12-04-2013, 19:35:33
12-04-2013, 19:42:30
(11-04-2013, 23:21:54)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Terrible cette idée de duo j adore ton projet.
La Motocompo j avais déjà vu des photos mais je savais même pas que l on pouvait encore en trouver.
Si tu va sur Annecy avec un jour avec j aimerais bien te rencontrer
Merci
C'est avec plaisir que je tape la tchatche avec d'autres passionnés. Alors, a l'occaz sur Annecy, pourquoi pas.
J'ai regardé ton topic sur ta civic. Sympa le résultat mais ma préférence va vers les "reconstitutions historiques". J'aime beaucoup la civic 4g tout comme la Prelude 4g (qui sera probablement ma future acquisition).
----------
(12-04-2013, 19:35:33)Benitos style a écrit : [ -> ]Si tu as besoin d'un coup de main pour ta mobylette hésite pas lol
Et bien si je me sens dans l'impasse (parce que j'aimerais aussi y arriver seul) c'est volontiers que j'accepte ton aide
ça m'a fait rire l'autre jour en commençant le démontage devant mon garage, j'ai cru avoir 15ans l'espace d'un instant
12-04-2013, 19:50:50
----------
Je ne sais pas très bien ce que tu appelles detailling mais si tu entends par là référencer les pièces et la couleur d'origine de la voiture... bien entendu c'est fait !
[/quote]
detailling, c'est l'art du nettoyage en profondeur et de la restauration.les mecs réussissent à raviver les peintures et à remettre à neuf des voitures dans des états....
jete un oeil là dessus:
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
(12-04-2013, 06:52:02)blondins a écrit : [ -> ]magnifique.
ça fait plaisir de voir un passionné.
As tu pensé au detailling pour remettre en état ton interieur et exterieur avant de refaire une complete?
Je ne sais pas très bien ce que tu appelles detailling mais si tu entends par là référencer les pièces et la couleur d'origine de la voiture... bien entendu c'est fait !
[/quote]
detailling, c'est l'art du nettoyage en profondeur et de la restauration.les mecs réussissent à raviver les peintures et à remettre à neuf des voitures dans des états....
jete un oeil là dessus:
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
12-04-2013, 20:08:08
Je suis d'accord que les résultats obtenus sont bluffants mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est du cache misère.
Genre un coup de polish et ça brille ... sauf qu'au bout de 3 semaines et 1 lavage, la voiture retourne dans son état initiale !
C'est des vraies catastrophes les trucs du genre "rénov'plastoc" et compagnie. Rien de mieux pour vous faire un intérieur tout brillant qui sent la vanille...
Dans mon cas, j'ai quelques vrais travaux de carrosserie à faire et le polish n'y fera rien. Mais je pense que le "detailling" est parfait pour préparer une voiture à une expo par exemple
----------
En fait, je suis pas épaté par le detailling parce que récurer son pédalier à la brosse à dent et ses aérateur au pinceau, c'est des choses que je fais déjà
Genre un coup de polish et ça brille ... sauf qu'au bout de 3 semaines et 1 lavage, la voiture retourne dans son état initiale !
C'est des vraies catastrophes les trucs du genre "rénov'plastoc" et compagnie. Rien de mieux pour vous faire un intérieur tout brillant qui sent la vanille...
Dans mon cas, j'ai quelques vrais travaux de carrosserie à faire et le polish n'y fera rien. Mais je pense que le "detailling" est parfait pour préparer une voiture à une expo par exemple
----------
En fait, je suis pas épaté par le detailling parce que récurer son pédalier à la brosse à dent et ses aérateur au pinceau, c'est des choses que je fais déjà
12-04-2013, 21:19:17
en tous les cas chapeau pour le projet;
je suis un puriste qui aime l'origine à 100% donc je t'applaudis; ça change tellement des mecs qui achète des Civic ou des CRX (futur collector) pour en faire dessus du tuning moyen ou du circuit...ça me brise toujours le coeur
si ce n'est pas trop indiscret combien coûte un motocompo? et une Jazz dans un état collector comme la tienne?
je suis un puriste qui aime l'origine à 100% donc je t'applaudis; ça change tellement des mecs qui achète des Civic ou des CRX (futur collector) pour en faire dessus du tuning moyen ou du circuit...ça me brise toujours le coeur
si ce n'est pas trop indiscret combien coûte un motocompo? et une Jazz dans un état collector comme la tienne?
