12-11-2004, 15:24:20
12-11-2004, 17:39:20
voila c les ENKEI Supersport
donc 13kg avec des exalto en 185/60/14
a+
donc 13kg avec des exalto en 185/60/14
a+
24-11-2004, 20:22:00
runner_57 a écrit :Salut,
VOila, je me tatais a savoir le poids des differents pneus !
L'ideal serait que ça serai une referencement du poids des pneus les meilleurs dans les tailles les plus utilisés 8)
On commence avec l'aide de jpcariens :
on a deja:
...
Pneu Pirelli P7000 drago 7.2kgs
...
civic man 57 a écrit :voilà les poids que j'avais mis ds ma EC9 story au moment ou j'ai mis tes Wolfrace
...
1 pneu pirelli P5000: 7.2kg
...
Je voudrais savoir quels sont les tailles des pneus cités car je trouve bizarre que des pneus qui normalement ne sont pas identiques(enfin je crois) aient le même poid... a moins que mon ignorance me fasse dire des bétises
Selon vous, parmis tous les pneus que l'on puisse trouver sur le marché, quel pneu offrirai un rapport poids/"UTQG" interressant sans tenir compte de la somme à investir?
24-11-2004, 20:32:35
moi je parlais bien des P5000 (195/50/15), ceux que j'ai sur ma civic en ce moment à l'arrière
7.2Kg le pneu
7.2Kg le pneu
24-11-2004, 20:33:53
Oki oki très interressant
24-10-2005, 15:56:52
Bonjour à tous!
Ce post est très interessant, merci à son initiateur.
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le net concernant le poids des pneus... Ce post est l'endroit ou j'ai trouvé le + d'infos.
Je compte acheter des jantes Oz Superlegera en 15 pouces, le pb du poids des jantes est donc résolu mais je compte gagner aussi en poids sur les pneus (195/45/15)...
Quand on voit les différences de poids selon le fabricant ou meme d'un modele de pneu à l'autre chez un meme fabricant, et quand on connait l'importance des masses non supendues...
Enfin visiblement vous connaissez... Malheureusement peu de gens s'interessent du poids des pneus.
Runner 57, où as tu trouver autant d'infos?
avez-vous des liens vers ce type d'info avec d'autres marques que celles-ci ou avez vous des infos sur des pneus en 195/45/15?
Ce post est très interessant, merci à son initiateur.
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le net concernant le poids des pneus... Ce post est l'endroit ou j'ai trouvé le + d'infos.
Je compte acheter des jantes Oz Superlegera en 15 pouces, le pb du poids des jantes est donc résolu mais je compte gagner aussi en poids sur les pneus (195/45/15)...
Quand on voit les différences de poids selon le fabricant ou meme d'un modele de pneu à l'autre chez un meme fabricant, et quand on connait l'importance des masses non supendues...
Enfin visiblement vous connaissez... Malheureusement peu de gens s'interessent du poids des pneus.
Runner 57, où as tu trouver autant d'infos?
avez-vous des liens vers ce type d'info avec d'autres marques que celles-ci ou avez vous des infos sur des pneus en 195/45/15?
24-10-2005, 18:46:02
C clair que le poid des pneus est tres dur à trouver...
ça permet de s'apercevoir que la difference entre un pneu dit lourd (F1 eagle) et un peu avec moins de grip n'est pas si enorme...
Le raisonnement de jesus est juste, vu que le pneu est plus a l exterieur de la masse en mouvement, son inertie sera plus importante que la jante qui est placé plus a l'interieur.
On a plus de force avec un bras de levier plus grand, c'est le meme raisonnement.
Par contre gagné du poid sur les pneus au detriment de la tenue de route est un peu moyen, alors que gagner du poid sur les jantes n'abime pas la tenue de route (au contraire meme)...
Pour le hors sujet, le poid des pneus est donc pour mieux acceleré, et donc si on va par la, un pneu gomme dur va moins collé au sol, mais toujours pareil, bonjour la tenue de route.
Sinon le S03 en 195 50 15 est proche des 10kg, d ou la pose du F1eagle a 8kg et quelques, juste milieu pour moi. Mais quand meme beaucoup plus lourd à tirer que mes milestone super light, mais le grip a rien avoir.
