La chose est simple, pour me faciliter l'entretien j'envisage d'installer un kit de relocalisation de filtre a huile.
Seulement plusieurs choses m'interpellent, j'ai farfouiné un peu sur le net et je trouve différents sons de cloches.
Premièrement j'ai trouvé sur un site Australien que certaine personnes avait des problèmes de pression d'huile suite a l'installation du kit et étaient obligées de mettre du coup une pompe a huile plus costaude. VRAI / FAUX ?
Deuxièmement, une fois l'installation réalisée mon filtre se retrouverai "a l'envers", avec donc des éventuelles problemes de vidage du filtre lorsque le circuit n'est pas en pression, et donc un problème de lubrification au démarrage du véhicule.
Donc ma question est, comment être sur d'acheter un filtre avec un clapet car la plupart des constructeurs ne précise pas si le filtre en est équipé.
Merci
(22-03-2013, 10:48:10)skyline gtr a écrit : [ -> ]La chose est simple, pour me faciliter l'entretien j'envisage d'installer un kit de relocalisation de filtre a huile.
Seulement plusieurs choses m'interpellent, j'ai farfouiné un peu sur le net et je trouve différents sons de cloches.
Premièrement j'ai trouvé sur un site Australien que certaine personnes avait des problèmes de pression d'huile suite a l'installation du kit et étaient obligées de mettre du coup une pompe a huile plus costaude. VRAI / FAUX ?
Deuxièmement, une fois l'installation réalisée mon filtre se retrouverai "a l'envers", avec donc des éventuelles problemes de vidage du filtre lorsque le circuit n'est pas en pression, et donc un problème de lubrification au démarrage du véhicule.
Donc ma question est, comment être sur d'acheter un filtre avec un clapet car la plupart des constructeurs ne précise pas si le filtre en est équipé.
Merci
Pour la première question je ne peux pas te répondre précisément, mais j'ai déjà vu pas mal de topic avec déport du filtre et sans soucis.
Pour ta deuxième question je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appelle "à l'envers", sur la FD par exemple le filtre est sur le haut du moteur et se vide donc quand on le coupe. C'est d'origine et je ne vois pas le rapport avec un éventuel problème de lubrification.
Quand tu arrête un moteur toute l'huile redescend doucement jusqu'au fond et donc cela au même que ton filtre qui se vide.
1/ si la pompe est deja fatigué, le rajout du kit ne ferait que montré un problème sous jacent.....
2/pour le filtre qui se vide, je ne comprendrais JAMAIS pourquoi les gars qui les monte avec le filtre tete en bas
perso, je l'ai monté avec le support 'en haut', comme ça, deja, quand tu vidanges, tu fous pas de l'huile partout, mais c'est plus JDM KICKED IN YOOOOO de le foutre dans l'autre sens
(22-03-2013, 14:01:54)boyou2 a écrit : [ -> ]1/ si la pompe est deja fatigué, le rajout du kit ne ferait que montré un problème sous jacent.....
2/pour le filtre qui se vide, je ne comprendrais JAMAIS pourquoi les gars qui les monte avec le filtre tete en bas
perso, je l'ai monté avec le support 'en haut', comme ça, deja, quand tu vidanges, tu fous pas de l'huile partout, mais c'est plus JDM KICKED IN YOOOOO de le foutre dans l'autre sens
Ok pour la réponse une, merci
Pour la deux t'es pas obliger de prendre se ton
, si je demande ça c'est que j'ai pas la place de le mettre tête en haut
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(22-03-2013, 11:04:16)M4vrick a écrit : [ -> ] (22-03-2013, 10:48:10)skyline gtr a écrit : [ -> ]La chose est simple, pour me faciliter l'entretien j'envisage d'installer un kit de relocalisation de filtre a huile.
Seulement plusieurs choses m'interpellent, j'ai farfouiné un peu sur le net et je trouve différents sons de cloches.
Premièrement j'ai trouvé sur un site Australien que certaine personnes avait des problèmes de pression d'huile suite a l'installation du kit et étaient obligées de mettre du coup une pompe a huile plus costaude. VRAI / FAUX ?
