Japan Car

Version complète : Après le poids des jantes, le poids des pneus :)
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Salut,

VOila, je me tatais a savoir le poids des differents pneus !

L'ideal serait que ça serai une referencement du poids des pneus les meilleurs dans les tailles les plus utilisés 8)

On commence avec l'aide de jpcariens :
on a deja:

pneu en Michelin 255/40/17 11kg
Pneu Yokohama en 255/35/18 12,5kg
Pneu Pirelli P7000 drago 7.2kgs

ensuite :

GOOD YEAR = F1 GSD2 + F1 GSD3 + HYDRAGRIP remplacent du VENTURA

DUNLOP = tout ce qui a appelation SP SPORT

et

FULDA = tout ce qui a appelation CARAT EXTREMO

XL = PNEU RENFORCER ou RFD chose a prendre en compte lorsque l on change de jante et de dimention de pneu

le poid je vous l ai mis en gras

185/60R14 EAG F1 GSD2 82V TL 7.087

185/60R14 HYDRAGRIP 82H TL 7.632

185/60R14 SP SPORT 01 82H TL 7.079

195/55R15 EAG F1 GSD2 85V TL 7.501

195/55R15 HYDRAGRIP 85V TL 7.552

195/55R15 HYDRAGRIP 85H TL 7.590

195/50R15 CARAT EXTREMO 82W TL 7.664

195/50R15 CARAT ATTIRO 82V TL 7.590

195/50R15 EAGLE F1 GSD3 82V TL 8.180

195/50R15 HYDRAGRIP 82V TL 8.002

195/50ZR15 SP SPORT 9000 MFS TL 7.393

205/45ZR16 EAG F1 GSD2 83W PE TL 8.820

205/45ZR16 EAG F1 GSD3 83W TL 8.922

205/40ZR17 EAG F1 GSD3 84W XL TL 9.528

205/40ZR17 CARAT EXTREMO 80W TL 8.746

205/40ZR17 SP SPORT 9000 MO 80W MFS TL 8.952

205/40ZR17 EAG F1 GSD3 80W TL 9.089

255/40ZR17 SP SPORT 9000 94Y MFS TL 11.132

255/40ZR17 EAG F1 GSD3 94Y TL 11.171

255/40ZR17 CARAT EXTREMO 94Y TL 11.293

255/35ZR18 SP SPORT 9000 94Y XL MFS TL 11.677

255/35ZR18 EAG F1 GSD3 94Y XL TL 11.775

255/35ZR18 CARAT EXTREMO 90Y TL 11.300

255/35ZR18 SP SPORT MAXX 94Y XL TL 11.352

255/35ZR18 SP SPORT MAXX TL 11.352


Merci si vous en d'autres sous la main, ça m'enleverai une belle epine du pieds encore Smile
oula une gomme sa peze pas aussi lourd que sa je pense :d mais bon fo chercher google est ton ami Big Grin
bob l'éponge a écrit :oula une gomme sa peze pas aussi lourd que sa je pense :d mais bon fo chercher google est ton ami Big Grin

Neutral


Heu rassure toi si si ca pese lourd une "gomme".....
justement, google ne me donne aucune infos concrètes.

Et y'as des pneus qui sont bcp plus lourd que d'autres ... trop lourd ...
RB26DETTvs2JZ a écrit :
bob l'éponge a écrit :oula une gomme sa peze pas aussi lourd que sa je pense :d mais bon fo chercher google est ton ami Big Grin

Neutral


Heu rassure toi si si ca pese lourd une "gomme".....
commbien alors ??? un pneu genre un yoko parada spec2 205/45 /ZR/ 17 SVP monsieur !!!!
up
De mon experience, plus les pneu sont rigide (donc sport), plus ils vont etre lourd... La star etant le S03, le plus lourd que j'ai vu. A l'inverse, les pneu plus gentil sont plus leger.

Exception faites des slick. Les michelin S9 sont assez legers.
Je tombais a 12.5 kg pneu + jante superleggra 15p avec des N20 en 18/58x15, 11.5 avec des S9.
SInon, Ca montais a 14 il me semble avec ces meme jantres avec pneu toyo proxes en 205/50x15.
En 17 apparemment les Toyo T1 sont assez légers, alors qu'effectivement les Bridge S03 sont très lourds. Mais après avoir longuement cherché ce genre d'info j'ai laissé tomber Sad les constructeurs ne sont pas bavards sur ce sujet...
jesus a écrit :En 17 apparemment les Toyo T1 sont assez légers, alors qu'effectivement les Bridge S03 sont très lourds. Mais après avoir longuement cherché ce genre d'info j'ai laissé tomber Sad les constructeurs ne sont pas bavards sur ce sujet...

c normal et logik

une jantes efficasse est une jantes legere puiske sont role n'est ke d'etre un relais entre le train avant et le pneu donc le soucis c le rapport poid/rigidité

un pneu c completamtn diffrent son role est majeur tu le sais toi meme
donc le poid n'est pas un argument prépoderant dans l efficassité du pneu donc asser peu interresant ^_^

perso gagner du poid sur des jantes ok
gagner du poid sur des pneus tout en etant peu sur de l egalité de perforamnces bof

je pref un pneu peut etre lourd mais efficasse
Je pense que pousser sa recherche de gain de poids à son paroxisme est un peu inutile à ce niveau de performance. Ca reviendrait a devoir faire caca avant de prendre ta caisse dans le but de gagner encore en légèreté......

