pareil pas mal de réparation certain même pas mal de carrosserie en plus!
Le kilométrage apporte peu c'est surtout l'entretient et l'état actuel de la voiture , de toute façon une yougtimers faut mettre les mains dedans si tu vas en garage ça devient un gouffre!
19-07-2013, 18:43:30
Mettre les mains dedans c'est pas un probleme mais vu que ce serait une voiture pour me faire plaisir je suis pas du genre "collectionneur maniaque" j'aimerais faire du circuit et "tirer" un peu dedans aussi donc je sais pas si je m'oriente vers le bon choix c'est en fait la Ae86 qui m'a amené a la AW11 qui partage le même poumon. etant donné que la premiere est plus ou moins inaccessible et que je suis tombé assez vite sous le charme de la deuxieme me voila a la recherche de renseignement . J'ai peur d'en prendre une de 200 000 bornes et de devoir la ménagé bcp trop et donc faire une croix sur le fun... =s
20-07-2013, 03:30:18
Si elle a été entretenue c'est pas un peu de circuit qui va lui faire peur j'ai vu des caisses de 300 000km faire de la piste sans problème du moment quelles soient en bonne état !
De toute façon faut au minimum disques , plaquette et durite aviation en pièce perf!
amortisseur en bon état , moteur en bon état ,des pneus et roule!
La mienne est une voiture plaisir aussi c'est une voiture de "sport" je l'utilise sportivement , aucun problème , j'ai fais une après midi circuit et RAS sauf que j'ai pris beaucoup de plaisir c'est pas un avion mais ça marche un peu autant qu'une ED7 avec une meilleur tenue de route et plus sain!
De toute façon faut au minimum disques , plaquette et durite aviation en pièce perf!
amortisseur en bon état , moteur en bon état ,des pneus et roule!
La mienne est une voiture plaisir aussi c'est une voiture de "sport" je l'utilise sportivement , aucun problème , j'ai fais une après midi circuit et RAS sauf que j'ai pris beaucoup de plaisir c'est pas un avion mais ça marche un peu autant qu'une ED7 avec une meilleur tenue de route et plus sain!
20-07-2013, 10:06:54
Elle est top ton MR2, ca me tente pour accompagné mon MX5 j'ai vu plusieurs model Sherwood en Allemagne mais le soucis c'est pour homologué car si j'ai bien compris cette génération d'MR2 n'était pas vendue en France.
20-07-2013, 11:43:38
Si si, ça a été vendu en France, mais que en en 4age, pas les modèles 4agze (compresseur)
20-07-2013, 12:16:34
Voila ce que l'on peut lire sur le forum MR2 :
"
Les MR2 Mk1 n'ont jamais été vendues (neuves) en France.
En conséquence, il faut en effet passer par l'UTAC (à Paris) pour les homologuer. Chaque homologation se fait - à titre isolé. C'est à dire que même s'il y en a 200 d'homologuées, elles le sont toutes - une par une.
Ça ne change donc rien pour la 201 ème qui doit être homologuée Triste
Nous avons une petite astuce pour les modèles de 1989 !
Mais pour toutes les autres (84-88 ), il n'y a pas d'autres choix que de passer par l'UTAC ... et ses ~1500 € !
"
"
il faut faire une réception a titre isolé. J'avais payé 666€ a l'utac en 2005 pour un véhicule suisse. Pour la procédure de souvenir:
1:\ contacter Toyota pour avoir le certificat de non conformité, je pense que c'est utile pour ne pas avoir a passer tout les tests a l'utac
2:\ passage chez Toyota pour les vérifications suite a la demande de certificat de non confirmitén ensuite réception du document
3:\ déposer le dossier d'immatriculation en préfecture
4:\ après contact de la drire local, rendez vous pour le controle du technicien de la drire, c'est lui qui donnera la liste des test a faire à l'utac, pour ma part, j'avais eu des dérogations pour tout sauf:
- le champ de rétrovision
- la polution
- l'antiparasitage
5:\ rendez a l'utac
6:\ carte grise en préfecture
"
"
Les MR2 Mk1 n'ont jamais été vendues (neuves) en France.
En conséquence, il faut en effet passer par l'UTAC (à Paris) pour les homologuer. Chaque homologation se fait - à titre isolé. C'est à dire que même s'il y en a 200 d'homologuées, elles le sont toutes - une par une.
Ça ne change donc rien pour la 201 ème qui doit être homologuée Triste
Nous avons une petite astuce pour les modèles de 1989 !
Mais pour toutes les autres (84-88 ), il n'y a pas d'autres choix que de passer par l'UTAC ... et ses ~1500 € !
"
"
il faut faire une réception a titre isolé. J'avais payé 666€ a l'utac en 2005 pour un véhicule suisse. Pour la procédure de souvenir:
1:\ contacter Toyota pour avoir le certificat de non conformité, je pense que c'est utile pour ne pas avoir a passer tout les tests a l'utac
2:\ passage chez Toyota pour les vérifications suite a la demande de certificat de non confirmitén ensuite réception du document
3:\ déposer le dossier d'immatriculation en préfecture
4:\ après contact de la drire local, rendez vous pour le controle du technicien de la drire, c'est lui qui donnera la liste des test a faire à l'utac, pour ma part, j'avais eu des dérogations pour tout sauf:
- le champ de rétrovision
- la polution
- l'antiparasitage
5:\ rendez a l'utac
6:\ carte grise en préfecture
"
21-07-2013, 21:32:27
22-07-2013, 09:24:48
Vraiment une base pas commune que tu as !
J'aimerais vraiment en conduire une un jour, l'architecture de la voiture doit donner de tres bonnes sensations !
J'aimerais vraiment en conduire une un jour, l'architecture de la voiture doit donner de tres bonnes sensations !
22-07-2013, 13:07:41
(20-07-2013, 11:43:38)elberto a écrit : [ -> ]Si si, ça a été vendu en France, mais que en en 4age, pas les modèles 4agze (compresseur)
En faite les supercharged non pas été vendue en europe , seulement japon et état unie , donc les rare en uk sont des imports!
LipPhi , c'est un pour cela que je voulais ce modèle pour sa "rareté" , son poids et gabari contenu qui en fait plus une "GTI" que la sw20!
A conduire le moteur est rageur , la tenue de route saine .
23-07-2013, 12:50:59
Ok, il me semblait que les mr2 mk1 avait été vendu en France avec le 4age.
25-07-2013, 16:14:31
elle l'on été par certaine concession qui les ont homologué a l’époque, mais ct au compte goutte!
13-08-2013, 20:42:36
Une petite photos , avec un silencieux maison mais qui fait un barrouf de fou
13-08-2013, 21:59:39
comment elle est belle
15-08-2013, 12:04:29
merci
15-08-2013, 12:52:20
Yep, sur la photo elle est magnifique
13-09-2013, 20:16:58
16-09-2013, 11:40:41
Ca faisait longtemps que je voulais la poster là bas:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...pid1688197
Vraiment bien joué
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...pid1688197
Vraiment bien joué