Deuxièmement, une fois l'installation réalisée mon filtre se retrouverai "a l'envers", avec donc des éventuelles problemes de vidage du filtre lorsque le circuit n'est pas en pression, et donc un problème de lubrification au démarrage du véhicule.
Donc ma question est, comment être sur d'acheter un filtre avec un clapet car la plupart des constructeurs ne précise pas si le filtre en est équipé.
Merci
Pour la première question je ne peux pas te répondre précisément, mais j'ai déjà vu pas mal de topic avec déport du filtre et sans soucis.
Merci
ce 'ton' n'est pas contre toi pour info.......
avec les kits reloc' il est plus 'facile' de placer le filtre comme il faut, par exemple, avec accès par le dessous de la voiture, visser a un des nombreux emplacement avec ecrou des longerons.
D'ailleurs petite question, est-il préférable de mettre la déportation du filtre a huile au même niveau que l'emplacement d'origine du filtre a huile ?
ou plus haut ? ou plus bas que le niveau d'origine ?
Merci
Ok ça roule, je vais essayé de trouver un autre emplacement, ce qui est pas facile facile
Désolé de m'être emporté
, j'ai vraiment cru que c'était pour moi
.
Et pour info j'ai ai rien a foutre du style JDM, hellaflunch, maxstance, bidultruc, je cherche juste à avoir un truc fiable et qui marche correctement
disons que je trouve ça con :
contrairement a ça :
On est complètement d'accord
Mais entre un sr20, et un rb26 la place disponible n'est pas tous à fait la même
. Je vais examiner cette aprèm ou je pourrai le placer dans le bon sens, et qu'il ne soit pas trop loin de sa place d'origine.
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(22-03-2013, 14:30:46)alboubou a écrit : [ -> ]D'ailleurs petite question, est-il préférable de mettre la déportation du filtre a huile au même niveau que l'emplacement d'origine du filtre a huile ?
ou plus haut ? ou plus bas que le niveau d'origine ?
Merci
Ben logiquement d'après les propos de notre ami Boyou, si ta pompe a huile fait son boulot, il ne devrait pas avoir de problème.
Bien que personnellement je vais essayé d'y mettre le plus proche possible de l'emplacement d'origine.
moi elle est plus haut que le bloc actuellement, lorsque je vais la rebouger, elle partira sur le longeron passager, donc plus bas que le bloc.
ça permettra lors de la vidange de vider les tubuyaux.
(22-03-2013, 15:45:33)boyou2 a écrit : [ -> ]moi elle est plus haut que le bloc actuellement, lorsque je vais la rebouger, elle partira sur le longeron passager, donc plus bas que le bloc.
ça permettra lors de la vidange de vider les tubuyaux.
Oula alerte bonne idée
, faut que je trouve pareil.
D'ailleurs Boyou c'est quoi comme marque le tiens ?
J'y pensais aussi, mais comme le dit
skyline gtr, sur le RB26, difficile de trouver de la place
Pour l'instant je vais rester avec le montage stock. J'ai fait un peu le ménage sous l'admission lors du remontage de la culasse. On verra si j'arrive à chopper le filtre plus facilement la prochaine fois.
il est vraiment mal foutu, entre le coco et ses 'clamps' qui te découpent les avants-bras, et le pont avant qui se prend toute l'huile du filtre, c'est une merde sans nom
evidemment, les 'oreilles' sont toujours dans le sens a te lasserer les bras
(24-03-2013, 13:48:24)Kyosuke a écrit : [ -> ]J'y pensais aussi, mais comme le dit skyline gtr, sur le RB26, difficile de trouver de la place
Pour l'instant je vais rester avec le montage stock. J'ai fait un peu le ménage sous l'admission lors du remontage de la culasse. On verra si j'arrive à chopper le filtre plus facilement la prochaine fois.
Sur la 33, on a fixé une plaque au niveau des fixations existantes dans la cloche d'amortisseur avant droite et mis le kit déporté (Trust Greddy) à l'autre bout avec la petite fixation fournie.
Plus de bras arraché en changeant le filtre et presque pas d'huile au dévissage non plus
En photos, c'est plus parlant.
