Japan Car

Version complète : [EK3] perte d'huile
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Bien le bonjour tout le monde,

voilà je me permet de poster car j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver la solution.

Il y a un an j'avais remarqué que ma consommation d'huile était très élevé, je faisais presque un plein d'huile toutes les semaines (même pas 200km la semaine). J'ai fait un controle de ma compression de piston et elle était niquel.

J'ai changé les joints de queue de soupape au mois de décembre, ainsi que joint de culasse et joint de cache culbu. J'ai fait une vidange il y a de cela 1 mois et ma consommation d'huile a chuté mais c'est pas encore super.

Je fait 700km avant de faire un plein d'huile.

Je pense bien au joint de carter d'huile mais je n'aurais pas de perte a ce point. L'huile doit être cramé mais je n'arrive pas à trouver la cause et sa me soul.

Avez vous des idées ?
joint spy d'AAC ou de vilo ? joint torique de l'allumeur ou du solenoid ?
ça suinte au carter d'huile ?

Quel huile tu met ?
Ca fume ?
carter d'huile j'ai rien vue, niveau huile je met de la 10w40.

Quand j'ai fait le plein d'huile et que je dépasse les 4000tr sa fume oui.

Par contre les trois joints dont tu parle j'ai pas changé sa, enfin pas encore
cache culbu enlevé, si en bout d'arbre à came y a pas d'huile c'est pas le joint Spy.

si carter inférieur sec, mais de l'huile sous le cache de distribution, joint Spy vilebrequin (peut etre du coté embrayage aussi)

si c'est pas huileux sous l'allumeur, joint torique ok, pareil si le solenoid est sec.

si les compressions sont bonnes et que ça fume, ça peut etre aussi les segment racleurs d'huiles des pistons
Si sa fume passé 4000 tours c'est que l'huile brule donc fuite interne .
Tu a changé les joint de queues de soupapes, c'est bien, mais les guides ont ils été vérifié ?
normalement oui car j'ai fait changé les joints par un pote qui boss chez honda, donc il est sensé connaitre son taff ^^. Je lui demanderais au cas ou Wink

Euh gineto la tu m'en demande trop LOL! Je vais tenté de vérifier tout sa, pour le carter d'huile moins sur mais je le ferais à la prochaine vidange vue que j'ai prévue de changer le joint de carter d'huile ^^
bon concernant ma perte d'huile problème résolue, j'ai une segmentation! Je me demande comment cela à pu arriver alors que fin décembre la compression des pistons étaient niquel! Enfin bref pas grave, la voiture par en restauration complète moteur, j'ai déjà changé tous les joints bas moteur, manque plus que les hauts, les segments et les coussinets de bielle et j'aurais plus de soucis de perte d'huile
tu peux avoir de bonnes compressions mais si le segment racleur d'huile est KO t'aura quand même une conso...
ben la je pense que c'était le cas. Maintenant on verra mi-juillet quand elle passera entre les mains de TI motors ^^
Je croyais que tu prenais un B18T??? LOL J'attend de voir ça moi Big Grin

Ravis que tu ai trouver la panne en tout cas Wink.
euh j'ai jamais dit que je mettrais un b18 dans CETTE EK Wink donc lit bien ce que je met et après tu pourras faire des réflexion dans ce style Wink
Tu avais homis de le précisé sur la team je crois Sac
non j'avais bien dit que je comptais acheter un EK b18 mais jamais que je swapperais mon EK sinon je l'aurais fait quand j'avais eu mon accident Wink

bref on est pas dans le sujet je crois ^^
Oui LOL