salut a tous ! je viens de finir ma ek avec le b18c6... Quand je suis allé pour demarer la pompe a essence ne s allumé pas et en plus de sa je n est pas de jus au bougie... le moteur je l avais enlevé car suite a une fuite d essence le compartiment moteur avait pris feu.. donc tout fonctioné tres bien avant que je retire le moteur, mais la plus rien !!
si vous avez des petites idées derriere la tete , elles sont les bienvenue
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Ton titre est toujours mauvais ...
Et je pense qu'il nous manque pas mal d'infos là.
Hello je déterre le topic.
J'ai le même problème: je viens de monter une ek4 en groupe N
Quand je mets le contact pas de pompe a essence ( le main relai ne claque pas )
Et je n'ai pas d'allumage
Toutes les masses sont bonnes
J'ai un harness neuf sur p30 stock
Ça peut venir du harness ?
Merci c'est assez urgent j'aimerai rouler fin avril !
Up!!
La clé verte au tableau de bord clignote et s'éteint normalement donc le soucis le vient pas de la.
Je précise aussi que je n'ai pas d'allumage
Question débile, mais pourquoi tu as un harness vu qu'en groupe N, tu dois avoir un B16A2 ?
Tu as essayé de virer l'anti démarrage au cas ou ?
(24-03-2015, 11:39:32)GC106XT a écrit : [ -> ]Question débile, mais pourquoi tu as un harness vu qu'en groupe N, tu dois avoir un B16A2 ?
Tu as essayé de virer l'anti démarrage au cas ou ?
Passage obd1 pour faire la carto
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Le main relay marche sur une autre caisse ?
(24-03-2015, 14:31:20)nico1131 a écrit : [ -> ]Le main relay marche sur une autre caisse ?
j'irais plus loin, le moteur démarre avec le calculo d'origine?
+1 Nico c'est pour la carto
Comment vite on l'anti démarrage ?
Après la voiture demmarai avant
Enfin avant le changement de caisse...
comment ça avant le changement de caisse?
tu as fait quoi précisément entre le moment ou ça marchait et ton setup actuel?
Je l'ai acheté accidenté, j'ai tout démonté, coupé
L'arceau et tout remonté dans une autre.
si tu as démonté et tout remonter, y compris faisceau et tout....check l'interrupteur à inertie qui se trouve derrière la boite à gant côté chauffage
c'est lui qui m'empechait de démarrer un swap B18 dans ED car non connecté. Le démarreur se lancait, clef verte OK, mais voyant moteur fixe, et pas de clignotement quand je lisais les code erreurs
Ahhhhh c'est ecatement pareil ( pas de code défaut )
Seulement le contacteur a inertie n'y est plus, il faut que je retrouve la prise pour vérifier ça.
Si tu sais a côté de quelle prise il est n'hésite pas !
moi non plus, il n'y étais plus
c'est une cosse à la con avec 2 fils que tu peux shunter facilement.
je l'avais retrouvé via le workshop, la couleur de fil étant indiquée.
regarde les conecteurs vide au niveau du centre de l'habitacle/boite à fusible, ça devrait t'aider
Gagné!
J'ai shunté la prise du contacteur a inertie la pompe tourne
Mais toujours pas d'allumage ni d'injection...
donc déjà, plus de voyant moteur constant?
Non, merci beaucoup, je savais même pas que les ek4. Étaient équipé d'un contacteur a inertie et vue qu'il t était plus je pouvais chercher un moment.
Enfaite j'ai le l'injection et allumage mais le moteur ce noir ( il pète une fois et plus rien, je démonté les bougie elles sont trempé )
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J'ai un code défaut, le 9
Si dessous ce a quoi ça correspond mais ć´est quoi sonde cyp?
Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
code inadmissible de ** pour les moteurs V6
essaie un autre allumeur au cas ou...
Voilà allumeur neuf, bougies neuves câbles bougie Spoon
La voiture démarre
Quand
J'accélère on dirait qu'elle ce noie, si
J'appuie très progressivement sur la pédale elle monte en régime
J'ai un code défaut 1 ( sonde lambda ) j'ai débranché rebranché la sonde il a disparu
Des idées ??
Code défaut 8: capteur TDC point mort haut
Il est pas d'an l'allumeur ?
Psk j'ai essayé un allumeur d'une mb6 qui marche très bien.
uppp ça urge les amis !!
il y a un capteur sur le côté distrib du moteur, pas loin de la damper.
si tu suis le faisceau, tu devrais le trouver
Bon j'ai réglé. Tout les problèmes
Je n'ai plus de code défaut mais la voiture tourne pas mieux, elle fume beaucoup et tourne sur 3 cylindres, pas d'allumage sur n4
J'ai mis un autre bougie au bout de l'antiparasite et démarré le moteur pas d'allumage
Quand je recule la bougie (2-3mm) la il y a de l'allumage entre la culasse et la bougie.
Je change les bougies ?
Allumeur défectueux. ?
J'ai essayé. 2 jeux de fils
- vérifie les masses moteurs (ça fait jamais de mal, mais j'y crois pas trop)
- vérifie l'écartement des bougies (je connais pas la valeur sur B16, ça doit se trouver rapidement)
- vérifie l'état du doigt d'allumeur.
tu peux aussi vérifier l'allumeur suivant procédure workshop
L'allumeur est neuf,
J'ai finis par trouver la panne, l'essence était trop vieille dans le réservoir j'essaye la voiture demain pour voir si tout va bien.