Voila, je commence à me tater vu le prix auquel on peut trouver une s13 avec un bloc hs en allemagne, je me demandais, une s13 avec un t25 hybride, un boost controler, un kad, un fmic, une reprog par Romchip et une mongoose ferait combien en puissance ??? Mon objectif serait d'arriver à environ 250ch...
Et sinon, est-ce qu'un moteur standard reconditionné de chez Norris par exemple resterais fiable à 250ch ?
Et enfin, quel budget environ pour le t25 hybride, le boost controler, le kad, le fmic et la mongoose ?
250 ch avec ta description c'est jouable bien que personne sur le forum n'est passé sa RS13 au banc donc tout reste que suposition.
Noris c'est pas les moins cher !!!
tout depend comment le bloc est HS, un recondtionement du bloc de la voiture peut-être être envisageable.
pour le budget ça depend ou tu prends tes pièces noris ou ebay ça peut aller du simple au double.
boost ctrl env 300
kad 100
fmic 300
mongoose 500
Bah d'après ce que j'ai vu sur le site de Norris, c'est à peu pres ce qui compose leur prépa à 250ch, mais a priori, ils changent également la pompe à essence... Faut la changer ou pas ?
Sinon, quelqu'un à une s13 à 250 ch environ sur le forum ??? Ca donne quoi ?
Avec le T25H c'est 250 ch facile, et OUI il faut changer la pompe à essence, et peut-être aussi l'AFM.
La mienne doit être à 230 ch je pense, je la passerai au banc le mois prochain.
SK, quand tu l'as acheté, elle était stock ? Et à 230 ch, ca donne quoi par rapport à l'origine ?
RS13 IS THE QUEEN OF THE MOUNTAIN ! :]
(les fans d'Initial D apprécieront)
Ben on va dire que de gentille GT elle devient enfin une gentille sportive
En fait c'est surtout l'IC frontal qui m'a fait gagner, il apporte énormément de couple à bas régime.
C'est pas une question de lagg, le turbo charge aux mêmes régimes qu'avant : début de charge à 2400 trs et gros boost à 3000 trs, mais c'est plus franc, plus direct.
Ensuite à 5000 trs le boost augmente encore alors qu'avant il se stabilisait.
Le circuit et l'IC d'origine brident énormément le boost.
Maintenant si un jour mon CA18 lâche, si les réparations coûtent trop chers et qu'il faut changer le bloc, je me prends pas la tête j'y monte un SR20
Ok, merci... Je sens que je vais commencer à étudier la question sérieusement.