Il existe apprement un truc évolué vendu pour faire du consult de chez soi:
http://300zx-twinturbo.com/conzult/
Par conter je pense pas que ça marche sur 200SX.
Romchip ou VG30 vous sauriez ça par hasard?
315 quand même le bazard.
Mais pour faire le kéké hitek qui plug son portable pour monitorer son ECU
c'est top.
Ya un model 200SX
http://dta-motorsport.com/
J'etais avec celui qui a concu le programme pas plus tard que jeudi dernier...
Je lui pose la question....mais a priori ca devrait marcher....et tout cas sur les Ecu de certaines 200Sx....
Si on lit le faq du site il faut un connecteur DDL pour que ca marche sur 200sx
(au fait il est ou ce connecteur sur la S14 ?)
Ca ne marche pas sur S13. Ca pourrait au prix d'un travail et investissement important de ma part (et d'autres personnes) en modifiant le code de l'ECU et en rajoutant des routines assembleur.
Sur la S14 SR20DET, je ne me souviens plus si il y a une prise diag.
Sur la 300, ca marche nickel avec une interface electronique faite maison (50F) et un prg récupéré de sous les fagots.
Je suis à l'ère : "si ca ne revient pas cher, je ne fais plus par moi-même, les autres ont bossé, faisons du re-use".
Si c'est au dessus de 300 euros, je commence à me poser la question.
La prise consult est sous la trape pied gauche sur la S14 qqun peut confirmer ?
Salut tout le monde.
Ca fait un bail que je suis pas revenu sur Jpcar.
grumly2000 a écrit :Par conter je pense pas que ça marche sur 200SX.
J'ai trouver un soft equivalent au Conzult (Nprobe) avec l'avantage de fonctionner sur Palm (Palm OS <5 sinon ca marche pas). Bien sur ca fonctionne aussi sur Laptop.
Compatible avec les 100NX, 200SX, 300ZX. Enfin bref les Nissan qui ont une prise diag grise.
Images et spec ici:
Nprobe
Le_Niak a écrit :La prise consult est sous la trape pied gauche sur la S14 qqun peut confirmer ?
Vi je confirme, il est dans la boite a fusible paroi cote conducteur pres du repose pied.
Ah vi j'oubliais le prix. Ben c'est pas donner: $499
Mais il semblerait que JWT l'utilise et qu'il en soit content. Ca a l'air donc fiable.
@ +
L'intérêt du programme Conzult, c'est quand même le monitoring en temps réel de l'auto. Le diagnostique ECU est moins interessant puisqu'on l'a déjà en mode self-diag.
J'ai pu l'essayer en version demo, il est pas mal même si je trouve l'interface de visualisation un peu trop chargée et pas assez ergonomique, mais cela reste une question de goût.
Bon il y a un truc que je comprends pas trop...
Citation :onzult TUNER:
--------------
» FULL ENGINE realtime sensor monitoring, logging
» FULL ENGINE active tests and work support
» READ ONLY Access to ECCS ROM (Fuel and timingmaps, K-val, etc)
» ENGINE SELF LEARN Control
» FULL AIRCON realtime sensor monitoring, logging and active tests
» FULL HICAS realtime sensor monitoring, logging + active tests
» FULL AT sensor montoring
» ECCS logfile replay
» Logfile graphical analyzer
» Extensive User manual
» free software support and updates for 12 months
Price for the TUNER version : 150 EUR
Conzult LITE:
-------------
» FULL ENGINE realtime sensor monitoring
» FULL ENGINE active tests and work support
» ENGINE SELF LEARN Control
» Extensive User manual
» free software support and updates for 4 months
Price for the LITE version : 75 EUR
NOTE: Both TUNER and LITE versions only work on the '90+ 300ZX
The conzult is also available as a full package, which works
on almost all Nissans with a DDL connector:
» DDL Diagnostic interface (hardware)
» Both Conzult for the Z32 and Conzult-SX software:
» FULL ENGINE realtime sensor monitoring, logging
» FULL ENGINE active tests and work support
» READ ONLY Access to ECCS ROM (Fuel and timingmaps, K-val, etc)
» ENGINE SELF LEARN Control
» FULL AIRCON realtime sensor monitoring, logging and active tests
» FULL HICAS realtime sensor monitoring, logging + active tests
» FULL AT sensor montoring
» ECCS logfile replay
» Logfile graphical analyzer
» Extensive User manual
» Unlimited free software support and updates
» 3 months warranty and support on the hardware (DDL interface)
If you would like to order, please contact the author of the
conzult diagnostic software at emailaddress:
eric@300zx-twinturbo.com
or contact the main dealer of the conzult package at :
info@dta-motorsport.com
More information can be found on the main Conzult webpage:
http://300zx-twinturbo.com/conzult
Donc il y a une version à 150E et une version à 75E.
Il y a même une version test qui présente déjà 2/3 fonctionnalités qui peuvent avoir leurs utilisté.
De plus le site donne les schémas électronique de l'interface à réaliser.
Alors est ce que qq a essayé la version trial avec l'interface home-made qu'ils proposent?
Oui, mais les fcts sont trop reduites.
UP
Je reviens à la charge.
Pour un faible cout il y a effectivement moyen de se faire sa propre interface tuot est dispo:
les connecteurs:
http://uzzan.web.infoseek.co.jp/cgi-bin/...onsult.htm
http://www.tooled-up.com/Product.asp?PID=17059
...
les schémas en veux tu en voilà...
et les softs en étant gentil ou bien en se contentant de fonctionnalités réduites: monitoring et autotest.
Pour ma part ces fonctionnalités réduites me suffisent.
Ainsi le soft suivant:
http://home.iprimus.com.au/tkolo/datascan.htm
présente tout ce qui m'intéresse et pas plus.
Pour me permettre de:
1. Vérifier que tout fonctionne
2. Valider les modifs ou les réglages
3. Diagnostiquer plus aisément les éventuels problèmes.
N'ayant pas un temsp infini à consacrer à tout ça,
je pense avoir trouver un bon compromis.
http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.htm
Pour environ 90E soit 2 pleins tout est fournis, soft interface...
J'ai vérifier la disponibilité est OK.
Je vais donc TRES RAPIDEMENT passer commande.
Si un autre membre du board est interessé qu'il me le fasse savoir très vite.
Ca permettrait de réduire les frais de port (ça vient quand même d'Australie).
A+
Ca marche sur Z32 aussi ?
faudrai carement l ordi de la r34