Je poste pour suivre, car sujet très intéressant.
J'attend aussi de voir si il y aura des feedback
Je testerais bien dès que ma voiture sera prête a roulé.
Pour l'octane booster ce serait peut etre plus interessant a tester avec une carto pour l'e85? Parce que les carto stock sont prevue pour le 98, et le.bioethanol pour des octane plus elevé. Vos avis ?
Juste avec la map d'avance alors, parce qu'une "vraie" carto e85 va noyer ton bloc si tu tournes à l'essence.
Mais ce sera peut être un peu agressif, l'e85 refroidit aussi mieux les cylindres et brûlerait moins chaud, je suis pas sûr qu'on puisse mettre autant d'avance en ne faisant qu'augmenter l'indice d'octane.
Ouais donc a tester deja avec carto stock voir si ca ameliore un peu les chose.
Sujet très intéressant, surtout pour l'octane booster, si on peut repousser les risque de cliquetis!
Mais je vais peut-etre dire une connerie mais il n'y a pas une erreur sur l'indice RON du 98?
L'indice RON du 98 (valeur annoncé par total) serait de 98, alors que l'indice donné dans le calcul est 93, ne serait-ce pas la moyenne entre l'indice RON et l'indice MON (88 pour le SP98)?
(98+88)/2=93
La valeur moyenne entre les deux indices serait utilisé au US, d’où cette hypothétique erreur?
(30-03-2013, 20:50:45)folken a écrit : [ -> ]Sinon tu prends directement de l'e85 pour couper ton essence, au moins t'es sûr de la qualité
J'ai recherché l'indice réel de l'E85, on trouve tout et n'importe quoi, mais voila ce qu'annonce total
http://www.total.fr/pro/carburants/essen...l-e85.html
RON 95
Super post!!
Ca me fait penser que les températures remontent, faut que je ressorte la bouteille d'acétone
En parlant d'acétone, vous le trouvez ou ??
Apparement celui des grandes surface ne serais pas du 100% pur
merci pour le partage, très intéressant.