ça permet de s'apercevoir que la difference entre un pneu dit lourd (F1 eagle) et un peu avec moins de grip n'est pas si enorme...
Le raisonnement de jesus est juste, vu que le pneu est plus a l exterieur de la masse en mouvement, son inertie sera plus importante que la jante qui est placé plus a l'interieur.
On a plus de force avec un bras de levier plus grand, c'est le meme raisonnement.
Par contre gagné du poid sur les pneus au detriment de la tenue de route est un peu moyen, alors que gagner du poid sur les jantes n'abime pas la tenue de route (au contraire meme)...
Pour le hors sujet, le poid des pneus est donc pour mieux acceleré, et donc si on va par la, un pneu gomme dur va moins collé au sol, mais toujours pareil, bonjour la tenue de route.
Sinon le S03 en 195 50 15 est proche des 10kg, d ou la pose du F1eagle a 8kg et quelques, juste milieu pour moi. Mais quand meme beaucoup plus lourd à tirer que mes milestone super light, mais le grip a rien avoir.
24-10-2005, 20:08:28
Salut Psyco,
il est sûr que le grip est aussi important, je cherche un compromis entre bonne tenue de route / legereté du pneu et prix mais de toute façon je ne fais pas des speciales de rally tous les jours donc du moment que je ne prend pas les pneus les plus nuls en grip çà devrait aller pour mon utilisation...
c'est quoi les milestone dont tu parles, combien pesent-ils?
J'ai trouvé comme info que les pneus michelin et les continental sont les plus léger mais je n'ai pas de chiffres ni le modele exact...
il est sûr que le grip est aussi important, je cherche un compromis entre bonne tenue de route / legereté du pneu et prix mais de toute façon je ne fais pas des speciales de rally tous les jours donc du moment que je ne prend pas les pneus les plus nuls en grip çà devrait aller pour mon utilisation...
c'est quoi les milestone dont tu parles, combien pesent-ils?
J'ai trouvé comme info que les pneus michelin et les continental sont les plus léger mais je n'ai pas de chiffres ni le modele exact...
25-10-2005, 10:25:57
Jejo, salut
je suis chaussé en 195/45/15 sur des Rota Subzero (5,2kg la jante)
J'étais content de mon gain sur les jantes, mais une grande partie est anéantie par le poids de mes Kuhmo EC 195/45/15... plus de 7,5kg le pneu !
je suis chaussé en 195/45/15 sur des Rota Subzero (5,2kg la jante)
J'étais content de mon gain sur les jantes, mais une grande partie est anéantie par le poids de mes Kuhmo EC 195/45/15... plus de 7,5kg le pneu !
25-10-2005, 16:01:37
330/690-18 Yokohama : 13,5 kg
Roue BBS 13 x 18 magnésium : 8,5 kg
Roue BBS 13 x 18 magnésium : 8,5 kg
31-10-2005, 00:39:30
millestone c'est un pneu de merde, c'est une sous marque de je sais pas qui, ça tiens juste assez pour les runs mais basta. Pour moi F1 eagle, je gagne plus à passer plus vite qu'a repartir + fort...
Apres c'est S03 pour aller encore un peu plus vite sur le sec mais bon encore plus lourd.
Donc meuilleur compromis pour moi c'est F1eagle, les autres sont un peu plus leger mais on passe moins vite sous la pluie donc...
Apres c'est S03 pour aller encore un peu plus vite sur le sec mais bon encore plus lourd.
Donc meuilleur compromis pour moi c'est F1eagle, les autres sont un peu plus leger mais on passe moins vite sous la pluie donc...
03-11-2005, 14:33:34
Falken ZE512 en 195/50/15
poids 7.5kg
treadwear 360
traction A
temperature A
pour mon utilisation pepere ca me va très bien, et pour rien gacher ca coute pas cher !
poids 7.5kg
treadwear 360
traction A
temperature A
pour mon utilisation pepere ca me va très bien, et pour rien gacher ca coute pas cher !
