29-03-2013, 00:32:13
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29-03-2013, 00:40:16
je viens d'apprendre que j'ai du kérosène chez moi .
c'est parti pour jouer aux apprentis chimistes
c'est parti pour jouer aux apprentis chimistes
29-03-2013, 00:41:48
Oh bordel !
Faut que je teste
T'en penses quoi toi ? Le mec il s'est gavé !
Citation :1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 8.5 euros.
Faut que je teste
T'en penses quoi toi ? Le mec il s'est gavé !
29-03-2013, 00:52:34
j'en pense que le flush au gasoil, et le nettoyage des circuits carburants a l'acétone ont encore de beaux jours devant eux
29-03-2013, 00:55:00
J'mets ça de côté, c'est top !
29-03-2013, 01:25:38
Pareil je poste pour m'en rappeler, merci du partage
29-03-2013, 01:43:17
je sent deja les petit malin vidé des bidons de petrole dans leurs reservoir pour faire du carburant :S
29-03-2013, 02:03:58
Bah après s'ils sont assez cons pour pas respecter les dosages, c'est pas notre soucis.
Qu'ils le fassent avec du produit acheté eux-mêmes ou bien surdosage des produits dans le commerce acheté également eux-mêmes ... Le résultat sera le même
Qu'ils le fassent avec du produit acheté eux-mêmes ou bien surdosage des produits dans le commerce acheté également eux-mêmes ... Le résultat sera le même
29-03-2013, 02:33:07
Sympa la recette de l'octane booster aussi... A voir si ca marche vraiment.
Merci pour le lien, y'a plus qu'a jouer au chimiste
Merci pour le lien, y'a plus qu'a jouer au chimiste
29-03-2013, 02:38:34
Je connais quelqu'un qui a la recette de l'octane booster (j'ai oublié le produit), mais on s'aperçoit qu'il faut en mettre beaucoup pour un effet quantifiable et ça vaut assez cher.
Les chiffres qu'ils donnent seraient une amélioration de X points d'octane en se basant sur du mauvais carburant, si tu pars de sp98 l'effet est beaucoup plus limité
Les chiffres qu'ils donnent seraient une amélioration de X points d'octane en se basant sur du mauvais carburant, si tu pars de sp98 l'effet est beaucoup plus limité
29-03-2013, 02:41:50
Ben la il donne une augmentation de 2.7 point d'octane et une recette pas chere.. a voir. Apparemment y'a un lec en 325i qui utilise ce procédé sur piste et ca lui aurait annulé le cliquetis lors de forte chaleur. A testé.
29-03-2013, 02:56:48
Ma source indiquait du toluène comme composant principal, lui parle de xylène.
Par contre quand les vendeurs d'octane booster parlent de "point d'indice", ce serait des dixièmes, donc les 2.7 points seraient en fait 0.27 si il s'est basé sur les recettes/proportions des octanes booster ?
J'ai retrouvé les posts en question, mais dans les 10l passent à moins de 1l entre les 2 donc les calculs sont probablement à revoir
Booster l'octane avec du toluène réclame effectivement des concentrations assez élevées, de 10 à 30%, on est loin d'un simple additif ...
Par contre quand les vendeurs d'octane booster parlent de "point d'indice", ce serait des dixièmes, donc les 2.7 points seraient en fait 0.27 si il s'est basé sur les recettes/proportions des octanes booster ?
J'ai retrouvé les posts en question, mais dans les 10l passent à moins de 1l entre les 2 donc les calculs sont probablement à revoir
R_34 a écrit :Si tu veux vraiment booster l'octane de ton carburant, va choper du toluène. C'est du 114 et c'est la base des octane booster, sauf que là c'est pur et pas dilué.
Et ça s'achète en bidon de 30L. J'ai eu le mien chez AD il y a qulques années à 80€, c'est un bon dégraissant (parfait pour nettoyer les pièces moteur) du coup c'est apparemment utilisé en carrosserie. Je sais pas si ça se trouve encore facilement par contre.
Tu colle 50L de 98 et 10L de toluène et tu as du SP100 japonais.
R_34 a écrit :http://members.rennlist.com/951_racerx/O...rison.htmledit: en fait, je crois que les 2 posts ne parlent pas de la même chose, le premier parle du toluène alors que dans le second c'est un octane booster du commerce.
