Salut à tous
Comme l'indique le titre,je souhaiterais avoir des retour de propriétaires de Supra atmosphériques(220cv),ou de ceux l'ayant testé ou tous simplement,des personnes voulant,comme moi,en savoir plus.
En fait,pour ma part,je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une MK4 Atmo',d'où ce sujet. Ça m'intrigue de savoir ce que vaut réellement ce moteur de 220cv niveau poids/puissance parce que 220cv pour 1600kg,je trouve sa très peu honnêtement... J'ai également pu constater sur LBC que les Supra se trouvant en première pages sont des moteurs atmosphériques ... A mon avis,ce n'est pas simplement le fait qu'elle soit RHD mais surtout car ce n'est pas un moteur apprécié chez les amateurs et/ou pour la plupart,la référence,c'est le bi-turbo de 330cv direct ?
Que pensez-vous de tous sa ?
(C'est un sujet libre,no troll,respectez le règlement comme d'habitude,limiter le HS et discutons,tous simplement
.)
bien trop lourd pour sa puissance et optimisation plus que reduite
aucun interet pour la majorite et a raison
si tu veux une sportive pars sur une célica st185, aprés pour cruiser c'est pas si mal! et tu as une supra!sinon un s14a ca consomme pas beaucoup!
un veau , mais un joli veau ^^
(19-03-2013, 20:13:17)Genux888 a écrit : [ -> ]bien trop lourd pour sa puissance et optimisation plus que reduite
aucun interet pour la majorite et a raison
J'y pense bien
... Mais sa reste une belle bagnole si on veut en faire une caisse de parking et pas forcément un bolide dont on se soucie des performances !
@LEFJI : Pas fan de ce modèle là,je préfère ceux d'après
faut savoir aussi que atmo t es quasi sur marié avec
si t'en veux plus, pour la lourder ca va etre le croix et la banniere
En effet, pour le revente, t'es pas béni, fin tu as peut-être un peu plus de chance si c'est une manuelle.
Note bien qu'aux prix auxquels tu trouves des N.A., c'est pas de gros investissements !
Tu trouves des 2JZ-GTE pour plus cher qu'une Supra Mkiv NA entière...
Après fais gaffe à la rouille pour les anglaises/japonaises qui proviennent d'angleterre...
Moi je dis, si c'est pour cruiser, une NA est aussi belle qu'une TT
Oui, c'est tout a fait ça : tout le monde prefère la version biturbo, beaucoup plus vivante, c'est sur
Après, en atmo, c' est lourd au démarrage, certes, en comparaion à un 4 cylindres turbo d'une gti...en même temps, il y a un couple interessant aussi...et une fois lancé, je pense que ça répond bien ;
Il faut voir le type de mk4 aussi : avec ttop, ou non ? (sans, c'est env 100 kilos de gagné) avec clim et compagnie ? sinon, la solution, c'est aussi de lui faire un peu d'amaigrissement : c'est un travail judicieux, ça ne coute rien, et ça permet de trouver un rapport poids/puissance assez favorable ; de + une version atmo sera toujours + légère que le même modèle en turbo ; retirer une clim complete, c'est au minimum 30 kilos de gagner, et après ça peut aller très vite
Il y a aussi les rapports de pont qui peuvent jouer : je n'ai pas de chiffres sous la main, mais c'est tout a fait possible que les rapports de pont de la version atmo soient plus courts ;
regarde ici les avis (benou43 etc)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Supr...mo-de-1995
Sinon il ya la solution de passer en NA-T, c'est à dire de monter un seul gros turbo, aux E.U c'est très répandu et le bloc encaisse apparemment très bien surtout quand il est décomprimé, pour la boite 5 (W58) elle tient pas trop mal jusqu'à 400hp si on est pas trop bourrin ..
Après ça reste une question de budget, en général c'est plutôt le swap qui est favorisé, tout dépend de la puissance visée, autant les 225cv d'origine pourront en satisfaire certains mais ça peut être une bonne base suivant le prix ou on la touche ..
Le 2jzge est aussi présent dans les lexus is300/gs300.
