je cherche le calcul pour changer ses injecteurs , je passe en plus gros et je ne me souviens plus du tout!!! si qq pourrait me rafraichir la memeoire... merci , ps ; je passe en 850.. merci
tibo est demandé a l accueil
rien dans la FAQ?
(je sai que tibo a fait pa mal d'ajout ces dernier jours...)
me donne pas ce que je veux...
c'est quoi que tu cherches exactement comme régle de calcul ?
850cc c'est énorme !!!!
en fait sur le power fc, tu indique le pourcentage du timing des injecteur, on m a parlé d une regle de trois que je ne connais pas...
Si tu ne change pas la pression d'essence, tu fais une regle de trois (c'est proportionnel)
Si tu as un temps d'ouverture d'1s pour des 400, tu ne devrais les ouvrir que 0,5s pour des 800
A savoir 800 multiplié par 1 divisé par 400
400->1
800->?
Regle de trois aussi appelé regle en croix car tu fais une croix pour retrouvé ce que tu cherche
Donc je ne sais pas quelle est la taille d'origine des 200SX
Mais si tu pars sur du 350 on va dire hein
Pour connaitre tes nouvelles table d'injection
850 multiplié par le "temps d'injection" divisé par 350
Voila, en esperant t'avoir aidé
J'avais fait une petite feuille de calcul excel pour calculer différent params.
http://bidoch78.ifrance.com/calculInjecteur.xls
Si ca peut t'aider (par contre elle est configurée pour la 300) en changeant juste le nb de cylindre par 4 ca devrait le faire
T'as une sonde large bande et un afficheur pour contrôler en temps réel ?
Parcequ'une simple règle de trois pour passer en aveugle de 370cc à 850cc ça me ferait un peu peur moi
Rien que l'inertie de l'injecteur doit être vachement plus grande déjà vu qu'on fait plus que doubler son débit.
Piv a écrit :Si tu ne change pas la pression d'essence, tu fais une regle de trois (c'est proportionnel)
Si tu as un temps d'ouverture d'1s pour des 400, tu ne devrais les ouvrir que 0,5s pour des 800
A savoir 800 multiplié par 1 divisé par 400
400->1
800->?
Regle de trois aussi appelé regle en croix car tu fais une croix pour retrouvé ce que tu cherche
Donc je ne sais pas quelle est la taille d'origine des 200SX
Mais si tu pars sur du 350 on va dire hein
Pour connaitre tes nouvelles table d'injection
850 multiplié par le "temps d'injection" divisé par 350
Voila, en esperant t'avoir aidé
donc , si je me refere a ce que tu me dis ;
400cc= 1s
pour des 800cc=0.5s donc pour des 850cc je tombe sur 0.45s, d acc?!
et d apres ta regle de trois , je fais;850x1/400=2,125!!!
850x2.125/370=4.88!!!
donc je ne pige plus rien!!!
gargouille a écrit :Piv a écrit :Si tu ne change pas la pression d'essence, tu fais une regle de trois (c'est proportionnel)
Si tu as un temps d'ouverture d'1s pour des 400, tu ne devrais les ouvrir que 0,5s pour des 800
A savoir 800 multiplié par 1 divisé par 400
400->1
800->?
Regle de trois aussi appelé regle en croix car tu fais une croix pour retrouvé ce que tu cherche
Donc je ne sais pas quelle est la taille d'origine des 200SX
Mais si tu pars sur du 350 on va dire hein
Pour connaitre tes nouvelles table d'injection
850 multiplié par le "temps d'injection" divisé par 350
Voila, en esperant t'avoir aidé
donc , si je me refere a ce que tu me dis ;
400cc= 1s
pour des 800cc=0.5s donc pour des 850cc je tombe sur 0.45s, d acc?!
et d apres ta regle de trois , je fais;850x1/400=2,125!!!
850x2.125/370=4.88!!!
donc je ne pige plus rien!!!
Oula tu t'embrouille lol
Pour faire simple
Entre 370 et 850 tu as un ratio de 850/370=0.435
Tu multiplie à chaque fois ton timing d'injection par 0,435 et voila tu aura ton timing d'injection pour des injecteurs 850 ! Car il faut qu'ils s'ouvrent 0,435 fois moins que des 370
Enfin cela reste un calcul tres simpliste, comme dis plus haut tu n'as pas que la taille des injecteurs qui joue !
La precision est moindre avec des injecteurs plus gros, pense à verifier l'AFR avant de faire quelquonc reglage
Asphalt Burner a écrit :T'as une sonde large bande et un afficheur pour contrôler en temps réel ?
Parcequ'une simple règle de trois pour passer en aveugle de 370cc à 850cc ça me ferait un peu peur moi
Rien que l'inertie de l'injecteur doit être vachement plus grande déjà vu qu'on fait plus que doubler son débit.
Je suis pas mecano, mais je rejoins ton avis j'investirai dans une widebande a 300$ si ca peut eviter de mettre en orbite 4 pistons, 300$ c'est rien ...
C'est clair, d'ailleurs
Piv, le pense aussi.
gargouille, ton moulin il risque de gargouiller :] bizarrement si tu la joues comme ça
En plus avec le turbo que tu vas lui coller au fion, ton moteur va pas te le pardonner à la moindre petite erreur de calcul
Une modif de cette importance ça se fait sur banc, sinon KABOUM !
Asphalt Burner a écrit :C'est clair, d'ailleurs Piv, le pense aussi.
gargouille, ton moulin il risque de gargouiller :] bizarrement si tu la joues comme ça
En plus avec le turbo que tu vas lui coller au fion, ton moteur va pas te le pardonner à la moindre petite erreur de calcul
Une modif de cette importance ça se fait sur banc, sinon KABOUM !
Yep, vu l'investissement que tu commence à avoir une wideband AEM ou plx
www.plxdevices.com
Ca ne devrait pas etre de trop
Sinon pour répondre à ton MP, tu devrais trouver des tables de base de ton moulin sur le net, mais je ne suis pas pro nissan dsl, je n'ai pas ca
t'as qu'à utiliser ton téléphone... :roll:
Me plait bien moi ce R-300 qui fait data logging pour 489$ :
http://www.plxdevices.com/R-300_productinfo.htm
J'aimerai bien chopper aussi le knock sensor, mais il faut le R-500 pour ça et c'est 130$ d'écart
Je suppose qu'on peut brancher le signal sur un des ports d'acquisition du R-300 et on l'aura dans le data log ?
Qq'un connais le R-300 ?