Test effectué sur un moteur CFR, l'octane booster que tu veux fait grimper l'indice d'octane de 1.8 point sur une essence en 96 d'octane.
En extrapolant l'indice d'octane supposé du booster et en le mélangeant à du 98 dans les même proportions que les mecs lors du test sur le CFR, l'indice d'octane du mélange passe à...99. :cana1:
Pour amener l'indice d'octane à 100 il faut en mettre environ 0.5L pour 60L de mélange et pour un octane à 102 environ 0.9L pour 60L de mélange.
Le tout pour 70€.
Booster l'octane avec du toluène réclame effectivement des concentrations assez élevées, de 10 à 30%, on est loin d'un simple additif ...
29-03-2013, 03:29:41
Beh la dans le liens de boyou il donne une recette ou il tournerais au xylène melangé a de l'huile 2 temps directement. Avec comme dose 95% de xylene et 5% d'huile. Et donc versé 1l de ce breuvage pour 10l de 98. Resultat 101 d'octane.
29-03-2013, 09:27:09
Allez, un petit résumé de ce qui nous intéresse
Citation :ETUDE DES NETTOYANTS INJECTEURS ESSENCE :
ANALYSE DES COMPOSITIONS:
- 5 à 25% d'alcool puissant (alcool isopropylique ou phenol, parfois coupé avec de l'éthanol)
- 1 à 5% de booster d'octane (triméthylbenzène ou methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl) => Anti-détonnant (indice octane : environ RON 120)
- 1 à 5% de dégrippant lubrifiant (polyakylène amine)
- 65 à 90% d'hydrocarbure support (white spirit ou kérosène)
RECETTE ADDITIF (Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (1 euro)
Citation :ETUDE DES NETTOYANT POUR SOUPAPES
ANALYSE DES COMPOSITIONS :
- 70 à 90% de composé N° EINECS 919-164-8 => White spirit
- 1 à 5% de composé N° EINECS 926-141-6 => Kerosène
- 1 à 5% de composé N° EINECS 919-284-0 => Kérosène avec Aromatiques
- 0.5 à 2.5% de composé N° EINECS 919-273-4 => pétrole avec aromatiques
RECETTE ADDITIF (Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)
Citation :ETUDE DES NETTOYANTS AVANT VIDANGE
ANALYSE DES COMPOSITIONS:
Il s'agit de White Spirit (70 à 95%) mélangés à des agents de surface ioniques et non ioniques (5 à 10%) et à un lubrifiant (0 à 5%)
RECETTE ADDITIF (Nettoyant avant vidange - dose de 300 ml a verser dans le carter avant vidange, laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)
- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa" (1 euro)
Citation :ANALYSE DE LA COMPOSITION D'UN OCTANE BOOSTER
Principe de Calcul du taux d'octane d'un mélange de deux composés (c'est idem que pour le cétane)
Composé 1 : essence sans plomb 98 (soit indice d'octane RON 93)
Composé 2 : Xylène (indice octane RON 120)
[Qté composé1 x RON composé1] + [Qté composé2 x RON composé2] = [Qté composé1 + Qté composé2] x RON du Mélange
Si on mélange 9 litres d'essence sans plomb 98 avec 1 litre de xylène, on obtient:
(9 x 93) + (1 x 120) = 957
Soit 10 litres de mélange avec un indice octane RON 95.7 soit un gain de 2.7 point d'octane. Cela correspond à un taux d'octane "français" de 101.
Donc, pour avoir de l'essence avec un taux d'octane de 100, il suffit de mettre 10% de xylène dans son réservoir.
RECETTE ADDITIF (Octane booster - dose de 1l a verser dans le réservoir pour 10 litres de carburant)
- 0.95 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.05 litre d'huile 2 temps (à récupérer, pour 5 cl, le fiston passera de l'huile du scoot...)
30-03-2013, 12:49:37
Allez y les gars, j'attends vos feedback
30-03-2013, 13:47:10
Post pour retrouver le topic , ça m'intéresse
30-03-2013, 20:26:42
Hum en fait ça reviens au meme que le sp95-e10 mais avec du 98 quoi . Car le xylène a un taux d'octane RON de 120 , alors que l'ethanol c'est RON 129 , donc si on part sur la base de l'ethanol qui est moins chère que le xylène (vérifier a Leclerc il y a 30min , en plus le diluant synthétique n'est plus a base de xylène , il a était remplacer , a confirmer cependant je ne suis pas un expert en chimie ) , en gros on fabrique du sp98-e10 quoi .
