22-03-2013, 02:37:31
Bon fallais bien que je crée un topic
Donc pour la petite histoire, une EG4 de 94 000km précisément, située à 10min de chez moi, que je rachète à un client de mon boulot
En terme d'équipement, elle est de 1994, donc intérieur noir, aileron forest, vitres électriques, clim (une première pour moi sur toutes mes EG !! lol), mais pas de TOE, un peu dégouté.
La carrosserie a morflé avec l'ancien propriétaire, mais elle n'a jamais été accidentée. Elle n'est pas rouillée, mais elle a pris la grêle. Les parchocs sont défoncés, mais bon, chaque chose en son temps
Gros point positif, la mécanique est hyper saine, aucune fuite, les silents blocs sont tous parfaits, les suspensions aussi, les freins ont plus de 70% d'efficacité avec seulement 4% de déséquilibre, etc...
Les points négatifs à l'achat :
- Echappement HS (refoulée au CT)
- Soufflets de cardans HS
- La dernière vidange date de 2008...
- Portière conducteur bloquée, obligé de faire péter le panneau de porte par l'intérieur, mais j'ai réussi à débloquer la serrure (j'ai un peu abimé le panneau de porte, faudra que j'en trouve un nouveau...)
- C'est tout ! lol
Voici quelques photos, attention, ne prenez pas peur en voyant la gueule de la carrosserie ! 5ans de crasse accumulée... Va falloir frotter pour tout enlever !
----------
Bon alors, les premiers travaux effectués jusqu'à maintenant :
- Nettoyage complet de l'intérieur
- Vidange effectuée (+ filtre à huile) avec de l'huile bas de gamme, histoire de décrasser un peu le moteur, et nouvelle vidange prévue dans 150km avec de la bonne huile.
Là je suis en attente de :
2 GKN/Soufflet de cardan - 26040 : 10,86 € l'unité => 21,72 €
1 GATES/Thermostat d'eau - TH14178G1 : 16,73 € l'unité => 16,73 €
4 NGK/Bougie d'allumage - 2756 : 2,27 € l'unité => 9,09 €
1 PURFLUX/Filtre à air - A294 : 15,01 € l'unité => 15,01 €
1 VALEO/Balai d'essuie-glace arrière - 574108 : 5,65 € l'unité => 5,65 €
Vivement que je puisse avancer
Donc pour la petite histoire, une EG4 de 94 000km précisément, située à 10min de chez moi, que je rachète à un client de mon boulot
En terme d'équipement, elle est de 1994, donc intérieur noir, aileron forest, vitres électriques, clim (une première pour moi sur toutes mes EG !! lol), mais pas de TOE, un peu dégouté.
La carrosserie a morflé avec l'ancien propriétaire, mais elle n'a jamais été accidentée. Elle n'est pas rouillée, mais elle a pris la grêle. Les parchocs sont défoncés, mais bon, chaque chose en son temps
Gros point positif, la mécanique est hyper saine, aucune fuite, les silents blocs sont tous parfaits, les suspensions aussi, les freins ont plus de 70% d'efficacité avec seulement 4% de déséquilibre, etc...
Les points négatifs à l'achat :
- Echappement HS (refoulée au CT)
- Soufflets de cardans HS
- La dernière vidange date de 2008...
- Portière conducteur bloquée, obligé de faire péter le panneau de porte par l'intérieur, mais j'ai réussi à débloquer la serrure (j'ai un peu abimé le panneau de porte, faudra que j'en trouve un nouveau...)
- C'est tout ! lol
Voici quelques photos, attention, ne prenez pas peur en voyant la gueule de la carrosserie ! 5ans de crasse accumulée... Va falloir frotter pour tout enlever !
----------
Bon alors, les premiers travaux effectués jusqu'à maintenant :
- Nettoyage complet de l'intérieur
- Vidange effectuée (+ filtre à huile) avec de l'huile bas de gamme, histoire de décrasser un peu le moteur, et nouvelle vidange prévue dans 150km avec de la bonne huile.
Là je suis en attente de :
2 GKN/Soufflet de cardan - 26040 : 10,86 € l'unité => 21,72 €
1 GATES/Thermostat d'eau - TH14178G1 : 16,73 € l'unité => 16,73 €
4 NGK/Bougie d'allumage - 2756 : 2,27 € l'unité => 9,09 €
1 PURFLUX/Filtre à air - A294 : 15,01 € l'unité => 15,01 €
1 VALEO/Balai d'essuie-glace arrière - 574108 : 5,65 € l'unité => 5,65 €
Vivement que je puisse avancer