Japan Car

Version complète : Reprendre une S13?!Fiabilité?
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Salut tout le monde.


Ayant conduit pendant 5 ans des japonaises donc une s13 pendant 1an 1/2, l'idée me trotte de plus en plus dans la tette d'en racheter une.


Ayant un daily très loin d'être gourmand(C2 mazout et sa conso de 4.5L Big Grin), j'ai pour l'instant une Alfa Roméo GTV6.

Mais avec elle,on sait quand on part, le reste on verra sur place(mais quel son!)


Malgres la fiabilité pas terrible de mon ancienne S13, c'est de loin la voiture qui m'a donné le plus de sensation!

C'est une voiture qui sera utilisé environ 1-2x par semaines de 35km, théoriquement pas de petits trajet(je pense que la mienne n'avait pas apprécié les allés retour tous les matins de 2km)!


Donc n'ai je pas eu de chance la 1er fois (un allumage mort et un turbo HS en 12000km)?

Quel sont les points a voir pour avoir une voiture correctement fiable?(j'ai un budget fiabilisation donc les gros travaux ne sont pas dérangeant!)



Merci d'avance!
la façon d'avoir une S13 fiable ....
qu'elle ait toujours connu un bon entretient, et pas de prépa a la manouche.
Fais comme moi Wink

Recherche une S13 :
- 100% Stock
- Avec toutes les factures
- Si possible 1ère main

Tu la paieras pas forcément plus cher, mais au moins tu seras sûr de ce que t'as Smile
sur une caisse de 20 ans ca va pas etre evident
J'ai regardé un peu sur LBC, on en trouve quelques unes en 1er ou seconde main.

Après je pense qu'avec un turbo neuf et des coussinets neufs ça enlève une partie des pépins possibles!

Et j'essaye toujours un max d’éviter les voitures sans historiques.

Après si vous connaissez d'autres style de voiture dans le même budget(moins de 6-7000 euros)avec une fiabilité correcte(je n'ai pas non plus dis irréprochable!)

-Plus de 160ch
-Conso: pas le problème sans non plus dépasser les 14-15l en moyenne
-Avec pas mal de pièces dégrade dispo sur le marché

PS:je passe 2 semaines en Angleterre en Mai ça ma toujours tenté de rapporter une Jap ou une anglaise de la bas mais niveau homologation ça a l'air d’être du quitte ou double.
Et quand on voit toutes les RHD avec plaques anglaise sur LBC ça fait peur....
coussinets neufs ... fuit!!!! ça veut dire qu'il y a déja eu un pb a ce niveau, et tu sait pas si ça as été bien réparé/controlé ...

la mienne avait pompe a huile et coussinets -10000km, turbo 50000km
500km apres l'achat .... "oh une bielle sur le support moteur!"
c'est juste un pansement sur un probleme plus grave
salut moi l idée me trotte de la vendre va voir ma présentation car je vais avoir un deuxieme enfant lol donc ... je vais le regretter mais bon
TurboR quand je parlais de coussinets neuf je parlais d'apres l'achat.


Il me semble que le cout des pieces est derisoire et j'ai tout le matos pour faire ca.

Yokoda13 c'est un achat qui se fera plutot d'ici 6-8 mois!
d'ici la la mienne sera en vente Sac

turbor, c'est un peu extreme, et si on pense comme ça, 90% des silvia sont a fuir

ya des gars qui taf bien, après, je dirais que c'est suivant la réputation de celui qui l'a fait

et des gars qui taffent très bien au fond de leur grange, yen a plus qu'on ne croit

après, faut etre très attentif au discours du vendeur, a-t-il une approche 'professionnel' de la mécanique (dans le sens noble du terme) et est-il 'propre' dasn sa démarche (au sens propre comme au figuré)

je connais des gars qui ont l'air des pires 'redneck' qu'il soit donné de voir, et quand ils taffent sur un bloc, ils pourraient donné des leçons a beaucoup (trop? ) de pros qui ont pignons sur rue Wink
Les S14 et S14a sont elles plus fiables?

Je fais un peu le tour du bon coin dur dur de trouver quelque chose de japonnais qui a de la gueule et qui marche bien pour moins de 7000€...
(28-03-2013, 22:42:25)Arista a écrit : [ -> ]Après si vous connaissez d'autres style de voiture dans le même budget(moins de 6-7000 euros)avec une fiabilité correcte(je n'ai pas non plus dis irréprochable!)