Donc ma question , quelle est l'avantage/inconvénient de partir sur de l'ethanol plutôt que sur du xylène ?
Pour exemple en partant sur de l'alcool a 90° , 85% d'ethanol et environ 5% de méthanol .
Donc ma question , quelle est l'avantage/inconvénient de partir sur de l'ethanol plutôt que sur du xylène ?
Pour exemple en partant sur de l'alcool a 90° , 85% d'ethanol et environ 5% de méthanol .
30-03-2013, 20:32:09
Attention, l'éthanol à 100% de pureté (ou 99.9999%) sera probablement plus cher et difficile à trouver.
Celui en grande surface contient 4% d'eau si mes souvenirs sont bons, et y'a rien de mieux pour flinguer un bloc (et c'est même pas sûr qu'il se mélange bien à cause de l'eau).
Celui en grande surface contient 4% d'eau si mes souvenirs sont bons, et y'a rien de mieux pour flinguer un bloc (et c'est même pas sûr qu'il se mélange bien à cause de l'eau).
30-03-2013, 20:47:10
Oui biensur je ne parlais pas de pur , comme tu trouve 80-85% de xylène dans le fameux diluant , tu trouve 85 a 95% dans les alcool domestiques . Après quelques recherches l'essence avec ajout d'ethanol , peut être utilisée mais il faut augmenter la richesse , donc le % de carburant par rapport a l'air .
30-03-2013, 20:50:45
Justement, il faut qu'il soit pur. Après tu le dilues à l'essence.
Ca se trouve, mais c'est un peu plus difficile à se procurer.
Le xylène est pas pur non plus, mais d'après google il semble très peu miscible avec l'eau donc les derniers 15-20% seront probablement moins nocifs pour ton moteur que dans le cas de l'alcool.
Sinon tu prends directement de l'e85 pour couper ton essence, au moins t'es sûr de la qualité
Ca se trouve, mais c'est un peu plus difficile à se procurer.
Le xylène est pas pur non plus, mais d'après google il semble très peu miscible avec l'eau donc les derniers 15-20% seront probablement moins nocifs pour ton moteur que dans le cas de l'alcool.
Sinon tu prends directement de l'e85 pour couper ton essence, au moins t'es sûr de la qualité
30-03-2013, 20:54:56
C'est pas con
Je vais me renseigner pour cette histoire d'eau , non pas que je doute de toi mais j'aime bien faire mes propres recherches
Je vais me renseigner pour cette histoire d'eau , non pas que je doute de toi mais j'aime bien faire mes propres recherches
30-03-2013, 21:16:00
J'ai pas de preuve à t'apporter sur le sujet, mais sur les forums dédiés à l'e85 il se disait que la présence d'eau dans l'e85 formait de l'acide formique lors de la combustion qui rongeait le moteur.
J'aurais tendance à croire que c'est vrai, vu qu'un club d'aéromodélisme près de chez moi fabriquait son propre carburant il y a pas mal d'années, le méthanol qu'ils utilisaient était pas assez pur et ça leur a bouffé tous leurs moteurs d'après le directeur du club, ils avaient rouillé de l'intérieur (le méthanol étant assez agressif à la base, ça n'a pas du aider)
J'aurais tendance à croire que c'est vrai, vu qu'un club d'aéromodélisme près de chez moi fabriquait son propre carburant il y a pas mal d'années, le méthanol qu'ils utilisaient était pas assez pur et ça leur a bouffé tous leurs moteurs d'après le directeur du club, ils avaient rouillé de l'intérieur (le méthanol étant assez agressif à la base, ça n'a pas du aider)
30-03-2013, 21:26:21
Oui je pense bien que ça doit être agressif , d'ou l'utilité de rajouter de l'huile 2T . Je ne pense pas que ce soit plus miscible a l'essence et l'alcool que l'huile 4 T , mais au moins tu peux y mettre dans ton mélange
31-03-2013, 15:54:04
Je me souvient de la vieille époque ou je roulais mon 103 SP au kérosène
Pour la réaction d'un carburant "alcoolisé" avec une atmosphère humide (ou un kit d’injection d'eau ou eau/méthanol) regardez ce lien : http://www.injectordynamics.com/AlcoholArticle.html
Ou sur google.