Maintenant moi c'que j'en dis........... tusors
mmmh d'après quelques lois de mécanique de base.. c'est faux
le pneu a forcément un diamètre supérieur à la jante, donc son moment d'inertie est + important
et moment d'inertie = couple perdu
le moment d'inertie est un produit du poids par le carré du rayon, fois une constante dépendant de la géométrie de la pièce
donc le poids du pneu a une importance relativement importante, même s'il faut commencer par poser des jantes légères si on veut aller par là...
c clair la tu chippote
gagne deja du poids sur tes retros tres lourds lol
Bullit_MK3 a écrit :Je pense que pousser sa recherche de gain de poids à son paroxisme est un peu inutile à ce niveau de performance. Ca reviendrait a devoir faire caca avant de prendre ta caisse dans le but de gagner encore en légèreté......
Ca dépend
Si tu gagnes disons 6kg par pneu, ça se traduit par une différence de couple énorme, et donc une différence de puissance effective à la roue non négligeable (genre 10-20cv.. faudrait faire le calcul avec le moment d'inertie et tout)
pour gagner 6 kg par pneu faut se lever tot quand meme
jésus, je suis pas sûr que ton calcul sur le moment d'inertie soit si significatif que ça sur une voiture de série... de toutes façons tous les pneux qu'on trouve dans le commerce sont des compromis adaptés à un type d'utilisation

perso j'ai eu du mal à faire la différence entre continental michelin et pirelli niveau grip (michelin est quand meme mieux) et niveau différence de puissance y a que dalle

pour une ferrari je veux bien que ça joue mais pour un CRX c'est quand meme de l'acharnement lol
bah non justement moins la voiture est puissante (et surtout moins elle est coupleuse) plus la différence se ressent ! Car le couple fixe déduit par le poids des masses tournantes représente un pourcentage plus important du couple dispo total.. Et ce sur toutes sortes de véhicules.. rien à voir avec "voiture de série / voiture de course" c'est vrai aussi pour les 2 roues, etc.
pneu en 255/40/17 11kg en Michelin
Pneu Yokohama en 255/35/18 12,5kg

Pour le A520 en 195/15 j'en ai des pneus je les peserai faut compter 7kg je pense
SUPRA a écrit :pneu en 255/40/17 11kg en Michelin
Pneu Yokohama en 255/35/18 12,5kg

Pour le A520 en 195/15 j'en ai des pneus je les peserai faut compter 7kg je pense

Cool Smile

pour la yokohama a520 en 15 j'attends le poids exact et final Smile

Merci j'edit deja ce que tu m'as donné dans le 1er post.
voilà les poids que j'avais mis ds ma EC9 story au moment ou j'ai mis tes Wolfrace

1 jante BSA (mes anciennes): 7.2kg
1 jante Wolfrace (les nvelles): 9.1kg Confused
1 pneu pirelli P5000: 7.2kg Shock
1 jante BSA + yoko: 14.8kg
1 jante BSA + P5000: 14.8kg aussi
1 roue en tôle Honda avec pneu good year hiver (175/70/13): 13.3kg
mes 4 nouvelles roues: 65.2kg (putain c'est plus que moi Shock )
moi je me posé une autre question.
mieu vaut avoir + de poid sur la jante ou sur le pneu ??
kestion de gravité, je pense ke c mieu d'avoir + de poid sur la jante non ?

autre chose aussi
met jante + pneu fond dans les 22 kg (205/40/17)
es ke ca fait beaucoup ??
et vous autre en 17" vous avez pesé vos roue ?

a+
la gravité n'a rien à voir là dedans. Il faut que l'ensemble soit le + léger possible donc jante ET pneu
Autant prendre la jante la + légère possible c'est au moins un élément que tu peux décider

22kg oui c'est beaucoup
par exemple mes roues (jantes + pneus) en 215x40x17 font dans les 13-14kg
en 17 (205/40/17), j'étais dans les 18-19 kg
ok merci les gars ... g 4 jantes a vendre en 17" LOL
jesus a écrit :bah non justement moins la voiture est puissante (et surtout moins elle est coupleuse) plus la différence se ressent ! Car le couple fixe déduit par le poids des masses tournantes représente un pourcentage plus important du couple dispo total.. Et ce sur toutes sortes de véhicules.. rien à voir avec "voiture de série / voiture de course" c'est vrai aussi pour les 2 roues, etc.