-Plus de 160ch
-Conso: pas le problème sans non plus dépasser les 14-15l en moyenne
-Avec pas mal de pièces dégrade dispo sur le marché


Toyota MR2 MK2; Mazda MX5; Mazda RX8 & RX7...

A part la RX8, c'est que des deux places, mais elles sont bien plus intéressante qu'une S13 ou S14 au point de vue conception.
La rx8 me plait bcp aussi.

je pense que la cote va se stabilisé a peu près vu ce qu'elles coutent maintenant!

En consommation moyenne il faut tourner vers les combien environ? 12-13l?

Niveau fiabilité ça donne quoi?L'entretien classique peux ce faire chez soit ou il faut l'apporter tout le temps chez mazda?


MR2 me plait bien aussi mais la cote reste pas mal haute pour un modèle correct.

La mx5 je pense que la puissance va etre limite.
Pour la RX8, il semblerait que les proprios se soit mis d'accord sur une consommation à 13L en moyenne en conduite économique.

Niveau fiabilité, c'est des moteurs résistants et fiable. Tu peux monter a 150 000 km sans soucis, si ce n'est plus contrairement à ce que l'on entend souvent.

Concernant l'entretien, je vois pas vraiment le soucis dans la mesure où ça reste un moteur thermique. En revanche pour les éléments interne, je sais pas trop. Tout s'apprend après tout ! Wink

La MR2 à une cote relativement basse, on en trouve sans trop de problème avec un état propre a 5000€-4000€. On tombe même sur de vraies perles des fois. Il faut surtout faire attention à ne pas tomber sur un modèle en pleine décomposition. Je t'assure que tu sauras trouver ton bonheur en fouinant un peu. Wink

Quand à la MX5 c'est vrai que le moteur n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'inspire le véhicule malheureusement. Après si tu comptes pas laisser ton véhicule d'origine, ça change pas mal de choses.
Merci Design-Z.

Apres plusieurs recherche je pense quand meme laisser la RX8 de coté.

La MR2 pour l'instant de ce que j'ai vu sur LBC il y a de tout a tout les prix, mon choix pourrait bien dérivé sur ça.

Les CRX vtec me plaise pas mal aussi autant pour la gueule que la piece dispo pour l'amélioration.

La MX5 j'avais testé une NA 1.6 il y a 5-6 ans la conception de la voiture en elle meme est vraiment bien mais le moteur était vraiment limite.

Apres la voiture subira surement des améliorations, tout en restant sur une base d'origine(pas de swap ou de turbo sur atmo!)
Un CRX c'est vraiment sympa, car ça a de la geule, un moteur, et une ambiance sympathique en son sein. Mais ça n'a pas un bon châssis, elle est surcoté et c'est une traction.

Gare aux versions VTEC qui ont souvent les sièges très usés. Wink

Je tenais à rajouter que les MR2 ont un châssis de très bonne qualité, ainsi qu'un moteur qui aura su faire ses preuves. Elle aura été décliné en turbo aussi pouvant faire jusqu'à 245Ch.
Pas facile de trouver une MR2 pas tunnifié sur LBC!

Pas mal de RHD mais sans façon.

Niveau upgrade ça donne quoi?Je sais qu'au fur et a mesure elle a grappillé quelques chevaux.
La préparation du 3SGE est plutôt compliqué apparemment.

http://www.mr2.fr/php/motorisations_mr2.php#MKII_1

Je connais pas les différences quand aux puissances des 3SGE.

Sinon t'as le 3SGE VVTI ( Rare ) et le 3SGTE ( Turbo ) qui reste relativement sympathique au vu de la puissance que t'embarque dans un tel véhicule.
Fiat coupé T16, ça a la réputation de couler autant de bielles qu'une s13 (mais si tu es prêt à prendre une s13, ça ne devrait pas te gêner Big Grin ), moteur de la Delta donc des pièces à profusion, et relativement boudée "parce que c'est une fiat".
Le T20 semble plus intéressant mais je pense qu'il existe moins de pièces perf ou plus chères.

Par contre c'est une traction.
Je vends pas une vrai italienne pour une pseudo italienne!Langue

Non blague a part pas vraiment fan des fiat coupé même si j'ai eu une Delta(pas une intégrale)!

Plus je me renseigne sur la S13 plus je me dis que mon ancienne S13 n'était pas un cas unique!