Au us, beaucoup font des prepa NA-T sur ce moteur, ca il encaisse bien pour un atmo, et son tau de compression s'y prête, si on est pas trop gourmand.
Je vois pas trop l’intérêt de rouler en supra atmo, mais une prepa na-t sur une boite 5 meca....... je dis pourquoi pas !!
3000Gt, Z32, et Supra sont des véhicules dont je ne vois l’intérêt qu'en version Bi-Turbo.
C'est tellement lourd, que t'as intérêt à avoir de la puissance en contrepartie. Et il n'y a que les versions Bi-Turbo qui fournissent la puissance nécessaire.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Supr...mo-de-1995
si vous n'avez (toujours) pas lu l'avis d'une personne qui a les 2 versions...
Le problème de la "puissance" c'est qu'en contre partie, les rapports sont terriblement longs...; un Z31 atmo de 170 cv, est plus vif qu'un Z31 turbo de 228 cv sur les 2 premiers rapports...après, en 3 eme quand le turbo se met à charger c'est different
; et pour la vitesse de pointe à 230 km/h la turbo est devant aussi
maintenant tout le monde ne peut pas forcement se payer un biturbo et rouler avec tous les jours avec, pour ça, les versions atmo restent un compromis fiables et interessantes
J'ai eu l'occaz d'essayer biturbo et atmo, comme dit plus haut si tu veux pas un monstre de guerre une atmo c'est sympa et sa marche pas trop mal pour le poids, la seule chose à faire c'est d'éviter la boite auto qui en fait un véritable veau. Aprés si tu veux le targa et que c'est pour cruiser uniquement, tu n'aura pas le choix que de prendre la bva.
(24-03-2013, 11:55:24)[Nicco] a écrit : [ -> ]Sinon il ya la solution de passer en NA-T, c'est à dire de monter un seul gros turbo, aux E.U c'est très répandu et le bloc encaisse apparemment très bien surtout quand il est décomprimé, pour la boite 5 (W58) elle tient pas trop mal jusqu'à 400hp si on est pas trop bourrin ..
Après ça reste une question de budget, en général c'est plutôt le swap qui est favorisé, tout dépend de la puissance visée, autant les 225cv d'origine pourront en satisfaire certains mais ça peut être une bonne base suivant le prix ou on la touche ..
Si on se fie aux impressions de l'autre sujet posté par JP32 (merci pour la lecture) et au tiens, avec une bonne plomberie pour bypass le turbo tant qu'il charge (Synapse es-tu là
) ça peut donner une Supra très nerveuse non?
Par contre en dehors des performances j'ai été surpris de la taille du paquebot... Qui n'est pas un paquebot
c'est pas plus gros qu'une berline allemande type Classe C ou BMW série 3! Juste plus bas, beaucoup plus bas
J'ai du mal à trouver un intérêt à ce modèle, elle va te revenir au prix d'une bi-turbo UK spec une fois l'homologation faite (jamais vendue en France, donc c'est la grosse homologation à passer).
Les pas chères sur LBC le sont peut être aussi pour cette raison, les gars ont pas réussi à les homologuer ou pas le courage et veulent s'en débarrasser.
(24-03-2013, 13:09:09)Vanarian a écrit : [ -> ] (24-03-2013, 11:55:24)[Nicco] a écrit : [ -> ]Sinon il ya la solution de passer en NA-T, c'est à dire de monter un seul gros turbo, aux E.U c'est très répandu et le bloc encaisse apparemment très bien surtout quand il est décomprimé, pour la boite 5 (W58) elle tient pas trop mal jusqu'à 400hp si on est pas trop bourrin ..
Après ça reste une question de budget, en général c'est plutôt le swap qui est favorisé, tout dépend de la puissance visée, autant les 225cv d'origine pourront en satisfaire certains mais ça peut être une bonne base suivant le prix ou on la touche ..
