Japan Car

Version complète : [Ek1] besoin de conseils
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Bonjour à la communauté japancar.

Je viens donc d'acquérir une civic EK1 à boite CVT de 1997 qui a 135 000 Km à 1600€.
Plusieurs questions ses posent à moi. Je me demandais si je pouvais trouver quelques conseils utiles ici.

1- le propriétaire ne connait pas exactement l'historique du véhicule. Elle appartenait à l'épouse d'un garagiste. Lorsque que j'ai demandé à ce dernier (le garagiste) s'il y avait des traces des travaux effectués sur la voiture, celui-ci m'a répondu qu'il en avait pas étant donné qu'il avait tout fait lui même sans rien déclarer. Cet argument tient à peu près la route. Par contre, je suis tout de même un peu inquiet.
Comment peut-on voir si la courroie de distribution a été changé? peut savoir si le kilomètrage est exacte/réel? Est ce que vous pensez qu'un autre garagiste pourrait me faire un diagnostique concernant les travaux effectués pour que j'en ai le coeur net?

2- Sur un ancien control technique, il avait écrit ceci. Qu'en pensez vous? Est ce que c'est une voiture qui a été accidentée/malmenée?
[Image: GVRGmBq.jpg]

3- enfin, je compte vidanger la boite CVT. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait dans un garage et pourrait me dire le prix qu'il a payé?

Voilà, n'hésitez pas à me dire si je me suis fait avoir ou pas, je le prendrais pas mal... Mais bon, à ce prix avec un tel kilomètrage, je ne pouvais pas être trop exigent non plus.

Merci pour vos conseils!
salut,
moi perso, dans le doute je referais la distri... ainsi que la vidange...
La vidange de boite est en generale pas a faire (apres je ne connais pas ces boite la).
Juste avec le PV du controle technique, pas evident de te dire si elle a été accidenté...
(28-03-2013, 14:02:50)julieno14 a écrit : [ -> ]salut,
moi perso, dans le doute je referais la distri... ainsi que la vidange...
La vidange de boite est en generale pas a faire (apres je ne connais pas ces boite la).
Juste avec le PV du controle technique, pas evident de te dire si elle a été accidenté...
+1 le mieux c'est de nous montrés des photos
pour la CV la sonde O2 doit etre H.S.

pour ce qui n'est pas en C.V. la commande de retro est electrique ou manuel ? si electrique peu etre que soit la commande soit le moteur ou le fusible est H.S.

pour la superstructure ( c'est a dire la carrosserie aile capot portiere etc ) il doit avoir un choc de présent

et pour le moteur defaut d'etancheite car il a du voir une trace d'huile au niveau d'un joint c'est souvent notifié .....

pour la distri demande lui la facture des pièces au moment de l'achat vu qu'il a du la faire lui sinon baisse le prix et prévoit une distri on ne sait jamais .... Wink
salut,

dit voir, tu as un problème avec les règlements ou l'autorité?

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