Bon bah voilà, la demande de carte grise est faite, je vais la recevoir d'ici 2-3j. Elle a passé ce matin sa contre visite avec succès.
Je vais être honnête, je préfèrerais la garder, elle a pas bcp de borne, ça fait un ptit daily sympas qui a un minimum de reprise, seulement ça me fait déjà 3 voitures à la maison et je peux pas tout assumer...
Et surtout, j'aimerais me retrouver un logement, car les parents, ça va bien 5min quand tu sors d'une relation de plusieurs années, mais besoin d'indépendance...
Elle sera bientôt mise en vente, j'ai fait vraiment tout l'entretien dessus, il manquera que 2-3 trucs à faire :
- Distrib (à voir je vous fournirais peut être la courroie achetée directement chez honda)
- Changer les 2 pneus avant qui arrivent au témoin.
- Un bon passage en carrosserie pour lui refaire une beauté lol, mais ça l'empêche pas de rouler
C'est tout. J'ai fait tout l'entretien possible pour la remettre en route, et je roule avec depuis plusieurs centaines de km sans soucis (trajets boulot maison) :
- Pré-vidange pour décrasser le moteur et nouvelle vidange 400km plus tard pour repartir sur une bonne base (j'attends le bouchon de vroomdams pour la faire, elle sera bien sûr faite avant la vente)
- Vidange de boite
- Purge de tout les fluides (sauf frein)
- Calorstat neuf
- Bougies neuves
- Filtre à air neuf
- Filtre à huile neuf
- Filtre à carburant neuf
- Pot d'échappement quasi neuf (merci à japwilly qui m'a filé un échappement au top)
- Soufflets de cardans neufs
- Nettoyage de toute la merde accumulée dans les ouvertures de portes, hayon, etc...
- Nettoyage intégral de la baie moteur comme sur toutes mes civic, avec la potion magique qui va bien(

)
- La clim fonctionne parfaitement
Pour rappel, une efficacité au freinage d'un peu moins de 80%, un déséquilibre de 4%, des suspensions en parfait état, pas de point de rouille (j'ai supprimé les joints d'ailes arrières), elle a jamais tapé.
Au niveau du CT, voici ce qui est signalé :
- Mauvais indice de vitesse (elle est en T au lieu d'être en H, mais ça ne dérange en rien et c'est parfaitement légal).
- Réglage du feu droite un peu bas (pas de contre visite)
C'est tout
Au niveau points négatifs, c'est que je n'ai aucun historique au niveau facture, par contre je peux avoir l'historique des précédents contrôles technique avant le mien, étant donné qu'elle a passé ses CT au même endroit

Également, la serrure de la porte conducteur était bloquée à cause d'un ressort qui a cassé (bien sûr remplacé par un autre en excellent état), j'ai du démonter le panneau de porte avec la portière fermée, c'était difficile, et j'ai fait un accro dans un des angles du panneau de porte.
Je l'ai déjà dit, mais la carrosserie n'est pas toute jeune, mais elle n'est pas rouillée et est très saine ! (si on oublie les pocs et les griffures, et je dis bien pocs, pas des enfoncements...)
Je rédigerais l'annonce dès que j'aurais la carte grise en main... Je laisse déjà l'info ici au cas où.
Au vu de son kilométrage, de sa mécanique en excellente santé, de son châssis sein (bon ok, la carrosserie c'est pas encore ça...), j'en souhaiterais 2200€, à débattre bien sûr devant le véhicule.
De toute façon je ferais des photos de tout ses ptits défauts, vous verrez bien que ce n'est que totalement superficiel, étant donné que le reste est en excellent état...
J'en vois déjà arriver crier au loup en disant que je la vend trop cher... J'suis désolé, mais je suis sûr que vous auriez fait la même chose, et quand j'vois les tas de boue qui sont parfois en vente...
Merci à ceux qui comprendront
