26-03-2013, 00:24:03
salut
je vous explique le Schmilblick sur mon b16a2 un bruit étrange apparaît que sa soit moteur chaud ou froid vers 2000 3000 tr min pas régulier comme un clic clic clic puis disparaît ou persiste ( je précise que j ai un collecteur inox est que je n ai plus les tôles d origine ) je me suis rendu compte qu un injecteur fuyait un peu celui du cylindre no 4 je ne pense pas que ce bruit vienne de la donc :
j ai commencer en premier a faire un réglage de jeu de soupape qui na rien donner .
j ai donc commander un kit de joints pour injecteur b16 avec tout les joint ( je compte les faire nettoyer aux ultrason )
j ai vérifier mon calage de distribution les repère up sont bien en haut ( malgrès que il ne soit pas alligner aux traverse de cam est ce normal ? ) est les encochent dans les poulies se touchent ainsi que la poulies de vilebrequin qui ai en face de son repère .
je vais donc au passage changer ma distribution , ma pome a eau , est mes 2 courroie d accesoire
j en ai profiter pour démonter mes arbres a cam pour vérifier mes lma ( ressort sous les culbu ) il on l air de fonctionner correctement il revieneent sans trop d accoup . par contre sous mon cache culbu tout est marron comme de l huile brûlé je prècisse que je met de la motul 10 w 40 mais je ne connait pas l ancien entretien .
par contre j ai trouver quelque chose d assez bizzar ma tête d allumeur étaient carrément tirer vers l anvant du véhicule le bruit pourrait t il venir de la ?
une autre chose de bizar depuis quelque temp j ai l impression que mon vtec ne déclenche plus
petite prècission le moteur a 150000 km
je vous explique le Schmilblick sur mon b16a2 un bruit étrange apparaît que sa soit moteur chaud ou froid vers 2000 3000 tr min pas régulier comme un clic clic clic puis disparaît ou persiste ( je précise que j ai un collecteur inox est que je n ai plus les tôles d origine ) je me suis rendu compte qu un injecteur fuyait un peu celui du cylindre no 4 je ne pense pas que ce bruit vienne de la donc :
j ai commencer en premier a faire un réglage de jeu de soupape qui na rien donner .
j ai donc commander un kit de joints pour injecteur b16 avec tout les joint ( je compte les faire nettoyer aux ultrason )
j ai vérifier mon calage de distribution les repère up sont bien en haut ( malgrès que il ne soit pas alligner aux traverse de cam est ce normal ? ) est les encochent dans les poulies se touchent ainsi que la poulies de vilebrequin qui ai en face de son repère .
je vais donc au passage changer ma distribution , ma pome a eau , est mes 2 courroie d accesoire
j en ai profiter pour démonter mes arbres a cam pour vérifier mes lma ( ressort sous les culbu ) il on l air de fonctionner correctement il revieneent sans trop d accoup . par contre sous mon cache culbu tout est marron comme de l huile brûlé je prècisse que je met de la motul 10 w 40 mais je ne connait pas l ancien entretien .
par contre j ai trouver quelque chose d assez bizzar ma tête d allumeur étaient carrément tirer vers l anvant du véhicule le bruit pourrait t il venir de la ?
une autre chose de bizar depuis quelque temp j ai l impression que mon vtec ne déclenche plus
petite prècission le moteur a 150000 km