Bonjour,
Je me tourne vers vous pour une petite panne sur ma swift 1300 gti de 1991 moteur G13 B
Le moteur à commencé par avoir des coupures qui se sont accentuées jusqu'à l'arret complet de celui ci.
Il démarre mais je dois garder les gaz à fond, lorsque je lache elle creve comme si le mélange air essence était mauvais.
Au début je pensais à un soucis d'humidité mais visiblement , c'est un problème electrique.
Le chek engine donne le code 34
Apres avoir eu des soucis de débimetre il y à 2 ans, (fils coupés par la courroie d'alternateur) je me suis dit que c'était la meme panne sauf qu'à l'époque, elle démarrait mais ne savait pas monter au delà de 4000 tours.
Je pense aussi au capteur de papillon?
Qu'en pensez vous???
Je répete que j' ai le code 34 au niveau du chek engine.
J' ai chercher sur le forum apres la liste des codes pannes mais le 34 n'apparait pas dans la liste en français.
J'attends vos réponses avec imptiences;
Merci à vous.
faudrait verif ton electrovanne de ralenti
bonsoir,
Qu'appelles tu electrovanne de ralenti?
Le petit module qui court circuite le papillon de gaz par 2 tuyaux?
Je ne pense pas que si c'est lui qui à un soucis, j'aurais le code 34 comme erreur, Si???
si je débranche le débimetre, est ce que le moteur repartirait normalement si c'est bien lui la cause?
Idem avec le TPS???
Je sais que certaine voiture ne tienne plus compte de l'info donnée par ces sondes si on les débranche?
Sinon, une idée d'ou trouver un débimetre et les prix?
en fait, je suis parti du principe que ton moteur tourne en appyant sur l'accel mais cale direct si tu laches, donc electrovanne de ralenti
debimetre, j'y crois pas, au pire tu pourrais pas depasser certains tours minutes ou des accelerations difficiles ou encore une conso accrue, mais cela n'influencera pas le ralenti suffisament pour que le moteur cale direct, au pire le ralenti sera irregulier
code 34 = debimetre d'air massique panne du circuit ( sur mon logiciel de meca )
assez etrange car les symptômes correspondent pas
code 33 et 34
détecteur debit d'air ou son cablage.
je vais me pencher sur le câblage débitmètre ce w-e.
Etant donné que j'ai déjà eu des soucis de ce côté et que la voiture à commencé par avoir des micros coupures avant de caffouillé complètement, je me dis que si c'était le débitmètre en lui même, ça serait venu d'un seul coups.
il faut savoir que c'est une voiture de rallye et qu'elle s'est coupée complètement après 140 km contre le chrono.
Plus tôt dans la journée, j'ai eu 2 ou 3 coupures de max une demi seconde.
y'a t-il un moyen de tester le débitmètre afin de savoir s'il est hs ou pas?
Avez vous une idée de l'endroit et du prix où je peux trouver cela en belgique au nord de la france?
Qu'en pensez vous?
Merci à vous de votre aide
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J'avais oublié,
Débitmètre Hs, c'est courant comme panne sur une swift gti
J'ai beau chercher et pas beaucoup de postes à ce sujet!
Encore de quoi me dire que c'est peut être juste un fil ou une fiche qui foire!
moi je trouve juste ca surrealiste, car j'ai deja eu des pb de debimetre et ca empechait pas de demarrer, le ralenti est juste pas super stable et l'accel moins bonne que normal mais sans plus
oui je sais, c'est bizard;
je pense aussi qu'avec débimetre hs, elle devrait démarrer mais lorsque la courroie avait couper les fils il y a 2 ans, c'était déjà un peu les même symptômes!
quand elle démarre gaz à fond, elle ne tourne pas très bien et quand moteur bien froid, elle repart mais en tournant n'importe comment!
d'ou je pense à une mauvaise gestion du mélange air essence
Si quelqu'un peut répondre aux questions suivantes SVP:
Comment tester le debimetre?
Comment tester le tps?
Ou et à quels prix trouver ces pièces?
Le calculateur peut il etre en cause?si oui comment tester?
Le code 34 vous fait il croire de ne pas chercher plus loin et que le debimetre ou son faisceau sont bien la cause de la panne?
Je ne sais pas par ou commencer...
Merci pour votre aide!
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re...
Je viens d'essayer de la remettre en route, elle refuse de démarrer
le check engine me donne à présent code 14!
Si je lis bien je vois sonde de température ou Ecu?
J'attends vos réponses,
Le moteur refuserait de démarrer pour une sonde température défectueuse?
merci à vous!
Debranche les 2 poles de la batterie
Mets les en contact 10sec pour remettre les "codes" a zero
.ensuite, refait la procedure de check engine
SI code 34, c est le debimetre ou ses connexions, oui le debimetre peut vraiment faire chier
Code 14, sonde de temperature d eau, elle peut aussi foutre la merde
Voilà, je reviens vers vous avec du nouveau.
J'ai refais un check!
la voiture refuse toujours de démarrer et me donne code 14!
Je débranche la sonde de température et là, comme par magie, le moteur tourne presque normalement hormis un petit trou à l'accélaration;
le moteur ne répond pas instantanément mais je suppose que c'est normal vu qu'il n'a pas l'information en provenance de la sonde qui est débranchée!
Je vais changer la sonde de température de liquide de refroidissement et vous dis si le problème est résolu.
J'espère que c'est bien cela?
Merci à vous pour votre attention, si vous avez d'autres pistes...?
a bientôt.
je te souhaite de tenir le bon bout
J ai eu bcp de probleme du a une sonde de temperature d eau, le trou a l acceleration vient tres certainement du debitmetre.
Genux888, sur le debitmetre des SSGti il y a une "puce electronique" elle est assez sensible surtout avec un KAD ;-)
content pour toi que la sitaution s ameliore
pour les debimetes de swift j'y connais welou, c est juste que je voyais que personne lui repondais alors j'ai voulu faire quelque chose
Ho mais je ne critiquai pas, loin de la ;)
Au moins, tu essayes d aider en donnant tes impressions,
la section suzuki est assez morte depuis un petit temps, d'ou la rarete des reponses :(
j'ai un soucis aussi de ce genre mais moi quand j'accélere a fond elle tourne mieux , je roule en rallye avec une swift gti 1.3 , et certain me disent que c'est parce que le boitier est modifié et c'est pour cela qu'elle fait des raté au ralenti , quand je roule doucement en première ,en deuxiéme et même en troisiéme elle fait des secousse
merci de m'aider
Mike1973, j'ai aussi eu un boitier modifié, et jamais eu de problème de ralentit
tu as juste le boitier ou tu as la ligne?
ah ok et tu as changé quelque chose pour résoudre ce problème ou pas ?
le débimètre n'a rien a voir je suppose ??
check engine en premier lieu
ok pour ça je dois aller chez suzuki ?
non fais le toi même
Regarde dans les FAQ il est expliqué comment faire
et comment peux tu m'expliquer ? merci
dsl mais je ne trouve pas je suis nouveau sur le forum donc je n'ai pas l'habitude , peux tu me donner le lien a suivre ? merci pour ton aide
ok j'ai trouvé merci ,petite question si je suis la procèdure mon boitier va etre remis a 0 mais moi mon boitier a été modifié comme il est monté sur ma swift de rallye ,ça va donc tout changer ou pas ?
Merci .
non ca ne change rien
ok merci de ton aide , je vais faire ça demain de la journée .