Japan Car

Version complète : [EJ9] Soucis avec le thermostat
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Bonjour,

J'ai un soucis avec l'aiguille de température sur ma EJ9 de 2000, a l'arrêt le moteur est bien chaud mais quand je roule l'aiguille redescend tout de suite vers le bas. De plus en regardant sous le capot j'ai découvert une prise vide et si je ne me trompe pas c'est bien là que ce trouve le thermostat? Quelqu'un saurait me dire ce qu'il y a dans cette prise normalement ?

[Image: 1178956560.jpg]
Voilà j'ai trouvé cette image dans ce sujet à propos du calorstat si ça peut t'aider :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...de-chauffe

[Image: imgp0602ry6vp7.jpg]

David
Salut,

Le connecteur, si tu n'as pas de prise qui se balade, c'est pas grave. Par contre vu ton problème, c'est ton calorstat qui est à changer, il fuit ou reste ouvert Wink
Donc a moi y me manque le connecteur du thermostat, car le thermostat marchait avant sans soucis et puis la voiture est resté 2 mois sur le parking du garage car j'avais eu un accident et donc on me l'a piqué car le câble est carrément coupé.

Citation :Salut,

Le connecteur, si tu n'as pas de prise qui se balade, c'est pas grave. Par contre vu ton problème, c'est ton calorstat qui est à changer, il fuit ou reste ouvert Wink

Donc le connecteur n'a rien a voir avec le fonctionnement ou non du thermostat ?
Ouep, rien à voir Wink
ici, c'est pas le capteur pour le ventilateur de radiateur?
(26-03-2013, 13:59:11)niavlysj a écrit : [ -> ]ici, c'est pas le capteur pour le ventilateur de radiateur?

Je sais pas du tout a quoi sert ce connecteur, mais pour ce qui concerne le ventilateur il marche sans soucis.

Donc j'ai démonté le thermostat je l'ai mis dans de l'eau bouillante et il n'a pas réagi, donc je vais le changer.
C'est la sonde température moteur pour l'ECU je crois. Mais pas sûr du tout.
slt, c'est la sonde de température qui active ou non le ventilateur afin de refroidir le LDR (liquide de refroidissement).

le thermostat (ou calorstat) se trouve juste après (il faut retirer les 2 boulons derrière pour y avoir accès)
ouep, contacteur de ventilo

normalement y a deux autres capteurs de flotte, la température pour l'ECU, et la température pour le tableau de bord