12-04-2013, 21:55:52
En gros, la motocompo m'a coûtée 1000€ et la voiture 2000€. Mais il y a pas mal de faux frais avec l'importation de ma Jazz. Frais de douane, immatriculation provisoire, controle technique, plaques et certificat d'homologation... l'addition monte assez vite (env.500€).
Je suis de ton avis pour les voitures. Pour moi, rien de plus beau que le 100% origine. Le moindre appendice, becquet, jantes, suspensions rabaissées, peintures affreuses, caisson de basses... et j'en passe, ça me fait fuire. J'avoue que certains tuning sont très beaux (surtout aux US et Japon) mais en France on est mal habitué au parechocs de 206 greffé sur la R21 et qui reste coincée à l'étape "ponçage". Rien que d'en parler...
Je suis de ton avis pour les voitures. Pour moi, rien de plus beau que le 100% origine. Le moindre appendice, becquet, jantes, suspensions rabaissées, peintures affreuses, caisson de basses... et j'en passe, ça me fait fuire. J'avoue que certains tuning sont très beaux (surtout aux US et Japon) mais en France on est mal habitué au parechocs de 206 greffé sur la R21 et qui reste coincée à l'étape "ponçage". Rien que d'en parler...
12-04-2013, 22:07:41
les ed7 et ee9 sont des pièces rares; il y a encore 5 ans, on en trouvait à la pelle pour 1500 EUR.
5 ans plus tard, il n'y a plus sur le marché que des poubelles vidées, déblaxonnées, rincées par du circuit ou un manque d'entretien...
et ces mêmes caisses trafiquées se vendent 3000 EUR et en parfait état (quand on en trouve ce qui est de plus en plus rare) se vend jusque 6000 eur (EE9).
ca me rappelle l'époque où j'ai acheté ma Honda S800 en 1994 pour 10 000 frs; on en trouvait encore partout et pour 3 fois rien on en achetait...maintenant une S800 propre c'est 10 000 EUR et c'est rare d'origine...
5 ans plus tard, il n'y a plus sur le marché que des poubelles vidées, déblaxonnées, rincées par du circuit ou un manque d'entretien...
et ces mêmes caisses trafiquées se vendent 3000 EUR et en parfait état (quand on en trouve ce qui est de plus en plus rare) se vend jusque 6000 eur (EE9).
ca me rappelle l'époque où j'ai acheté ma Honda S800 en 1994 pour 10 000 frs; on en trouvait encore partout et pour 3 fois rien on en achetait...maintenant une S800 propre c'est 10 000 EUR et c'est rare d'origine...
12-04-2013, 22:19:01
Et oui ! il faut savoir surfer à temps sur la vague des Yountimers. C'est comme ça qu'on arrive à se constituer une collection sympa sans se ruiner. En quelques années, certaines voitures deviennent inateignables... Je pense au Jaguar XJS par exemple, qui, il y a 2 ans se vendaient une bouchée de pain. Aujourd'hui, c'est 10'000€
En gros, derrière des voitures boudées (trop originales ou atypiques) se cachent des trésors. Je suis convaincu qu'une BX vaudra de l'or d'ici 5 à 10 ans. Cette pauvre BX... tant maudit à cause de son design. Moi son design, je le trouve couillu, assumé et cohérent
En gros, derrière des voitures boudées (trop originales ou atypiques) se cachent des trésors. Je suis convaincu qu'une BX vaudra de l'or d'ici 5 à 10 ans. Cette pauvre BX... tant maudit à cause de son design. Moi son design, je le trouve couillu, assumé et cohérent
12-04-2013, 22:36:16
moi je pense que la prelude 5G 2,2L vtec sera un futur collector.
