bonjour bonjour
donc ma question est la suivante e voulai savoirkels sont les différence entre ses deux moteur si différence il ya ?
en attente de vos réponse merci.
yops77, l'un est cata.. pas l'autre.. l'un fait 125 ou 120 je sais plus
et l'autre 130
125cv pour le d16z5
merci bien pour ses eclairssiment et sinon il fau mieu avoir le d16a9 entre les 2 ?
yops77 a écrit :merci bien pour ses eclairssiment et sinon il fau mieu avoir le d16a9 entre les 2 ?
Assurément !
D'aprés ce qu'on m'avait dit à l'époque, il faut virer le cata et reprogrammer l'ECU pour "avoir" un A9 (enfin c'est des "on m'a dit").
Mais a part le moteur c'est au niveau des options que ça joue
Moi sur mon Allemande :P je n'ai pas les vitres et les retros électriques (mais j'ai qd meme le toit ouvrant elec. 8) ) ... ç'est bien car ça fait plus sport et c'est tout du poids en moins
D16Z6 = 1.6l SOHC VTEC125CV (catalysé), sur ESI
D16A9 = 1.6l DOHC 130CV, sur ED7(hatchback), ED9(CRX)
j'ai les deux :]
je préfère le D16A9...
yak103, ce serait bien que tu explique sun peu les différences de tempérament de ces deux moteurs ...
J'ai eu une EG5 aussi ... mais jamais de Civic / CRX avec le D16A9 ...
Beowulf
pour faire simple, puisque je n'ai pas le lyrisme mécanique de certains... mais je vais essayer :
l'ED7 est rabaissée de -30mm en 15", KAD Simota/KN et rien d'autre, moteur nickel
l'ESI a une ligne complète + collecteur SS, 15" sur amortos stock, le moteur est revisé
Je trouve que l'ED7 offre plus en termes de sensations : elles sont pratiquement immédiates, le moteur est présent dès que tu le sollicites, et l'absence de DA me donne plus de "feeling" en conduite rapide... Au contraire, et malgré des pièces censées faire une "énorme" différence dans les perfs (coll+ligne), je trouve que le moteur de l'ESI est trop creux en-dessous du VTEC
dès que tu es dans le VTEC, elle se métamorphose mais bon, conduire à des régimes aussi hauts, tout le temps, c'est pas vraiment envisageable (pour moi)
Il y a encore du boulot à faire sur les deux caisses, mais pour l'instant ma préférence va au D16A9... moteur vaillant !
mes c du d16z5 qui parle
c le m moteur que d16a9 sauf cata et ecu
donc c'est sans doute le d16z9 version A ? TOHC VTEC+
a yezzz il es mortelle celui la lollll
une petite question....
J'ai une crx ED9 qui a été décatalysée.. J'avais donc 125cv avant "décata".
Je ne pense pas que mon ECU ait été modifié.
A combien je peux estimer la puissance de mon Honda?
124cv ! Le D16Z5 sort 124cv ... Sans changer l'Ecu ou simplement clipser le potard les info du calculateur sont idem ! 124cv sans toucher l'ECU. Il ne suffit pas de décatalyser, car souvent le résultat est surprenant, à la place de gagner plein de bourrins, on stagne ! Egalement sur les catalysées, le circuit de dégazage est différent.
nicrx a écrit :une petite question....
J'ai une crx ED9 qui a été décatalysée.. J'avais donc 125cv avant "décata".
Je ne pense pas que mon ECU ait été modifié.
A combien je peux estimer la puissance de mon Honda?
Pas grand chose de gagner en décatalysant. Faut aussi changer la carto de l'ECU et mettre une bonne vieille 88-89 (la meilleure, enfin la plus agressive...).
icedfluid a écrit :Pas grand chose de gagner en décatalysant. Faut aussi changer la carto de l'ECU et mettre une bonne vieille 88-89 (la meilleure, enfin la plus agressive...).
Icedfluid , Les branchements sont identiques
:
129,456158 CH mais ca depend des ecoles, elles sont pas toutes d'accord pour le 8 milliardieme de cheval, y'en a qui disent 9 mais bon...
lol
tu seras entre 125 et 130 ch, enfin deja que les 130 ne sont pas vraiment a 130 etc etc... en gros tu peut marcher un peu moin bien, voir pareil voir mieux qu'un 130..............en gros c'est presque pareil
sebcrx a écrit :icedfluid a écrit :Pas grand chose de gagner en décatalysant. Faut aussi changer la carto de l'ECU et mettre une bonne vieille 88-89 (la meilleure, enfin la plus agressive...).
Icedfluid , Les branchements sont identiques :
Strictement identiques. (OBD0)
Tu peux même mettre un ECU de VTEC (EE) sur un ED et inversement. (Enfin je vois pas l'intérêt dans un cas comme dans l'autre
)