Japan Car

Version complète : [ EK3 ] compatibilité cache culbu d15 , d16 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous , alors voilà , je possède un d15z6 une ek3 et j'ai la possibilité d'acheter un cache culbu mais pour d16 aparement , je vous donne le lien :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...vtec-Civic

Ma question est simple , je cherche juste a savoir si je peut instaler celui-ci sur mon d15 ?

merci à tous
Salut, oui ce sont les mêmes Wink
ha bon ? parfait ! tu es sur hein que j'achete pas pour rien ^^
Ça as déjà été fait, alors si ça ne monte pas, c'est que les mecs qui l'ont déjà fait ont menti Sac
ok bon bin je le prends Wink merci
oui ça se monte mais a ta place j'aurai plutôt prit le cache culbuteur d'eg5 avec marquer vtec en gros dessus il est bcp plus jolie !

[Image: dsc1222n.jpg]

la tu achète le même que le tient avec juste la peinture rouge en plus ...
Oui mais trop tard,et pour info vous faite tous la meme erreur en les peignant vous appliquer la peinture sur les plan de joint des vis des cache bougie et bouchon du coup cela fait des fuite car le joint n'adhere pas au metal Wink
draryuplayer n'a pas tors les gas et en plus de ça , c'est purement estéthique , meme si le vtec est magnifique je prefere avoir des pieces d'origine optimiser que tu bidouillage Wink
(27-03-2013, 19:33:25)TomCivic21 a écrit : [ -> ]draryuplayer n'a pas tors les gas et en plus de ça , c'est purement estéthique , meme si le vtec est magnifique je prefere avoir des pieces d'origine optimiser que tu bidouillage Wink

super tu va me dire en quoi un cache culbuteur de d16z6 est de la bodouille comparer a un cache culbuteur de d18y8 ...

a c'est sur au moins draryuplayer a réussi a te revendre un cache culbuteur invendable juste parce qu'il était rouge Big Grin
si tu le dit mec , en tout c'est exactement mon cache culbuteur d'origine en rouge parfaitement peint et non souci pour les joins donc voilà c'est mon problème si je lui achete c'est tout
Bidouillage non pas du tout car moi même j'ai changé le miens pour celui-ci, après le mien il y a du boulot aussi je te raconte pas la galere pour le poncer il avais encore la peinture d'origine.le preparer et tout et tout,aprés invendable non desolé j'ai eu plusieurs contact maintenant tom etait le plus rapide finalement..

Par contre sur ce que je vous precise sur l'endroit de la peinture au niveau des joint c'est fuite assuré car la personne l'avait fait comme le tient et verdict au bout de 50 bornes ça fuyais Sac

Moi je n'ai pas fait cette erreur et je les meme précisé dans l'annonce,aprés pas la peine d'etre desagreable envers vous pour une histoire de cache.
(27-03-2013, 20:08:20)draryuplayer a écrit : [ -> ]Bidouillage non pas du tout car moi même j'ai changé le miens pour celui-ci, après le mien il y a du boulot aussi je te raconte pas la galere pour le poncer il avais encore la peinture d'origine.le preparer et tout et tout,aprés invendable non desolé j'ai eu plusieurs contact maintenant tom etait le plus rapide finalement..

Par contre sur ce que je vous precise sur l'endroit de la peinture au niveau des joint c'est fuite assuré car la personne l'avait fait comme le tient et verdict au bout de 50 bornes ça fuyais Sac

Moi je n'ai pas fait cette erreur et je les meme précisé dans l'annonce,aprés pas la peine d'etre desagreable envers vous pour une histoire de cache.

alors pour info la photo du cache culbuteur plus haut n'est pas a moi , le mien est entièrement d'origine et non peint.

je ne dit pas qu'il y'a eu arnaque ou autre sur la vente de se cache culbuteur , mais juste que cette version la est commune sur toute les ej9/ek3 /ej6 donc vraiment loin d’être rare. je trouvais juste dommage de le remplacer par le même juste peint en rouge.

c'est comme revendre une boite de vitesse s40 ou un collecteur d'origine d'ej9 : se sont des pièces qu'ont a tous au fond du garage et qui nous resteront un moment sur les bras Wink

donc si vous êtes tout les deux heureux tant mieux Big Grin
oui voilà , je suis d'accord ave tu sais , mais bon pour le prix j'en ai un rouge et le mien reste au chaud chez moi omme ca pour la revente ma voiture pourra etre full stock Wink
Sinon sur un D14a4 on peut mettre lequel ?
Le même..
tout les caches culbus D series sohc entre 88 et 2001 sont interchangables ;-)
Non pas tous Smile

Le D15B2 en est un bon exemple Wink
(29-03-2013, 17:34:38)moultipass a écrit : [ -> ]tout les caches culbus D series sohc entre 88 et 2001 sont interchangables ;-)

non pas du tout , les sohc sur eg3 / ec9 /eg4 ont les bougies a l’arrière et bouchon d'huile devant a gauche !

[Image: maiden_1139336054_pict3709.jpg]

sur les autre sohc d16z6/d16y8 c'est bougie devant et bouchon d'huile a l’arrière droit !

[Image: file_1_9.jpg]
celui de l' eg5 me plais bien ...