29-03-2013, 14:57:35
Bonjour à tous,
Je créé ce topic pour vous montrer le travail de restauration que j'ai réalisé sur une Honda Accord Aerodeck de 1989...
Fiche technique :
Honda Accord Aerodeck
Type du moteur
A20A4
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection électronique
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 3 par cylindre
Alésage & Course 82.7 x 91.0 mm
Cylindrée 1955 cc
Compression 9.4
Puissance 122 chevaux à 5500 tr/min
Couple 16.9 mkg à 5000 tr/min
Transmission
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Type Traction
Châssis
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Multibras
Cx 0.32
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
ABS Serie
Pneus avant 185/70 HR13
Pneus arrière 185/70 HR13
Dimensions
Longueur 434 cm
Largeur 170 cm
C'est une voiture que j'ai achetée il y a 1 an et demi à un passionné. Un monsieur d'une soixantaine d'années qui a collectionné et retapé des voitures toute sa vie. L'Aerodeck était sa daily.
Elle était saine (pas de rouille au châssis ou sur les ailes) par contre il y avait du boulot sur la carrosserie (pas mal de pocs, rayures, accrocs...). Pas une pièce de carrosserie était nickel.
J'ai eu affaire avec un carrossier super pro et maniaque !
ça a pris pas mal de temps car il fallait aussi, en cours de route, chercher certaines pièces (pas facile à trouver!).
Quelques photos de la bête en cure de jouvence :
J'ai dû refaire l'autocollant Aerodeck à l'arrière et je lui ai mis des jantes de Prelude de la même époque pour respecter le style (les enjoliveurs d'origine étaient vraiment crado)
----------
Voici les photos de l'Aerodeck une fois terminée
- les jantes montées
- les surtapis sur mesure installés
- les K7 dans le rangement
- et puis un coup de polish...
Mon Aero à côté de la civic de la femme de rsjapan (nous sommes voisin)
----------
Le moteur quant à lui n'a subit aucune rénovation.
Il a 215000 kms et tourne comme une horloge
Je créé ce topic pour vous montrer le travail de restauration que j'ai réalisé sur une Honda Accord Aerodeck de 1989...
Fiche technique :
Honda Accord Aerodeck
Type du moteur
A20A4
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection électronique
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 3 par cylindre
Alésage & Course 82.7 x 91.0 mm
Cylindrée 1955 cc
Compression 9.4
Puissance 122 chevaux à 5500 tr/min
Couple 16.9 mkg à 5000 tr/min
Transmission
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Type Traction
Châssis
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Multibras
Cx 0.32
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
ABS Serie
Pneus avant 185/70 HR13
Pneus arrière 185/70 HR13
Dimensions
Longueur 434 cm
Largeur 170 cm
C'est une voiture que j'ai achetée il y a 1 an et demi à un passionné. Un monsieur d'une soixantaine d'années qui a collectionné et retapé des voitures toute sa vie. L'Aerodeck était sa daily.
Elle était saine (pas de rouille au châssis ou sur les ailes) par contre il y avait du boulot sur la carrosserie (pas mal de pocs, rayures, accrocs...). Pas une pièce de carrosserie était nickel.
J'ai eu affaire avec un carrossier super pro et maniaque !
ça a pris pas mal de temps car il fallait aussi, en cours de route, chercher certaines pièces (pas facile à trouver!).
Quelques photos de la bête en cure de jouvence :
J'ai dû refaire l'autocollant Aerodeck à l'arrière et je lui ai mis des jantes de Prelude de la même époque pour respecter le style (les enjoliveurs d'origine étaient vraiment crado)
----------
Voici les photos de l'Aerodeck une fois terminée
- les jantes montées
- les surtapis sur mesure installés
- les K7 dans le rangement
- et puis un coup de polish...
Mon Aero à côté de la civic de la femme de rsjapan (nous sommes voisin)
----------
Le moteur quant à lui n'a subit aucune rénovation.
Il a 215000 kms et tourne comme une horloge