29-12-2005, 20:16:12
déterrage!
Koseï K1 + Bridgestone Potenza G3 en 185/60/14 = 11.8 kg.
Qui dit mieux??
La jante fait moins de 4 kg il me semble.
En 13", avec du 175/70/13 (Yokohama S306) = 14.2 kg.
Koseï K1 + Bridgestone Potenza G3 en 185/60/14 = 11.8 kg.
Qui dit mieux??
La jante fait moins de 4 kg il me semble.
En 13", avec du 175/70/13 (Yokohama S306) = 14.2 kg.
29-12-2005, 20:52:59
205/50R15 Michelin Pilot Exalto 1 -> 8.4 kg
215/40R17 Nankang NS-II Ultra Sport -> 9.0 kg
Pesés maison avec une balance à 100 grammes près.
215/40R17 Nankang NS-II Ultra Sport -> 9.0 kg
Pesés maison avec une balance à 100 grammes près.
29-12-2005, 21:34:49
MATRIX a écrit :En 13", avec du 175/70/13 (Yokohama S306) = 14.2 kg.
13.5kg en 13p d'origine avec du Vredestein Snowtrac en 175/70/13.
14kg en 15p (X6.5) avec du P5000 en 195/50/15.
29-12-2005, 22:18:28
j'ai pesé mon re720 a 7.850 kg en 195/50/15 mais une fois montée j'ai un hic car le jante est une satori de +/-5 kg 5.3 kg au pire et j'arrive a 14.3 kg ... soit l'air est tres lourd soit c'est la valve qui est en plomb soit j'suis un branc' lol
a verifier ...
a verifier ...
30-12-2005, 03:55:58
Pour info chez moi une roue pèse 17 kg... Superleggera en 17x8 (8 kg) et Nankang NS-II en 215/40R17 (9 kg)... J'aimerais bien trouver des pneus moins lourds dans cette taille. Quelqu'un a une idée ? J'ai souvent entendu dire que les Toyo Proxes étaient assez legers, c'est vrai ?
30-12-2005, 20:06:22
En 17 à 9kg le pneu, ce n'est plus lui qu'il faut changer pour gagner du poids, mais plutôt la jante... à 8kg la jante, t'a moyen de trouver plus léger, entre 6 et 7.
31-12-2005, 03:27:16
Pour certaines raisons perso, les jantes c'est O-Z ou rien En 17x8 c'est sûr je pourrais peut être trouver à 7 kg, mais bon...
03-01-2006, 17:55:07
Pour info, j'ai trouvé ça sur le net :
Citation :
03-01-2006, 20:14:47
du coup, tu as la réponse à ta question sur le Toyo Proxes T1S.
03-01-2006, 20:26:31
yep
09-01-2006, 22:32:53
budbundy a écrit :j'ai pesé mon re720 a 7.850 kg en 195/50/15 mais une fois montée j'ai un hic car le jante est une satori de +/-5 kg 5.3 kg au pire et j'arrive a 14.3 kg ... soit l'air est tres lourd soit c'est la valve qui est en plomb soit j'suis un branc' lol
a verifier ...
T'as pesé ton pneu. Mais ta jante, tu l'as pesée toi même ou pas???
09-01-2006, 22:51:52
Bon, j'ai essayé de faire un petit résumé dans une dimension courante, le 195/50/15. J'ai complété avec ce que j'ai pu trouver sur le net :
195/50/15
Pirelli P5000 Drago 82V : 7.2kg (6.750kg usé).
Dunlop SP SPORT 9000 MFS TL : 7.393kg
Falken ZES12 : 7.5kg
Fulda CARAT ATTIRO 82V TL : 7.590kg
Fulda CARAT EXTREMO 82W TL : 7.664kg
Bridgestone RE720 : 7.8kg
Goodyear HYDRAGRIP 82V TL : 8.002kg
Goodyear EAGLE F1 GSD3 82V TL : 8.180kg
Pirelli Pzéro : 8.2kg
Yokohama A048R : 8.6kg
Bridgestone S03 : 9.560kg
195/50/15
Pirelli P5000 Drago 82V : 7.2kg (6.750kg usé).
