Japan Car

Version complète : [pioneer] poste qui saute avec cligno, phare...
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Salut a tous, alors voilà depuis quelques temps mon poste saute tout simplement. J'ai un Pioneer mais sa le faisait déjà avec mon ancien poste... quand J'allume les phares, que je met les clignos le poste coupe 1/2 seconde a peine perceptible, warning, 1 seconde et appel de phare ou plein phare beh le poste se coupe carement et redémarre donc un bon 4-5 secondes quoi.

Est-ce que sa serais une masse qui foire ou un truc du genre???

Sa me fait chier plus qu'autre chose car c'est lourd d'avoir la musique qui coupe car en ville les clignos bah c'est non stop LOL

Merci d'avance Smile
Il est branché comment ton autoradio?
Sur les connecteurs d'origine ou avec une bdidouille de fils.?

Si c'est le deuxieme cas il faut remonter le faisceau pour voir ou sont pris le 12v apres contact et le 12v continu.
Si tout est d'origine tu a peux etre une merde dans le commodo de phare/clignotant, test avec un autre.
J'ai déjà changer de poste et sa me le fait pas a tout les coups. Mais sa me le fait même quand je freine, on dirait des qu'il y a un changement de tension en fait. Le poste est brancher avec un adaptateur je crois. Mais pas de bidouille de fils sauf pour relier mes tweeter au poste.
Oui c'est probleme de tension.
Quand tu a consommateur tu fais chuter la tension aux bornes de ton poste qui s'eteind donc.
Maintenant reste a savoir pourquoi et pourquoi pas tout le temps.

Il va falloir que tu sorte l'autoradio et que tu regarde les tensions aux bornes de l'adaptateur avec un multimetre. (Il arrive souvent que le + apc et le +continue soit inversés).
Oula pas bien compris le APC et le continu. Mais comment sa se fait que depuis 1 an que j'ai la voiture sa ne me le fasse que depuis 2 mois? Les connectique étaient en place des le début ...?
+ apc ( après contact) c'est le 12v que tu a quand tu met le contact.
+ continu c'est le 12v que tu a tout le temps, il te sert a garder une faible tension uniquement pour la mémoire de l'autoradio.


Ceci dit ça sent la panne merdique, fausse masse quelques part.( neiman, commodo ou masse châssis.)
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Donc inspection des fusibles, grattage des masses.
Inspection du faisceau pour voir si il n'y pas des fils cramés, dénudés ou débranchés.
OK beh je vais regarder sa dans 2 semaine, date a laquelle je change mon Tdb Smile

Sinon hier sa me la fait deux ou trois fois aux cligno mais il c'est éteint une fois aux plein phares. Comme tu dit sa pu la panne merdique LOL
Essai de te faire dépanner un commodo de phare.
Un faux contact la dedans peut être la solution.
OK merci Smile
Sinon un condo en parallèle du poste et c'est bon.
Un quoi?
Un condensateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateu...t%C3%A9%29

wikipedia a écrit :Le condensateur est utilisé principalement pour :

stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension) ;
En parallèle avec ton poste et c'est good
OK merci je vais regarder sa Wink
Plutôt d'essayer de masquer le problème avec un condo je te conseille de jeter un oeil du côté de ta batterie.

Lorsqu'elle devient faiblarde le moindre appel de courant vers tes phares ou tes feux de stop à pour effet une micro coupure de ton système audio.

Commences donc par tester avec une batterie en bon état de fonctionnement, on a les mêmes symptômes lors de l'utilisation d'une batterie sous dimensionnée (ex: utilisation d'une batterie 32Ah au lieu d'une 44).
Sa peut être sa du coup car elle a un peu faiblie et j'avais prévu de la changer.
Ca serait l'occasion alors! En espérant que ce soit bien elle la cause.
Dans tous les cas c'est pas un mauvais investissement Wink
D'accord avec lui, il faut régler le problème plutôt que de mettre un Condo.

La batterie c'est pas mal comme idée, tellement simple que je n'y avait pas pensé.
Pense a contrôler la charge de ton alternateur aussi.
On contrôle comment sa ? Je sais pas du tout :/
Avec un voltmètre ( 10e chez bricoescroc)

Tu le branche aux bornes de la batterie.
Moteur éteind tu dois avoir une tension de 11v mini
Moteur allumé sans consommateur une tension entre 13.5 et 14.4v
Moteur allumé avec consommateur ( warning, feux, dégivrage, ventilation..) il doit delivrer les mêmes valeurs, une baisse vers les 12v signifie un alternateur faible.
Une tension inférieur a 12v ou supérieur a 15v ton alternateur est mort.

Pour ta batterie, si il y a des bouchons sur le dessus tu les vire et tu contrôle le niveau de liquide( tu a un repère).
Il faut faire l'appoint avec de l'eau distillée ( grande surface ou dans ton condenseur de sèche linge).
Pour la tester, tu la charge a fond et tu l'amène chez un marchand de pièce ou chez nord-auto , ils un appareil pour ( pèse acide et une sorte d'amperemetre)
OK parfait mec gars Smile