Je conserve bien au chaud ma S800, mon zoomer et mon monkey...d'origine sinon ça ne vaut rien
Je conserve bien au chaud ma S800, mon zoomer et mon monkey...d'origine sinon ça ne vaut rien
12-04-2013, 22:44:19
Bravo pour cette collection. J'adore également.
Mais la Prelude 4G 2.2 vtec vaudra son pesant de cacahuètes avant la 5G
Mais la Prelude 4G 2.2 vtec vaudra son pesant de cacahuètes avant la 5G
12-04-2013, 22:55:46
mon rêve serait d'avoir un exemplaire de chaque civic type sport 1,5i gt, EE9, EG6, EK4,EP3 et FN2
le problème, c'est la place de stockage mais aussi les tarifs délirants de certains modèles mais également la possibilité de dénicher des exemplaires "pas trop bidouillées"....une 1,5gt ne vaut rien (500 EUR) et sont souvent d'origine mais une EG6...c'est quasi intouchable
le problème, c'est la place de stockage mais aussi les tarifs délirants de certains modèles mais également la possibilité de dénicher des exemplaires "pas trop bidouillées"....une 1,5gt ne vaut rien (500 EUR) et sont souvent d'origine mais une EG6...c'est quasi intouchable
26-04-2013, 21:25:14
Hello ! Demain c'est le grand jour ! C'est le contrôle technique de Miss Jazz. Etant expertisée en Suisse, je la présente directement au controle en France (sans faire de visite préalable dans un garage). ça devrait rouler.
Ah oui ! Et entre temps, j'ai eu le fameux certificat d'homologation de la part de Honda France ! ouf!
Ah oui ! Et entre temps, j'ai eu le fameux certificat d'homologation de la part de Honda France ! ouf!
26-04-2013, 21:33:37
Cool ça avance !
27-04-2013, 10:20:07
Contrôle technique passé haut la main pour la Jazz !!!
Zéro défault ! Même pas une dérive ou quoique se soit...
Bravo Honda Jazz et tes 28ans
Zéro défault ! Même pas une dérive ou quoique se soit...
Bravo Honda Jazz et tes 28ans
27-04-2013, 11:39:49
cool si tu as un certificat de conformité total
27-04-2013, 11:46:34
rien n'indique qu'il est partiel ou total...
Il est indiqué que la voiture est du type ayant fait l'objet d'une réception nationale française valide à la date de 1ère mise en circulation (avec un numéro de réception délivré par la DRIRE Ile-de-France)...
Simple non ?
Il est indiqué que la voiture est du type ayant fait l'objet d'une réception nationale française valide à la date de 1ère mise en circulation (avec un numéro de réception délivré par la DRIRE Ile-de-France)...
Simple non ?
27-04-2013, 11:57:47
Il me semble l'avoir vue dans la casse cette Jazz, elle m'avait piqué les yeux tant elle était en bon état! ^.^
Et c'est très original d'avoir trouvé la Motocompo qui va avec, bravo!
Et c'est très original d'avoir trouvé la Motocompo qui va avec, bravo!
27-04-2013, 12:03:17
Effectivement, je l'ai trouvé chez Démol-auto à Peney-satigny.
Elle m'a aussi piqué les yeux la 1ere fois (à cause de la poussière) ! Mais quqnd je l'ai vu propre c'était le coup de foudre
Elle m'a aussi piqué les yeux la 1ere fois (à cause de la poussière) ! Mais quqnd je l'ai vu propre c'était le coup de foudre
27-04-2013, 12:45:44
Bien joue !!!
