Je viens de monter mon turbo timer Greddy mais il me manque le fil de "vitesse" (celui qui indique la vitesse kilometrique au compteur).
Quelqu un pourrait m indiquer son emplacement et sa couleur sur la broche de l'ECU
www.google.com
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ca18det ecu wiring
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putain que c'est dur....
roadwolf a écrit :www.google.com
La VACHE !!!
Il est excellent ce site, merci Road !
Si tu en a d'autre des adresses de ce type tu peux les partager avec tout le monde
SK_Flowne, si tu as mieux je suis preneur
je plaisantai en faisant l'étonné devand ce site " secret "
roadwolf a écrit :www.google.com
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ca18det ecu wiring
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putain que c'est dur....
Merci du tuyau, mais j suis pas sur d avoir le choper le bon fil car ca marché un peu au debut (l affichage des km/H) puis plus rien.
Le fil sur lequel je me suis pris et Jaune/Vert et il est huitieme place sur la colonne de droite en partant du haut (calculateur placé verticalement) c est le N° 53.
C est fil est indiqué comme "Speed sensor input via the speedometer"
C est le bon?
Il y a pas un autre endroit pour avoir l info vitesse?
Je sais pas si c est lié mais mon compteur deconnai deja.Je vais jeter un oeil au capteur de vitesse a tout hazard...
en fait, en suivant le shemas electrique du FSM
L'ecu recoit l'info du compteur, et la traite, ton problème se situe donc au niveau du capteur ou du compteur mais pas de l'ecu.
roadwolf a écrit :en fait, en suivant le shemas electrique du FSM
L'ecu recoit l'info du compteur, et la traite ton problème se situe donc au niveau du capteur ou du compteur mais pas de l'ecu.
Je comprends pas bien le fonctionnement de la lecture de vitesse:
Le capteur de vitesse envoie une info a l ECU, c est bien le fils 53 ???
Mais apres ce meme fil 53, il va informer le compteur???
Faudrait qu on m explique le systeme parce que la
J'avais oublié une virgule c'est peut être ce qui t'a induis en erreur.
J'ai edité le poste précedent pour corriger.
Bon on va prendre les choses par le début en suivant les shémas.
L'info de la vitesse est générée par le capteur sur la boite de vitesse.
VEHICLE SPEED SENSOR sur le plan
passe par les connecteur E101-->M11 puis le connecteur M47 qui envoie l'info dans le compteur qui indique la vitesse.
toujours sur ce connecteur M47 l'info de la vitesse ressort du compteur pour être acheminée à l'ecu via les connecteur F1--->M53 (qui se situe sur le coté droit de la boite à gant quand elle est ouverte : connecteur blanc).
l'ecu utilise l'info de la vitesse pour par exemple réguler la vitesse maxi.
comme c'est marqué sur les repérage :
Speed sensor input via the speedometer donc : entrée de la vitesse en provenance du compteur.
l'ecu n'envoie la vitesse au compteur mais la recoit de celui-ci
pour simplifier un problème de compteur ne viens pas de l'ecu, mais se situe soit au niveau du compteur lui même, du capteur, ou des connecteur utilisé pour envoyer l'info.
La je comprends mieux, merci du cours theorique
Pour approfondir un peu, est que le turbo timer doit obligatoirement recevoir l info vitesse par le compteur, ou peut il "comprendre" l info sans l aide du compteur?
ça depend du turbo timer, faut lire la doc.
ç'est plutoy le regime moteur qui compte : 90 km:h en seconde et en 5 eme le turbo tourne pas pareil.
certain TT vont prendre le signal de l'alternateur comme reference, encore un foi ça depend de la marque, de la version...
Bon ben ca marche... mais pas tout le temps
Peut etre la roulette du capteur de vitesse qui accroche pas tout le temps?
A part ca j en suis content de ce turbo timer 8)
Roadwolf t eloignes pas trop, j ai peut etre bientot mon turbo a changer...pour un T28 :rock: et j aurai besoin de tes conseils. ca fera le sujet d un prochain post!
je détere ce post juste pour poser une question quel risque ya t-il à débrancher le fil qui donne l'info de la vitesse au calculateur ??
est-ce que la carthographie d'injection est modifiée en fonction de la vitesse ???
A priori aucun risque, cet info est utilisée pour le bridage en vitesse max dans l"ecu, après je ne sais pas comment il gère un disfonctionement de cette info soit "plus de bridage" ou "alors bridage par defaut au regime de coupure le plus bas sur tout les rapports.