C'est bon je suis achevé.............. Wink
pour ceux qui rogole quand on parle de gain de poids sur les jantes ou les pneux, faut juste rappeler que quelques kilo gagné sur des masses non suspendu on y gagne bien plus qu'a vider une caisse car ca améliore sensiblement le comportement
civic man 57 a écrit :voilà les poids que j'avais mis ds ma EC9 story au moment ou j'ai mis tes Wolfrace

1 jante BSA (mes anciennes): 7.2kg
1 jante Wolfrace (les nvelles): 9.1kg Confused
1 pneu pirelli P5000: 7.2kg Shock
1 jante BSA + yoko: 14.8kg
1 jante BSA + P5000: 14.8kg aussi
1 roue en tôle Honda avec pneu good year hiver (175/70/13): 13.3kg
mes 4 nouvelles roues: 65.2kg (putain c'est plus que moi Shock )

Je viens de peser mes jantes d'origine (avec Vredestein Snowtrac en 175/70/13) : 13.5kg

Si comme le dit civic man 57, les P5000 Drago font 7.2kg, mes jantes 15p
+ mes pneus doivent faire environ 13.1kg
Donc malgré que je sois passé du 13p au 15p et du 175 au 195, j'ai gagné du poids !!!


EDIT : mes jantes en 15p (5.9kg marqué dessus) + P5000 Drago en 195/50/15 ---> 14kg

Donc si le poids de mes jantes est bien correct, les P5000 pèsent 8kg....
runner_57,

195/50/15
255/40/17
255/35/18
205/40.17
je regarde ca demain en gpod year et dunlop
toute game confondue
ca y est on est demain ! lol
civic man 57 a écrit :voilà les poids que j'avais mis ds ma EC9 story au moment ou j'ai mis tes Wolfrace

1 jante BSA (mes anciennes): 7.2kg
1 jante Wolfrace (les nvelles): 9.1kg Confused
1 pneu pirelli P5000: 7.2kg Shock
1 jante BSA + yoko: 14.8kg
1 jante BSA + P5000: 14.8kg aussi
1 roue en tôle Honda avec pneu good year hiver (175/70/13): 13.3kg
mes 4 nouvelles roues: 65.2kg (putain c'est plus que moi Shock )

C'est quel yoko que t'as ?

_francis merci Smile
alors Wink

GOOD YEAR = F1 GSD2 + F1 GSD3 + HYDRAGRIP remplacent du VENTURA

DUNLOP = tout ce qui a appelation SP SPORT

et

FULDA = tout ce qui a appelation CARAT EXTREMO

XL = PNEU RENFORCER ou RFD chose a prendre en compte lorsque l on change de jante et de dimention de pneu Wink

le poid je vous l ai mis en gras Wink

185/60R14 EAG F1 GSD2 82V TL 7.087

185/60R14 HYDRAGRIP 82H TL 7.632

185/60R14 SP SPORT 01 82H TL 7.079

195/55R15 EAG F1 GSD2 85V TL 7.501

195/55R15 HYDRAGRIP 85V TL 7.552

195/55R15 HYDRAGRIP 85H TL 7.590

195/50R15 CARAT EXTREMO 82W TL 7.664

195/50R15 CARAT ATTIRO 82V TL 7.590

195/50R15 EAGLE F1 GSD3 82V TL 8.180

195/50R15 HYDRAGRIP 82V TL 8.002

195/50ZR15 SP SPORT 9000 MFS TL 7.393

205/45ZR16 EAG F1 GSD2 83W PE TL 8.820

205/45ZR16 EAG F1 GSD3 83W TL 8.922

205/40ZR17 EAG F1 GSD3 84W XL TL 9.528

205/40ZR17 CARAT EXTREMO 80W TL 8.746

205/40ZR17 SP SPORT 9000 MO 80W MFS TL 8.952

205/40ZR17 EAG F1 GSD3 80W TL 9.089

255/40ZR17 SP SPORT 9000 94Y MFS TL 11.132

255/40ZR17 EAG F1 GSD3 94Y TL 11.171

255/40ZR17 CARAT EXTREMO 94Y TL 11.293

255/35ZR18 SP SPORT 9000 94Y XL MFS TL 11.677

255/35ZR18 EAG F1 GSD3 94Y XL TL 11.775

255/35ZR18 CARAT EXTREMO 90Y TL 11.300

255/35ZR18 SP SPORT MAXX 94Y XL TL 11.352

255/35ZR18 SP SPORT MAXX TL 11.352

si d autre dimention me demander a l adresse mail suivante

francis_guilbot@goodyear.com

Big Grin Wink
j'ai edité deja ça Smile

merci francis !
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