15-05-2013, 19:33:26
Demain c'est l'étape finale pour la Jazz... direction la sous-pref avec ma pile de documents pour l'immatriculation définitive. Une Jazz 100% française !
Pour rappel, le lot de documents a fournir :
- La demande de certificat d'immatriculation
- La carte grise suisse
- Le certificat d'immatriculation provisoire
- La facture d'achat
- Le certificat 846A obtenu en douane
- l'attestation d'identification obtenue chez HONDA FRANCE
- Le PV du contrôle technique vierge
- Un justificatif de domicile
- une pièce d'identité
Et comme je suis un peu mazo, je rempile ça avec ma Prelude ! Retour case départ avec une demande d'immatriculation provisoire...
Après il va vraiment falloir que j'avance dans le démontage de la motocompo... J'ai tous laissé en plan depuis quelques semaines.
S'il n'y avait que Honda dans la vie ... mais c'est pas le cas
Pour rappel, le lot de documents a fournir :
- La demande de certificat d'immatriculation
- La carte grise suisse
- Le certificat d'immatriculation provisoire
- La facture d'achat
- Le certificat 846A obtenu en douane
- l'attestation d'identification obtenue chez HONDA FRANCE
- Le PV du contrôle technique vierge
- Un justificatif de domicile
- une pièce d'identité
Et comme je suis un peu mazo, je rempile ça avec ma Prelude ! Retour case départ avec une demande d'immatriculation provisoire...
Après il va vraiment falloir que j'avance dans le démontage de la motocompo... J'ai tous laissé en plan depuis quelques semaines.
S'il n'y avait que Honda dans la vie ... mais c'est pas le cas
25-05-2013, 20:01:10
Tout est OK maintenant pour la Jazz, je viens de recevoir la carte grise. Reste à faire des plaques et c'est tout bon.
25-05-2013, 20:11:53
Nickel ça maintenant reste plus que la motocompo
25-05-2013, 21:28:49
il a de quoi s'occuper avec sa nouvelle Prelude 4G 2.3 BVA rouge qu'il vient de s'acheter !!!
28-05-2013, 19:28:20
(25-05-2013, 21:28:49)rsjapan a écrit : [ -> ]il a de quoi s'occuper avec sa nouvelle Prelude 4G 2.3 BVA rouge qu'il vient de s'acheter !!!
Et aussi la vente de ma civic...
T'avais raison pour la Prelude, c'est vraiment le pied total à conduire ! Les 4 roues directrices font merveilles dans les virages du Salève !
05-06-2013, 16:01:23
Salut,
Étant fan de la Jazz, soit disant I (2005) pour moi, II pour mon père et ma belle sœur...oui j'avoue je converti tout le monde
http://honda-jazz.forumpro.fr/
Merci de partager ce beau projet, tandem incroyable et insoupçonnable. En effet je découvre cette Jazz que je connaissais pas. Honda était en avance sur leurs temps avec une promo comme celle-ci.
Même mon livre Soichiro Honda mentionne pas cette Jazz et cette moto. Juste la Jazz hybride.
Bravo
Étant fan de la Jazz, soit disant I (2005) pour moi, II pour mon père et ma belle sœur...oui j'avoue je converti tout le monde
http://honda-jazz.forumpro.fr/
Merci de partager ce beau projet, tandem incroyable et insoupçonnable. En effet je découvre cette Jazz que je connaissais pas. Honda était en avance sur leurs temps avec une promo comme celle-ci.
Même mon livre Soichiro Honda mentionne pas cette Jazz et cette moto. Juste la Jazz hybride.
Bravo
05-06-2013, 18:50:08
Elle est peut être sous la dénomination Honda City dans ton bouquin ?!
05-06-2013, 21:51:33
Je suis très surpris que la vraie Jazz I ne soit pas connue sur un forum dédié aux jazz !
Il va falloir faire une petite mise a jour et rebaptiser la I... la II et la II... la III. ça fout un peu la m...
