Salut, j'ai une question:
Les moteurs à carburateur ont été arrêté en 1993 à cause des normes de pollution que le carbu ne pouvait plus y répondre. Alors comment se fait-il qu'il y ai des Honda Civic EG3 de 1995 ?
Merci.
Ça doit être l'année de conception du véhicule qui compte
Comme les FAP aujourd'hui
Enfin, c'est ce que je pense, c'est a vérifier comme infos
Et aussi parce que l'EG3 n'est pas un "vrai" carburateur
Le carburateur est géré électroniquement, et elle possède une sonde lambda si je ne m'abuse.
@ 1337CRX si c'est le cas, logiquement après 93 les EG3 auraient donc dû être interdite. Enfin je pense.
@ Myzerykord un carbu géré électroniquement!? Comment ça marche? C'est le calculateur qui gère l'ouverture du papillon ?
Non, une EG c'est conceptipn 1991 ou 1992.
Je parle pas de la mise en circulation moi.
Test au moin sur que c'est un carbu beaucoup le Confonde avec une monopoint
c'est en effet l’ancêtre du mono point ( un peu comme celui des clio 1.2 energy ) donc la conception est proche du carbu mais il fonctionne quand même grâce a un ecu qui enrichis et appauvri en temps reel grâce a la sonde lambda . une fois l'ecu débranché c'est delirium complet d'ailleurs
âpres il faut aussi se rappelez que l'eg3 a un catalyseur même pour les modèles avant 1994! et le catalyseur la castre de façon phénoménale au contrôle technique !
j'ai fait le test avec cata est sans cata les valeurs sont
Je confirme atant contrôleur les valeur c'est le Night and day
(27-03-2013, 23:10:52)draryuplayer a écrit : [ -> ]Test au moin sur que c'est un carbu beaucoup le Confonde avec une monopoint
Quoi ?
Tu peux faire un effort stp, j'ai rien compris ..
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(27-03-2013, 23:18:42)draryuplayer a écrit : [ -> ]Je confirme atant contrôleur les valeur c'est le Night and day
Tu peux te relire avant de poster ??
c est bisar mais moi au control technique je n etais pas soumis au norme anti polution et la mienne est une fin 93
(27-03-2013, 22:46:08)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]@ Myzerykord un carbu géré électroniquement!? Comment ça marche? C'est le calculateur qui gère l'ouverture du papillon ?
Non, c'est ta pédale qui active le papillon.
Le reste, Vtecman34 l'a dit
Desole correcteur d'ortjographe de mrd de iphone, bref normal pour 93 tu est controlé en decatalysé meme si tu en as un car c'est seulement a partir de 94 que l'ont prend en compte cela.
(27-03-2013, 23:26:56)draryuplayer a écrit : [ -> ]Desole correcteur d'ortjographe de mrd de iphone, bref normal pour 93 tu est controlé en decatalysé meme si tu en as un car c'est seulement a partir de 94 que l'ont prend en compte cela.
tout a fait
les jap ont prit l'habitude de catalyser leur auto bien avant les normes européenne de 1994 ( ont retrouve des cata sur les civic / colt / mazda 323 / almera )des années 90
Donc l'EG3 c'est un carbu qui marche comme une injection monopoint ?
(peut être même mieux puisque qu'il a un double corps)
Pour ce qui est du cata, avec une EG (3 ou 4) si elle est d'avant 94, légalement on a le droit de supprimer le catalyseur?
Ça passera au CT ?
oui avant 94 pas de souci tu peut le virer.
(27-03-2013, 23:41:17)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Donc l'EG3 c'est un carbu qui marche comme une injection monopoint ?
(peut être même mieux puisque qu'il a un double corps)
Pour ce qui est du cata, avec une EG (3 ou 4) si elle est d'avant 94, légalement on a le droit de supprimer le catalyseur?
Ça passera au CT ?
tu peut enlever le cata vu que les normes de pollution avant 1993 sont moins draconienne mais tu risque d’être étonner : mon contrôleur ma même dit au début : je croit que tu a des soupapes qui ne ferme pas car la ça dégaze bcp trop pour le régime auquel elle tourne : j’étais a presque 3,80 de teneur en Co ( tu ne doit pas dépasser 3,50 )
j'ai remonter mon cata et je suis passer a 0,1
Attention aussi si vs avez le collecteur inox ça joue beaucoup.
Quel est le problème?
Tant mieux si ça marche mieux non ?
C'est bon à savoir ça, car j'ai pour projet d'acheter une EG4.
Je chercherais les modèles d'avant 94 alors ^^
ça joue sur les valeur! donc plus elevé donc risque de recalage au ct si tu depasse les 3,50 en CO
Et il n'y a pas la possibilité de rester dans les normes en ayant décata le pot ?
A voir beaucoup de parametre peuvent jouer,propreté des filtre,bougie,vidange.Si ta voiture est encrassé aussi aprés il faut essayer tt les decata ne sont pas forcement hors cote.
Une vidange moteur, nettoyage des bougies et retirer le filtre de la boite à air (afin qu'il y ai un peut plus d'air à rentrer) seulement pour passer le CT ça peut le faire ?
Laisser le filtre a air mais qu'il soit propre,et pour etre sur tu va controler ton CO dans un garage avant ton passage au CT et tu seras fixer.
Ok, merci des conseils
et au passage magnifique ton EJ8
Service et merci