Japan Car

Version complète : [EJ9] Adriatic blue pearl, vendu ! :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bein il faut l'aider ce pauvre garagiste, donnes lui des adresses !
Et puis si tu lui fait économiser des ronds par rapport à Honda (si la piece OEM n'est pas dispo) , ça peut permettre de négocier un coup de pétard plus large ou autre ... j'avais fait repeindre aileron, jantes etc comme ça il y a quelques années ...
non mais en faite l'expert est d'accord pour payer les reparations a conditions de mettre de la pieces d'occas :/ du coup il cherche en casse car il ne peut pas interagir avec des particulier mais ne trouve pas :/
mais je lui ai dit que au pire j'acheterai les pieces a un particulier et me ferai rembourser par le garage Wink
regarde sur les sites du genre Type Max, AKR,etc... j'ai fais comme ça pour trouver mon pc avant quand j'ai eu un crash.
j'ai deja regarder mais le soucis de ces sites, c'est qu'il n'y a que des hayon carbone et je ne veux pas de sa Wink
12 tune ils ont de la piece stock ^^
non pas les hayon Wink
ah merde, au moins c'est réparé Wink

au final t'a de la chance que se soit un cayenne, moi mon ej c'était un scenic et ça a tapé plus bas, fond de coffre plié direction la casse Neutral la c'est le hayon qui a tout pris, allez bon courage Smile
(07-10-2013, 01:26:48)Frank a écrit : [ -> ]ah merde, au moins c'est réparé Wink

au final t'a de la chance que se soit un cayenne, moi mon ej c'était un scenic et ça a tapé plus bas, fond de coffre plié direction la casse Neutral la c'est le hayon qui a tout pris, allez bon courage Smile

T'étais pas assez posé , c'est tout LOL
Non, mais tu as raison ça tiens à pas grand chose des fois ... Cry
ouais hauteur stock, si seulement c'était claqué au sol ! LOL
Bon je vais passé au garage cet après midi vers 17h30 pour voir si ils ont trouvé des pièces et je vous tiendrai au courant Wink
bon il y a du nouveau, le garage a trouvé le plus imprtant, le hayon !
mais les autres piece reste encore a trouvé, mais je lui ai montré les pieces sur un site connu de nous tous, et il va surement commandé la-bas car cela lui reviendrai moins cher et en plus j'aurai les feux arriere identique, car si il avait pris de l'OEM il aurait fallu que je rachete les deux feux que j'ai actuellement Smile
mais il reste encore le renfort derriere le pare choc a trouvé et apres ce sera bon !
Aujourd'hui ne sachant que faire apres le boulot et voyant mon pare choc enfoncée je me suis dit tiens je vais le redresser ce sera toujours mieux en attendant, voila le boulot en 5 min ^^ :
[Image: qequ.jpg]
bon pour la reparation, le hayon doit arriver au garage dans la semaine prochaine normalement et pour les autres pieces elle devrait arriver en debut de semaine d'apres donc bon il faut enccore que j'attende 2 semaine environ avant qu'elle entre en réparation Smile je vois presque le bout Langue
j'ai hate que tout sa soit terminé c'est usant a force LOL
Cool de la voir revenir à la vie Big Grin
si tu sait pas quoi faire demain après le taf , tu dégarnis le hayon, tu baisse la banquette, tu te couche dessus et tu pousse comme un goret avec les pieds histoire de redresser tout ça ... Twisted
2 semaines , c'est long, tu va finir par lui ramener une voiture toute redressée à ton carrossier ! LOL
(17-10-2013, 21:50:09)tuningtaz a écrit : [ -> ]si tu sait pas quoi faire demain après le taf , tu dégarnis le hayon, tu baisse la banquette, tu te couche dessus et tu pousse comme un goret avec les pieds histoire de redresser tout ça ... Twisted
2 semaines , c'est long, tu va finir par lui ramener une voiture toute redressée à ton carrossier ! LOL

+1 avec cette methode Big Grin

FAISSAL

salut jordan on s'était rencontrer une fois sur un rasso a cosne sur loire cet été j'ai reconnue ta civic,ma lexus gs300 était grise et amochée aussi a ce moment la maintenant elle est noir.Dommage pour ton ej mais patience elle sera comme neuveWink
Syncar : tu ne croit pas si bien dire Big Grin
Tuningtaz : il y a de l'idée mdr, il faut que j'essaye sa pour voir ^^
FAISSAL : Oui je me rappelle très bien de toi, j'avai beaucoup aimé ta gs et c'était super sympa de discuter avec toi, tu lui a fait une complete du coup à ta gs c'est cool sa !
Un peu de news par ici !
Bon au niveau des reparation suite a l'accident il n'y a toujours rien de fait.... car le garage avait commandé les pieces necessaire mais le souci est que a la reception, les pieces n'etait pas les bonne, c'etait des pieces de MA/MB....
donc ils ont renvoyé les pieces et nous somme toujours en attente des remplacente.
Pendant ce temps la je me suis occupé de faire faire un double de clef !
j'avais regarder sur le forum et tout le monde disait qu'il etait impossible de faire faire un double si ont n'a pas la clef rouge honda, et bien figuré vous que si !
J'ai emmené la seul clef noir qui me restait et le mec a reussi avec un appareil a copié le code de ma clef et le recopié dans la nouvelle clef et celle ci fontionne parfaitement ! Big Grin
[Image: ibvb.jpg]
Encore des news !
le hayon est enfin arrivé au garage ! donc je viens de commander pare choc et feux arriere donc ils devrait arriver dans la semaine prochaine et le rendez vous pour la reparation est fixée !
elle entre donc en réparation le lundi 25 a 10h !
j'espere que les pieces que je viens de commander arriverons la semaine prochaine comme sa il attaqueront direct le lundi aprem :P
et j'ai commander un petit truc a mes frais Big Grin
voila le petit truc en question Big Grin :
[Image: IS1545P.jpg]
Jolii Big Grin
pas super efficace, avec le collecteur d'admission d'origine ..

tu aurais mieux fait d'acheter un collecteur d'ej8, ou d16z6 ( eg5 je crois ), et la ça aurait été une modif " efficace "
non mais enfaite je n'ai pas envie d'investir beaucoup dans un D14 ^^
je prefere attendre la prochaine voiture pour faire de vrai modif moteur Smile
Pourtant ça arrache le bitume un D14 Big Grin
ouai c'est un monstre mon D14 LOL
voila, aujourd'hui reception du colis donc montage en revenant du boulot Big Grin

jolie colis :

[Image: idx9.jpg]

et apres :

[Image: qsm3.jpg]
Verdict ?
c'est leger mais je trouve que les reprise sont meilleurs a tout regime, elle respire bien mieux a haut regime et le son est tres agreable :P
et le rendu dans la baie est quand meme incomparable Big Grin
Elle est clean ta baie moteur, tu l'entretiens avec quoi ? Smile
lingette multi surface mdr mais la en plus elle est tres sale sur la photo, je l'ai nettoyer il y a 2h justement et la elle est vraiment au top Big Grin
Ah d'accord, je pose la question parce que la mienne n'a visiblement jamais été entretenue, il faudrait un coup de Karcher avant les lingettes Big Grin