19-03-2013, 22:47:02
Bonjour bonjour,
Je viens vous parlé de mon problème avancé lors de ma présentation. J'ai donc une nissan 100 nx 1.6l 16s 95 chevaux (modèle a carburateur, sans cata), année 1991, que j'ai racheté il y a maintenant 5 mois avec 180 000 km en première main, avec un carnet d'entretien nissan complet.
Elle en a aujourd'hui 190 000km. Aucun soucis a signaler, mis a part un sifflement, depuis que je l'ai, qui se déclenche en accélération a partir de 4500tr et qui se coupe (ou alors le bruit du moteur l'emporte) a 6500 tours... et c'est comme ça sur tout les rapports, et dans la même plage de régime.
Je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir, un ami pense aux roulements de boite ? pourtant mes vitesses passent sans aucun problèmes. Je vais probablement faire une vidange de boite (d’ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer par ou remplir, et en quelle quantité ?!) en même temps que ma vidange moteur + filtres + bougies.
Merci d'avance pour votre aide
Je viens vous parlé de mon problème avancé lors de ma présentation. J'ai donc une nissan 100 nx 1.6l 16s 95 chevaux (modèle a carburateur, sans cata), année 1991, que j'ai racheté il y a maintenant 5 mois avec 180 000 km en première main, avec un carnet d'entretien nissan complet.
Elle en a aujourd'hui 190 000km. Aucun soucis a signaler, mis a part un sifflement, depuis que je l'ai, qui se déclenche en accélération a partir de 4500tr et qui se coupe (ou alors le bruit du moteur l'emporte) a 6500 tours... et c'est comme ça sur tout les rapports, et dans la même plage de régime.
Je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir, un ami pense aux roulements de boite ? pourtant mes vitesses passent sans aucun problèmes. Je vais probablement faire une vidange de boite (d’ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer par ou remplir, et en quelle quantité ?!) en même temps que ma vidange moteur + filtres + bougies.
Merci d'avance pour votre aide