Dunlop SP SPORT 9000 MFS TL : 7.393kg
Falken ZES12 : 7.5kg
Fulda CARAT ATTIRO 82V TL : 7.590kg
Fulda CARAT EXTREMO 82W TL : 7.664kg
Bridgestone RE720 : 7.8kg
Goodyear HYDRAGRIP 82V TL : 8.002kg
Goodyear EAGLE F1 GSD3 82V TL : 8.180kg
Pirelli Pzéro : 8.2kg
Yokohama A048R : 8.6kg
Bridgestone S03 : 9.560kg
09-01-2006, 23:15:21
VEI a écrit :Bon, j'ai essayé de faire un petit résumé dans une dimension courante, le 195/50/15. J'ai complété avec ce que j'ai pu trouver sur le net :
195/50/15
Pirelli P5000 Drago 82V : 7.2kg (6.750kg usé).
Dunlop SP SPORT 9000 MFS TL : 7.393kg
Falken ZES12 : 7.5kg
Fulda CARAT ATTIRO 82V TL : 7.590kg
Fulda CARAT EXTREMO 82W TL : 7.664kg
Bridgestone RE720 : 7.8kg
Goodyear HYDRAGRIP 82V TL : 8.002kg
Goodyear EAGLE F1 GSD3 82V TL : 8.180kg
Pirelli Pzéro : 8.2kg
Yokohama A048R : 8.6kg
Bridgestone S03 : 9.560kg
Entre avoir des pneus lights et des pneus qui accrochent , mon choix est vite fait ... :roll:
09-01-2006, 23:26:33
e-breed a écrit :Entre avoir des pneus lights et des pneus qui accrochent , mon choix est vite fait ... :roll:
Oui mais entre avoir des S03 (le top d'après ce que j'ai lu) et des RE720 (un cran en dessous des S03 et moins cher), vu la différence de poids entre ces pneus, pour mes 90cv, le choix est vite fait :roll:
09-01-2006, 23:43:51
VEI a écrit :e-breed a écrit :Entre avoir des pneus lights et des pneus qui accrochent , mon choix est vite fait ... :roll:
Oui mais entre avoir des S03 (le top d'après ce que j'ai lu) et des RE720 (un cran en dessous des S03 et moins cher), vu la différence de poids entre ces pneus, pour mes 90cv, le choix est vite fait :roll:
Je parlais surtout pour les P5000...
10-01-2006, 00:41:52
VEI a écrit :budbundy a écrit :j'ai pesé mon re720 a 7.850 kg en 195/50/15 mais une fois montée j'ai un hic car le jante est une satori de +/-5 kg 5.3 kg au pire et j'arrive a 14.3 kg ... soit l'air est tres lourd soit c'est la valve qui est en plomb soit j'suis un branc' lol
a verifier ...
T'as pesé ton pneu. Mais ta jante, tu l'as pesée toi même ou pas???
j'ai pas pesé la jante moi meme , mais ce sont des satori light qqchose ...lol celles avec 8 branches et forgées elles etaient vendues sur ce site ... et données a 5.3 kg(comme apperrement tous les models satori en 15/6.5) et j'ai entendu 5 kg ailleurs ... a verifier
mais je ne pense pas qu'elles pésent plus de 5.3 kg.
mon choix a ete le suivant ; du super pneu (y compris sur le mouillé) , pas trop cher et le moins lourd possible . le gsd3 est asser lourd , celui la moins ...
10-01-2006, 14:17:39
budbundy a écrit :j'ai pas pesé la jante moi meme , mais ce sont des satori light qqchose ...lol celles avec 8 branches et forgées elles etaient vendues sur ce site ... et données a 5.3 kg(comme apperrement tous les models satori en 15/6.5) et j'ai entendu 5 kg ailleurs ... a verifierMoi j'ai bien des jantes données pour 5.9kg (c'est même marqué sur la jante), pourtant quand je pèse une jante montée en P5000 Drago, ben j'arrive à 14kg. Pourtant le Pirelli doit normalement peser 7.2kg
10-01-2006, 15:14:22
et la jante nue ? sinon c'est l'air ....