J'ai mis un certain temps avant de découvrir la Jazz et sa motocompo. Mais j'ai très vite craqué !
Il va falloir faire une petite mise a jour et rebaptiser la I... la II et la II... la III. ça fout un peu la m...
J'ai mis un certain temps avant de découvrir la Jazz et sa motocompo. Mais j'ai très vite craqué !
12-06-2013, 23:55:36
Non y'a juste les modèles phares de Honda. il parle de la Jazz pour la tchnologie hybride.
En faite j'ai eu mon livre lors de mon séjour gagné pour 2 personnes d'une valeur de 1500 roros en Octobre 2012.
C'est Soishiro Honda, dossier Michel Vaillant.
J'avais fait un topic sur Japancar, mais celui ci étant déplacé 2 fois et pas commenté, je l'ai supprimé. Il est sur d'autre forum comme http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...=12&t=7610
JAPANCAR, c'est bien et c'est pas bien ... trop de monde, et puis moi je suis un taliban Honda Je comprend bien qu'un Hyunday s'en fou de mon séjour Honda ... Et que j'en prenne pas un piquer mon H
En faite j'ai eu mon livre lors de mon séjour gagné pour 2 personnes d'une valeur de 1500 roros en Octobre 2012.
C'est Soishiro Honda, dossier Michel Vaillant.
J'avais fait un topic sur Japancar, mais celui ci étant déplacé 2 fois et pas commenté, je l'ai supprimé. Il est sur d'autre forum comme http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...=12&t=7610
JAPANCAR, c'est bien et c'est pas bien ... trop de monde, et puis moi je suis un taliban Honda Je comprend bien qu'un Hyunday s'en fou de mon séjour Honda ... Et que j'en prenne pas un piquer mon H
23-06-2013, 13:57:33
(12-06-2013, 23:55:36)moulefrite a écrit : [ -> ]Non y'a juste les modèles phares de Honda. il parle de la Jazz pour la tchnologie hybride.
En faite j'ai eu mon livre lors de mon séjour gagné pour 2 personnes d'une valeur de 1500 roros en Octobre 2012.
C'est Soishiro Honda, dossier Michel Vaillant.
J'avais fait un topic sur Japancar, mais celui ci étant déplacé 2 fois et pas commenté, je l'ai supprimé. Il est sur d'autre forum comme http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...=12&t=7610
JAPANCAR, c'est bien et c'est pas bien ... trop de monde, et puis moi je suis un taliban Honda Je comprend bien qu'un Hyunday s'en fou de mon séjour Honda ... Et que j'en prenne pas un piquer mon H
Joli bouquin et joli séjour ! Je ne me suis pas encore beaucoup penché sur la littérature qui parle de Honda. Certains livres sont plus ou moins orientés. Certains parlent beaucoup d'histoire, d'autres bien plus des modèles de la marque.
Concernant les forums, je suis inscrits également sur le Club Honda Classic. J'y trouve mon compte en jonglant avec JapanCar. Le premier me permets de me faire un vrai réseau, avec des vraies personnes et le second favorise un peu plus l'échange entre les différentes marques japonaises et aussi les différentes manières d'apprécier les marques. Sans Japancar, je n'irais pas spécialement m'intéresser au tuning par exemple. Mais avec ce forum, je picore un peu dans tous les domaines. En gros, il faut prendre et partager des choses selon les forums.
A+
26-06-2013, 19:56:22
Merci pour le livre et mon séjour
Tu as raison et grâce a ça j'ai pu découvrir ton topic et tes deux jouets.
Continu comme ça. Je suis avec plaisir
Ps : a quand une vidéo, mettre la Jazz dans un parking relai et aller en motocompo en ville ?
Tu as raison et grâce a ça j'ai pu découvrir ton topic et tes deux jouets.
Continu comme ça. Je suis avec plaisir
Ps : a quand une vidéo, mettre la Jazz dans un parking relai et aller en motocompo en ville ?