En fait tout es une histoire de compromis entre effort voiture/sol et force centrifuge... on ne peut pas comparer du lest avec l'effet d'un aileron par exemple.
il y a aussi un phenomene qui fait que le grip d'un pneu est une resultante de la charge et des coefs de frottement ... pas de charge, pas de grip
oui, on est d'accord
oui enfin sans faire de grand discours d'ingénieur qui a mon avis l'embrouille plus qu'autre chose essaye de vérifier dans l'ordre:
amortisseur
sb
pneus
si tout est bon tu peux passer aux réglages
ps: a savoir que les t1r dans de nombreux retours ont demandés a être sur gonflés pour être efficace
surgonflés ... c'est le cas de le dire 2.7bar a 2.9bar
il craint ce pneu.
Pareil 2.8 bars sur mon eg et c'était tout juste moins merdique
sur ma civic EE9 avec le meme setup chassis:
T1R, virage étalon 80km/h sur le sec en plein été a la limite, avec 2.8b
R1R, meme virage étalon, 80km/h sous le déluge en plein été a la limite, avec 2.3bar (bien trop)
45€ le T1R, 360€ les 4 R1R livrés
la pression de mes pneus et 2.3
oui, les 4 a 2.8bars, en dessous de 2.7 il faut aimer un pneu qui fléchi ennormément
exactement, j'etais à 2.7bars également sur mon EE8 en 195/50R15.
Faut pas se prendre pour un pilote de F1 avec ces pneus, mais pour du daily, perso, je trouve pas meilleur rapport qualité/prix.
ok je vais mettre 2.8 alors sur les 4 merci
heu ce n'est pas ce qu'ils ont dit. Ils mettent 2.8bars dans des pneus différents des tiens, donc à priori rien ne laisse penser que tu dois faire pareil avec des pneus différents.
La question de la pression était surtout pour déceler une éventuelle fuite d'un de tes pneus. Mais si tu as bien la même pression partout, cherches une autre piste.
Bordel, ce topic part vraiment en couille...
Et après on s'étonne que personne ne s'y retrouve.
T1R a gonfler a 2.8b sur les flancs supperieurs a 50
pour les autres pneux l'origine va bien
(07-04-2013, 14:20:50)Rossignol a écrit : [ -> ]Bordel, ce topic part vraiment en couille...
Et après on s'étonne que personne ne s'y retrouve.
On fait s'qu'on peut hein^^
merci bien je vais regarder et pour des suspensions vous me conseiller des b6 ou des b8 j'eshite entre ses 2 en sachant que j'ai deja 4 ressorts courts H&R sur mais b4
B8, les B6 c'est si tu reste en hauteur d'origine sur civic
sur civic EG les B8, ça éxiste pas pour EK par éxemple, que du B6...
c'est pareil niveau tarage et hydro, ya que la tige qui change entre b6 et b8
Tu veux dire que seule la hauteur de caisse change ?
ouep, c'est juste histoire que ça talonne pas avec des ressorts court
Désolé, je poursuis le HS, mais on est censé mettre quoi comme ressort sur du B6 alors ? OEM ?
ils acceptent du -30 maxi, je crois que bilstein certifie leur garantie avec de l'OEM, Eibach, et H&R
b6 jusqu’à -35mm apparemment ça travail bien et les b8 sont la pour des rabaissement plus conséquent
Au pire, un bon spécialiste en suspensions peut raccourcir la tige.
En France, il y a Eurofac comme spécialiste Bilstein.
La plupart des préparateurs spécialiste en suspattes travaillent sur une base bilstein...
enfin il faut surtout racourcir le corps ET la tige
Te pose pas de questions et prend des B8, et fais un para...
Déplacé section HONDA
(24-03-2013, 23:14:00)cyrilhonda a écrit : [ -> ]déja commence par mettre 4 amorto identique!
Exact commence par ça avant tout .. sinon le reste ne sera que de la bidouille à 2 balles ...
Ou alors t'es fan des sacs de ciment ..
.. on a pas fait mieux pour coller une caisse au sol qui déleste de trop... depuis les années 60