L'éventuel montage "tête en bas" sur le longeron, à moins de virer le cache plastique en-desssous, y a pas moyen (sur une 33 en tout cas).
et un trou a la scie cloche nan?
ou découper une trappe avec deux vis Dzeus 1/4 de tour.
On a pas envisagé la découpe je l'avoue
.
Une trappe ne servirait à rien, il faudrait la laisser ouverte pour laisser passer le filtre
(en tout cas avec une taille de filtre "standard" )
J'ai l'impression qu'il y a même plus de place sur la 33 que la 32.
J'ai essayé de regarder ce matin sur la mienne, ben pour le placer pas loin de l'emplacement d'origine et plus bas, ça va être super chaud :S
j'essaierais de faire une photo ce soir si j'y pense, sur reu32
Cool merci
, sinon tu m'a toujours pas dit quelle marque était le tiens ?
pour la chute de pression j ai une reponce:
un circuit sous pression peux faire 100metres ou 10cm du moment que c est en pression la pression est partout pareil a tres peux de choses pres,
le probleme c est juste la mise en route: cela veux dire que ça metra un peux plus de temps a tout metre en pression mais une fois fait c est good si la pompe est en forme comme l as dit bouyou , tjr hésité a le faire pour ça
Ok merci pour l'info
.
De toutes façon je vais en profiter pour y glisser une plaque sandwich avec un mano de pression d'huile, parce que la précision des manos d'origine
j'ai eu le temps de faire quelques tofs :
ou la :
derrière les dump, ou encore la :
sous la boite a air, dans le passage de roue
Ok merci
, je vais analyser le meilleur endroit
(24-03-2013, 23:21:18)Jocky a écrit : [ -> ] (24-03-2013, 13:48:24)Kyosuke a écrit : [ -> ]J'y pensais aussi, mais comme le dit skyline gtr, sur le RB26, difficile de trouver de la place
Pour l'instant je vais rester avec le montage stock. J'ai fait un peu le ménage sous l'admission lors du remontage de la culasse. On verra si j'arrive à chopper le filtre plus facilement la prochaine fois.
Sur la 33, on a fixé une plaque au niveau des fixations existantes dans la cloche d'amortisseur avant droite et mis le kit déporté (Trust Greddy) à l'autre bout avec la petite fixation fournie.
Plus de bras arraché en changeant le filtre et presque pas d'huile au dévissage non plus
En photos, c'est plus parlant.
L'éventuel montage "tête en bas" sur le longeron, à moins de virer le cache plastique en-desssous, y a pas moyen (sur une 33 en tout cas).
Je trouve cette emplacement pratique; cependant, j'aurais placé une protection thermique entre le filtre ( chauffé à une centaine de degré par l'huile ) et la tubulure d'admission qui a besoin d'air frais pour un bon fonctionnement !
(26-03-2013, 13:00:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour la chute de pression j ai une reponce:
un circuit sous pression peux faire 100metres ou 10cm du moment que c est en pression la pression est partout pareil a tres peux de choses pres,
le probleme c est juste la mise en route: cela veux dire que ça metra un peux plus de temps a tout metre en pression mais une fois fait c est good si la pompe est en forme comme l as dit bouyou , tjr hésité a le faire pour ça
Comme tu dis, c'est ok du moment que la pression est la même de partout... sauf que ca ce n'est pas acquis.
Si t'a 100m de tuyaux en petite section, sur des très petits débits ça va. mais sur de gros débits vive la perte de charge... si tu rentre 4 bars d'huile d'un coté, t'auras de la chance si t'en a encore 0.5 à l'autre bout...
Oui après y'a forcement des pertes...mais bon je veux pas relocalisé a plus de 100m
oui bien d accord avec ce phenomene pour cela que ça fait flipper un peux sur des pompe OEM un peu limite
(01-04-2013, 12:39:42)lethallunacy a écrit : [ -> ]Je trouve cette emplacement pratique; cependant, j'aurais placé une protection thermique entre le filtre ( chauffé à une centaine de degré par l'huile ) et la tubulure d'admission qui a besoin d'air frais pour un bon fonctionnement !
Il n'y a pas des tonnes de place pour en mettre une
.
Tu pensais à quel genre de protection? Tôle rigide?