(30-03-2013, 13:28:48)boyou2 a écrit : [ -> ]d'ici la la mienne sera en vente
turbor, c'est un peu extreme, et si on pense comme ça, 90% des silvia sont a fuir
oui mais d'apres son cas il en connait pas grand chose en mécanique, peu de spécialistes peuvent s'en occuper, je prefere virer 90% des annonces plutot que de voir dans qq mois "ma S13 elle est cassée"
oui ma S13 est toujours a vendre, je dirait meme bradée vu que la carro est a refaire, comme j'aime le dire "ce qui est d'origine porte encore le bordeaux comme couleur"
(01-04-2013, 02:54:18)TurboR a écrit : [ -> ] (30-03-2013, 13:28:48)boyou2 a écrit : [ -> ]d'ici la la mienne sera en vente
turbor, c'est un peu extreme, et si on pense comme ça, 90% des silvia sont a fuir
oui mais d'apres son cas il en connait pas grand chose en mécanique, peu de spécialistes peuvent s'en occuper, je prefere virer 90% des annonces plutot que de voir dans qq mois "ma S13 elle est cassée"
oui ma S13 est toujours a vendre, je dirait meme bradée vu que la carro est a refaire, comme j'aime le dire "ce qui est d'origine porte encore le bordeaux comme couleur"
Je suis pas un mecanicien nait pas pas une brêle non plus, L'alfa a été démonté presque completement au fond du garage et aucune de mes caisses ne sont allé voir un garagiste.
Sinon j'ai vu que la cote des S14a avait bien descendu depuis 3-4 ans.
Ca a l'air correctement fiable avec entretien et le RHD ne me gene pas vraiment,d'ici la le budget aura un peu augmenté!
j'ai toujours la mienne (rs13) et elle a passé fiérement ses 150000km.
J'ai encore les amortisseurs d'origine, l'alternateur, l'ambrayage ect... bref ca tient tres bien.
j'ai juste changé le turbo, la batterie et queques durites préventivement.
mais tout les ans je change l'huile (10w40), je la fais rouler un peu (1 fois / semaine environ).
ce qui doit déteriorer rapidement la rs13, c'est de la laisser trainer longtemps dans un coin et quand il la sorte, il lui font la misére....
Pour moi, stock c'est tres fiable.
Le problème c'est que des S13 stock, il y en de moins en moins.
Si quelqu'un vers Toulouse veux bien me faire monter dans une S14/S14a je veux bien lui payer un coup
.
De plus l'homologation d'une S14a anglaise a l'air d'être assez facile, sa tombe bien je repars la bas fin aout
homologation S14a c'est easy, par contre le prix des phares pique un peu
En effet je me rappelle quand je regarder pour homologuer une supra MK4, le prix piquait bien plus.
Les phares doivent être EU ou on peu prendre du USDM?
Donc si j'ai bien compris pour une S14A pas de drire pas de RTI?
Parce que je regardais le post sur la MR2 homologué de 93 et il a du faire un tour par la case Drire.
toy c'est un peu 'spécial'
Folken : Oui ce n'est pas de l'OEM mais bon, c'est pas du feux lexus / cristal kékédelamortquitue
J'ai lu sur SXOC qu'ils éclairaient pas très bien
mais gillou en est content.
C'est surtout qu'il y a pas beaucoup de pièces - pas de lenticulaire -, et ils sont en plastique, ce qui explique en partie la différence de prix avec Nissan (en partie seulement).
Je crois que les phares de mk4 sont pas aussi chers qu'on pourrait le penser, parce qu'ils sont en plastique ?
Ou je confonds peut être avec un autre modèle très cher lui aussi à sa sortie, mais dont les phares ne sont pas si chers que ça.
ou prendre des feux US en effet, mais yaura pas le Ex
Ceux du lien à 289€ ne l'ont pas nécessairement non plus, ils ont peut être même aucune homologation du tout
c'est ce que je pense aussi, du tout plastique made in pays en voie de développement industriel.......
moi j'ai des US, il n'ya a pas le moteur pour lever les phares par contre y'a un niveau a bulle
faut legerement modifier la connectique mais rien de mechant
Vu que la voiture ne passe "que" par un contrôle technique, je ne pense pas que celui ci regarde la provenance des phares.
Pareil pour les voitures non d'origine:
Je présume qu'une voiture importer avec par exemple des jantes non d'origine ne doit pas poser de problème?!
Je me trompe?
on en revient toujours au même problème, et je fais mon oiseau noir : an cas de pépins, accidents ou quoi qu'est-ce, vous inquietez pas que l’assurance va regarder tout les points de la caisse, après, vous prenez le risque, comme qui dirait : c'est vous qui voyez.
Dans ce cas la 95% des voitures sont recallées.
Entre les feux lexus norauto, les KAD, les jantes....sans parler des reprogs...
ba wai, mais si on part sur le principe que faut le faire par plaisir, et que le risque, OSEF, pourquoi 95% des personnes sur ce site prennent une assurance?
Puisque pour la plupart, ils n'auront jamais de pépins.......