Bonjour,
Je viens d'acquérir une EJ9 boîte automatique occasion de décembre 95, la voiture a 49000km roule bien seulement j'ai un soucis. L'ancien propriétaire a fait changer le freinage par un freinage d'EK4 (donc 4 disques) et j'ai un problème de bruit de roulement, je souhaite donc faire un changement de roulement mais je ne sais pas si je dois acheter les roulements pour EJ9 ou EK4 étant donné que le freinage (et donc les trains avants et arrières?) est un freinage d'EK4?
Sebastien
sa depand si tu a des disque a l'arriere ? et le diametre de tes diques av ?
Merci pour ta réponse.
freinage d'ek4 donc:
-disques ventilés à l'avant
-disques à l'arrière
pour le diamètre des disques qu'avant je ne sais pas, je pense qu'il s'agit des disques de l'EK4 comme m'a dit l'ancien propriétaire
Pour moi les roulements sont les mêmes, la seule chose à prendre en compte c'est si tu as l'ABS ou pas.
C'est un roulement avant ou arrière que tu veux changer ?
je ne sais pas en fait, ca fait du bruit mais je ne sais pas de quel roulement ca vient
Alors , je vais te dire la difference entre Ej9/Ek4
Ej9 Phase 1 (1995 tu a dit)
Frein avant ventilé en 242mm !
frein arriere a tambour
EK4 :
Frein avant en 262mm ( comme Ej9 phase 2 )
Frein arriere a disque en 242mm ( a confirmé pour le diametre )
Donc pour tes pièces, il te faut soit :
Pour l'avant : roulement avant Ej9 phase 2 ou ek4
Pour l’arrière : roulement EK4
Bien verifier si tu a l'ABS
Corrigé moi si je me trompe
(26-03-2013, 21:37:19)sebastien8062 a écrit : [ -> ]je ne sais pas en fait, ca fait du bruit mais je ne sais pas de quel roulement ca vient
En gros tu as quoi comme bruit ? A quelle vitesse ? Essaye de donner un peu de détail ça pourrait nous aider
Sinon
splinter à bien résumé les différences.
au moin sa prouve que je ne dit pas QUE des conneries
Merci bcp pour votre aide
En fait je n'arrive pas à savoir d'où ça vient
Le bruit apparaît à partir de 60kmh et devient plus "fréquent" plus la vitesse augmente
Il faudrait que je démonte la roue pr le roulement à priori?[/font]
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Au fait je n'ai pas d ABS
Ça change quoi Ds le choix des pièces?
les roulement avec ABS ont une roue cranté tout le tour pour le capteur d'ABS ,
Veinard , sans ABS la pièce coute moins cher
Avant de changer quoi que ce soit garanti toi que le problème vient de la
Pour vérifier tes roulements, tu soulevé la voiture, tu fais tourner la roue à la main assez vite et tu écoute si il n'y a pas de bruit anormal de roulement. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de jeu dans la roue (essaye de la faire bouger de tous les cotés)
Et tu fais ça pour chaque roue
Ça peut aussi être un problème de pneus.
Sinon pour tester les roulements y a ces méthodes.
Pour l'arrière:
Tu soulève les 2 roues, tu en fait tourner une et tu pose ta main sur l'autre roue, si ça vibre, c'est le roulement de la roue que tu tourne qui est mort.
Pour l'avant:
Tu soulève ta roue, tu pose ta main au niveau du roulement sur la fusée et tu fais tourner ta roue. Si tu sens un grognement avec ta main, le roulement est mort.
Ou tu va chez Renault , tu a un diagnostique gratuit
je suis anti renault (comme je suppose la plupart sur ce forum) :-)
c'est bizarre que le contrôle technique ne l'ait pas signalé
Harf! comme tout le monde ici effectivement
Je viens de changer mn roulement avant droit sur mn eg6 de toutes façons tu le voit si tu a dû jeux à la roue c'est ça! Sinon +1 pour les autres méthodes
Sinon pour savoir quel côté en roulant si tu tourne à gauche et que le bruit s'intensifie et si tu tourne à droite le bruit sarrette c'est ton roulement droit!!vice versa
Bah non, moi j'aime bien Renault ^^. Comparé à PSA bien entendu ^^.