Bonjour à tous,
J'ai beau utiliser la fonction recherche mais je ne trouve pas de réponse à ma question qui peu paraître basique ...
J'ai un ami qui vient d'acheter une Toyota Supra LHD biturbo avec boîte auto (MANU-MATIC) et j'ai lu par le passé que cette boîte permet le passage des rapports avec un mode "manuel" mais je ne vois pas comment.
Mon pote a réussi a passer la boîte en mode manuel mais pour la suite on cherche toujours ... si une âme charitable a une réponse : merci d'avance !!!
Mode manu enclenché le L correspond à la première, ensuite tu pousses le levier sur 2 et enfin sur Drive, tu peux aussi rétrograder mais je te déconseilles de le faire trop haut dans les tours ( normalement y a une sécurité pour pas faire de sur-régime ) car c'est un peu violent pour la boite .. Relâcher un peu les gaz au changement de rapport soulage aussi la boite.
(30-03-2013, 11:21:23)[Nicco] a écrit : [ -> ]Mode manu enclenché le L correspond à la première, ensuite tu pousses le levier sur 2 et enfin sur Drive, tu peux aussi rétrograder mais je te déconseilles de le faire trop haut dans les tours ( normalement y a une sécurité pour pas faire de sur-régime ) car c'est un peu violent pour la boite .. Relâcher un peu les gaz au changement de rapport soulage aussi la boite.
Merci pour l'info : il devrait arriver d'Espagne aujourd'hui (il a été la chercher vers Malaga) donc on se tente ça rapidement.
A tout hasard, une bonne adresse dans le Sud pour une bonne remise en état (turbos/embrayage/freins/suspension ... et passage en BPU ou BPU+) ? Il a entendu parlé des ITS Racing sur Carcassonne mais je sais pas ce qu'il vaut.
(30-03-2013, 11:32:27)steb a écrit : [ -> ] (30-03-2013, 11:21:23)[Nicco] a écrit : [ -> ]Mode manu enclenché le L correspond à la première, ensuite tu pousses le levier sur 2 et enfin sur Drive, tu peux aussi rétrograder mais je te déconseilles de le faire trop haut dans les tours ( normalement y a une sécurité pour pas faire de sur-régime ) car c'est un peu violent pour la boite .. Relâcher un peu les gaz au changement de rapport soulage aussi la boite.
Merci pour l'info : il devrait arriver d'Espagne aujourd'hui (il a été la chercher vers Malaga) donc on se tente ça rapidement.
A tout hasard, une bonne adresse dans le Sud pour une bonne remise en état (turbos/embrayage/freins/suspension ... et passage en BPU ou BPU+) ? Il a entendu parlé des ITS Racing sur Carcassonne mais je sais pas ce qu'il vaut.
Chez ITS Racing pas de soucis, le 2JZ ils connaissent bien
Merci pour les infos : la boîte fonctionne parfaitement en mode manuel.
On l'a passé sur le pont pour faire le tour et au final elle semble avoir été bien entretenu mise à part un choc avant droit réparé à l'arrache (longeron et traverse OK).
Dernière question ...
Le BPU+ correspond bien à :
+ Suppression catalyseur
+ Changement ligne complète
+ Admission directe
+ Fuel Cut Greedy
+ Boost controler
+ Échangeur plus gros
Merci
(30-03-2013, 21:23:22)steb a écrit : [ -> ]Merci pour les infos : la boîte fonctionne parfaitement en mode manuel.
On l'a passé sur le pont pour faire le tour et au final elle semble avoir été bien entretenu mise à part un choc avant droit réparé à l'arrache (longeron et traverse OK).
Dernière question ...
Le BPU+ correspond bien à :
+ Suppression catalyseur
+ Changement ligne complète
+ Admission directe
+ Fuel Cut Greedy
+ Boost controler
+ Échangeur plus gros
Merci
L'admission directe n'est pas nécessaire, la boite à air stock est bien conçu et un bon filtre sport de remplacement fera très bien l'affaire, pour le reste c'est ok si c'est une version Euro, si c'est une JDM il manque la pompe à essence majoré et une bride à l’échappement pour éviter les pics de pression ..
Non c'est bien une version EURO donc on gardera la boîte à air d'origine ... de ce que j'ai compris on devrait atteindre les 400/450 cv environ ?
tout depend la pression que tu lui mettra!
si tu reste dans les 1.2b tu sera entre 420 et 430
(01-04-2013, 11:33:32)toy74 a écrit : [ -> ]tout depend la pression que tu lui mettra!
si tu reste dans les 1.2b tu sera entre 420 et 430
Il va sûrement rester autour d'1b donc un peu moins ... là il est à la recherche d'une pompe à eau : vous avez une adresse web pour commander ça rapidement ?
Dans un autre registre il veut changer ses jantes pour du 19 et je cherche un bon setup en 19 pouces avec déport (je connais pas l'ET d'origine) ... si vous avez de bonnes configs en tête je suis preneur
Merci pour le lien je fais suivre !!!
a l'avant je resterai en 255 maxi et l'arriere deja du 285 c'est pas mal,apres si tu compte mettre des combiné ou ressorts,sa passera pas si tu monte plus gros
(05-04-2013, 10:00:39)toy74 a écrit : [ -> ]a l'avant je resterai en 255 maxi et l'arriere deja du 285 c'est pas mal,apres si tu compte mettre des combiné ou ressorts,sa passera pas si tu monte plus gros
Merci pour ta réponse : c'est ce que tu as sur la tienne ?
-> Pour du 255 et 285 en 19 le problème c'est que je ne trouve pas de hauteur de flan compatible qui respecte la tolérance ...
non non,moi je suis en monte stock avec des 888!
j'ai trouver sa si sa peux t'aider
245/35R19
275/30R19
tu peux monter jusqu'a 255 devant mais au dela la direction sera lourde et 285 a l'arriere max mais depasse pas plus,pas utile d'avoir plus sauf pour la gueule,surtout si tu reste en bpu
tiens au cas ou si sa peux aider
(08-04-2013, 09:57:03)toy74 a écrit : [ -> ]non non,moi je suis en monte stock avec des 888!
j'ai trouver sa si sa peux t'aider
245/35R19
275/30R19
tu peux monter jusqu'a 255 devant mais au dela la direction sera lourde et 285 a l'arriere max mais depasse pas plus,pas utile d'avoir plus sauf pour la gueule,surtout si tu reste en bpu
tiens au cas ou si sa peux aider
Merci pour l'info : ça rejoint ce sur quoi on s'oriente au final ...
255/30R19 sur jante en 9.5 pouces pour l'avant
285/25R19 sur jante en 11 pouces pour l'arrière
-> la correspondance n'est pas bonne par contre pour le pneu
Reste a calculer l'offset pour que ça passe bien sachant que ce sera surement du Rota GTR-D ... on est dessus.
Dans tous les cas merci à tous pour vos informations qui nous seront très utiles
tant mieux si on as reussi a t'aider
calcule bien ton ET pour pas que sa soit limite a ras les ailes mais pas trop rentrer non plus!
du coup pose ressorts ou combiné ???
(08-04-2013, 16:26:24)toy74 a écrit : [ -> ]tant mieux si on as reussi a t'aider
calcule bien ton ET pour pas que sa soit limite a ras les ailes mais pas trop rentrer non plus!
du coup pose ressorts ou combiné ???
Il est parti sur du Koni réglable hauteur et dureté (j'ai pas le modèle) ... je serais plutôt parti sur du combiné filetés Jap ou du Bilstein B6 Sport mais il a rien voulu savoir pour le coup
peut etre est il content de cette marque et n'as pas voulu changé