Je pense en effet que je vais plutôt me tourner vers une MR2 ou un CRX, ça sera quand même un "demi daily" et j'ai pas envie de me demander tout les matins si je vais pas fumer un turbo ou une bielle!
???

ma streize a été mon daily plus d'1an et 20 000+km (bon refaites certes Sac ) donc ya pas de raisons.....
Ca fait + de 2 ans et au moins 20000km aussi que je roule en s13 "dans son jus", historique inconnu, le compteur qui déconne (comme sur beaucoup d'autres) a été mon seul problème sur cette voiture.
Et j'hésiterais pas à partir avec sur de longs trajets, d'ailleurs je l'ai déjà fait.
Elle consomme pas une goutte d'huile et j'ai pas de bruit de poussoir, même avec des huiles que beaucoup jugeraient comme trop fluides LOL

Boite auto par contre, ça attire moins les kékés et "normalement" le sur-régime est impossible, ça empêche pas de tirer à froid dedans mais ça limite les risques d'avoir fait n'importe quoi avec.
C'est aussi l'occasion d'aller voir ailleurs. Sac
(30-03-2013, 18:11:15)Design-Z a écrit : [ -> ]Pour la RX8, il semblerait que les proprios se soit mis d'accord sur une consommation à 13L en moyenne en conduite économique.

Niveau fiabilité, c'est des moteurs résistants et fiable. Tu peux monter a 150 000 km sans soucis, si ce n'est plus contrairement à ce que l'on entend souvent.

Concernant l'entretien, je vois pas vraiment le soucis dans la mesure où ça reste un moteur thermique. En revanche pour les éléments interne, je sais pas trop. Tout s'apprend après tout ! Wink

Une consommation digne d'un gros v8 avec les perf d'une clio rs .
Pas sur le papier hein ...

Un entretien comparable a un 2 temps vue l huile que ca bouffe .

On a déja vue mieux comme rapport prestation sportive /cout d'usage .

Sans vouloir être péjoratif tu a intérêt a en être sacrément amoureux de la caisse .
Car même si elle est magnifique , a la première merde combien l'on lourdée ...

Arista si tu t’intéresse au anglaise , économise encore un peut il y a moyens de trouver quelque chose de sympa .
Oui pour la RX8 je m'en suis toujours rapprochait plus ou moins mais trop d’inconvénient.

Pour l'anglaise je pense que l'on vera un peu plus tard, les finances sont correcte mais pour l'instant pas envie de craquer tout mon capital dans la voiture (maison en cours!).


Donc je pense que je vais me tourner vers une MR2 ou une CRX ED9 plutot fiable et pas trop cher en entretien!
Tu en as une ?

Les Wankel actuelles n'ont rien à voir avec ce qu'il y avais à l'époque. Et la conso d'huile est propre au fonctionnement moteur, de plus elle est "minime" certains moteurs alternatif en consomme autant.

Et pour la conso, va falloir arrêter d’exagérer. Tu te rends compte que tu compares un gros V8 face à un rototo...

Sinon trés bon choix Arista, tiens nous aux courant et n'hésites pas à demander des avis Smile
C'est vrai, une Corvette consomme moins qu'un rototo, il exagère de les mettre au même niveau LOL

J'avais l'occasion d'en récupérer une pas trop cher il y a peu, mais après m'être renseigné sur la conso, j'ai vite déchanté.
Ca boit pas non plus énormément, ils ont fait des progrès, mais c'est pas je que j'appellerais sobre pour autant.
13l/100 en conduite éco ça reste quand même relativement élevé pour une caisse de 200cv, j'ai jamais réussi à faire autant avec ma s14, et ne parlons même pas de ma s13 qui tourne à 8l sans faire de folies, 9l maxi sans faire attention.

J'aime beaucoup le rotatif et j'aimerais beaucoup avoir une rx7, mais t'achètes pas ça pour l'économie.
De toute façon comme dit l'achat ce fera vers septembre-octobre.

J'essayerais de voir dans mon entourage pour tester les 2 modèles mais je pense que comme seconde voiture, la toy sera plus typé loisir (t-top,meilleur châssis, moteur central...).


Et puis trouvons déjà un acheteur pour la GTV6!!
Ma maman est à 12L/100 avec la Celica ( 86 ) équipé du 2Litre athmo.

Et bien quand je regarde le rapport consommation/chevaux annoncé, le Rototo n'est pas aussi mal placé que ça... Enfin bon inutile de s'étendre là dessus. Big Grin

Quand à l'acheteur de ta GTV6, même en période creuse, tu trouveras toujours des gens attiré par Alfa Roméo. Surtout si ton véhicule n'a pas de rouille Wink
Non elle n'a pas de rouille....


....pour une italienne de 30 ans.(rien de bien méchant)Langue
Ahah la rouille c'était quasi d'origine là dessus Langue
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