Si vous avez entendu parler de carburant VP Racing, voici son distributeur en France : http://www.vpracing.fr/methanol-carbon-f...r,3,69.cfm
Il est possible certainement de le trouver localement, genre grossiste en produits pétrolier ...
+1 Avec folken, sans oublier une pollution de l'huile accélérée !
Pour la réaction d'un carburant "alcoolisé" avec une atmosphère humide (ou un kit d’injection d'eau ou eau/méthanol) regardez ce lien : http://www.injectordynamics.com/AlcoholArticle.html
Ou sur google.
Si vous avez entendu parler de carburant VP Racing, voici son distributeur en France : http://www.vpracing.fr/methanol-carbon-f...r,3,69.cfm
Il est possible certainement de le trouver localement, genre grossiste en produits pétrolier ...
+1 Avec folken, sans oublier une pollution de l'huile accélérée !
31-03-2013, 18:57:29
(29-03-2013, 02:56:48)folken a écrit : [ -> ]Ma source indiquait du toluène comme composant principal, lui parle de xylène.
Par contre quand les vendeurs d'octane booster parlent de "point d'indice", ce serait des dixièmes, donc les 2.7 points seraient en fait 0.27 si il s'est basé sur les recettes/proportions des octanes booster ?
J'ai retrouvé les posts en question, mais dans les 10l passent à moins de 1l entre les 2 donc les calculs sont probablement à revoir
R_34 a écrit :Si tu veux vraiment booster l'octane de ton carburant, va choper du toluène. C'est du 114 et c'est la base des octane booster, sauf que là c'est pur et pas dilué.
Et ça s'achète en bidon de 30L. J'ai eu le mien chez AD il y a qulques années à 80€, c'est un bon dégraissant (parfait pour nettoyer les pièces moteur) du coup c'est apparemment utilisé en carrosserie. Je sais pas si ça se trouve encore facilement par contre.
Tu colle 50L de 98 et 10L de toluène et tu as du SP100 japonais.R_34 a écrit :http://members.rennlist.com/951_racerx/O...rison.htmledit: en fait, je crois que les 2 posts ne parlent pas de la même chose, le premier parle du toluène alors que dans le second c'est un octane booster du commerce.
Test effectué sur un moteur CFR, l'octane booster que tu veux fait grimper l'indice d'octane de 1.8 point sur une essence en 96 d'octane.
En extrapolant l'indice d'octane supposé du booster et en le mélangeant à du 98 dans les même proportions que les mecs lors du test sur le CFR, l'indice d'octane du mélange passe à...99. :cana1:
Pour amener l'indice d'octane à 100 il faut en mettre environ 0.5L pour 60L de mélange et pour un octane à 102 environ 0.9L pour 60L de mélange.
Le tout pour 70€.
Booster l'octane avec du toluène réclame effectivement des concentrations assez élevées, de 10 à 30%, on est loin d'un simple additif ...
on utilisait aussi le toluène en imprimerie pour les paraffineuses
et a été remplacé par le xylène,car le toluène est + cancérigène
je vais me renseigner au labo,voir si c est a peu pres la meme chose
31-03-2013, 19:58:41
il vous titille mon sujet
mais je l'ai degauté sur le forum volvo, rendons a César ce qui lui appartient
mais je l'ai degauté sur le forum volvo, rendons a César ce qui lui appartient
31-03-2013, 20:45:19
Merci d'avoir partager!
31-03-2013, 22:00:21
(31-03-2013, 19:58:41)boyou2 a écrit : [ -> ]il vous titille mon sujet
mais je l'ai degauté sur le forum volvo, rendons a César ce qui lui appartient
Il me titille méchamment oui
31-03-2013, 22:04:01
ton avatar me titille méchamment
31-03-2013, 22:41:59
(31-03-2013, 22:04:01)boyou2 a écrit : [ -> ]ton avatar me titille méchamment
De même hehehe quand je l'ai trouvé sa ma titiller direct mais on m'a dit qu'il était connu sur ce forum
Je stop mon hs pour pas polluer ton post qui est super intéressant a tel point que je vais tester dès que j'ai une voiture a nouveau et encore plus si il y a un feedback en plus
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