Hier, j'ai fait le point avec mon carrossier.
Pour info. c'est lui qui s'est occuper de l'Aerodeck (vous pouvez juger du savoir faire sur mon autre topic).
Pour ceux qui seraient dans le coin (74), je vous laisse ses coordonnées :
Sàrl Les Vignes
Carrosserie Miguet
46 bis, Rue des Vignes
74240 Gaillard
S'il vous plait, par respect pour lui, ne vous dérangez pas si c'est pour lui demander une peinture complète à 1000€...
Mais revenons à nos moutons, j'ai fait le point sur les choses à faire pour que tout soit au top. Pour moi, ça sera peinture complète (parechocs avec).
Les jantes vont y passer (mais méthode sablage-peinture).
Il y a une petite reprise de tissu a faire sur le siège conducteur.
Un bon nettoyage intérieur, et ça sera un bijou de collection !
Pour le budget, il va falloir que je table sur 3000€ à mon avis.
Sinon, j'ai commencé aujourd'hui le démontage de ma motocompo. Je me suis vite arrêté car je suis pas une star en méca. Je me suis contenté de le déshabiller et de faire un point sur l'état des entrailles de la p'tit bête et de ses coques.
Rien de dramatique :
- cale-pieds tordus
- châssis tubulaire piqué de rouille
- du gras et de la crasse !
- les coques sont en bon état mises à part quelques failures et la peinture défraichie
Voyez plutôt ...
Ah oui ! cette dernière photo c'est pour illustrer la peinture défraichie... mais c'est pas probant !
Pour la motocompo, les coques seront repeintes en carrosserie avec leur couleur d'origine, tout le châssis sera sablé et repeint.
Il faut que je repertorie tout les autocollants avant de faire quoique ce soit. Quelques uns sont disponibles sur internet mais les autres sont à refaire.
Je cherche une solution pour la petite visserie. Je pense qu'il est possible de tout nettoyer et métalliser dans des bains... ça m'éviterait de devoir tout retrouver.