Par contre en dehors des performances j'ai été surpris de la taille du paquebot... Qui n'est pas un paquebot c'est pas plus gros qu'une berline allemande type Classe C ou BMW série 3! Juste plus bas, beaucoup plus bas
oui, pour la taille, c'est tout a fait ça...ça doit être le long capot qui donne l'impression de longueur, sinon, pour le reste, c'est mesuré, et aussi effectivement très bas, surtout dans la circulation actuelle, ou toutes les voitures recente ont gagné en hauteur ;
Pour l'interet, ça reste une alternative à coupé Mercedes 300 ce 24S par exemple, ou a un "gros" coupé en général ;
Et puis quitte à avoir un 3L, autant qu'il développe quelque chose d'intéressant...Une Supra sans Bi-Turbo c'est une pauvre merde, faut se rendre à l'évidence.
Si il suffisait d'un quitus fiscal et COC, je suis d'accord, mais c'est loin d'être le cas
Après, entre une bi-turbo jdm ou une atmo, c'est vrai que ce sera le même coût d'homologation, pas le même prix d'achat.
Entre une bi-turbo UK spec et une atmo, par contre, j'ai du mal à trouver des arguments en faveur de l'atmo.
Pour ce qui est de la puissance, prendre aussi en compte que même 330cv, c'est loin d'être assez pour beaucoup de propriétaires, et que la version turbo se prêtera beaucoup mieux à une prépa légère qui l’amènera aux environs 400cv.
Effectivement je crois que les MKIV Atmo sont sorties uniquement au Japon. Donc homologation coûteuse.
EDIT : Je dois dire une connerie, il y en a une LHD sur leboncoin.
(24-03-2013, 14:46:32)Kyosuke a écrit : [ -> ]Effectivement je crois que les MKIV Atmo sont sorties uniquement au Japon. Donc homologation coûteuse.
Egalement sortie aux US mais dans tous les cas oui = homologation coûteuse ..
Donc en gros oublie la Supra Athmo
(24-03-2013, 14:17:06)Design-Z a écrit : [ -> ]Et puis quitte à avoir un 3L, autant qu'il développe quelque chose d'intéressant...Une Supra sans Bi-Turbo c'est une pauvre merde, faut se rendre à l'évidence.
en automobile, voir en politque, y a pas pire que les avis extremes, sans connaitre de quoi on parle...esssaye au moins en une avant d'avoir un avis si tranché
; tu as l'avis de personnes qui ont au moins eu les 2 simultanément, c'est quand même interessant de les lire, non ?
achete en une, roule tous les jours avec, entretiens la toi même, va à la pompe une fois par semaine, part au boulot et en vacances avec, bref vit avec un petit peu avec, et tu verras l'interet de ce type de moteur et de coupés, et tu verras aussi qu'il n'y a pas que la puissance ou le rapport poids puissance sur le papier - ou celui qui a la + grosse - dans la vie ;
Sa vouloir vexer personne pour en avoir une , ben c'est pas un foudre de guerre , mais bon si c'est pour cruiser sa suffit comme citer plus haut , apres c'est vrai que c'est un peu lourd mais bon ^^ Le bruit est sympa au moins LOL
(24-03-2013, 14:24:01)folken a écrit : [ -> ]Pour ce qui est de la puissance, prendre aussi en compte que même 330cv, c'est loin d'être assez pour beaucoup de propriétaires, et que la version turbo se prêtera beaucoup mieux à une prépa légère qui l’amènera aux environs 400cv.
sur le fond, je suis d'acccord...après tout depend de ce que l'on veut faire avec : faire de la piste, ou des runs, regulièrement, ou l'utiliser a 100 % en allant travailler avec...et dans ce dernier cas, 330 cv, c'est suffisant pour 98 % des membres du forum, surtout que la grande majorité d'entre nous va bosser avec moins de 150, allez voir, moins de 180 cv dans son daily ;
Par rapport au prix, la consommation que ça entraîne, la conduite à droite, le poids que tu te trimballes et la puissance développé. Il y a quand même mieux. Aprés cela ne reste que mon avis.
On en revient toujours au problème du coût de l'homologation, si elle avait été vendue en France mon avis aurait été différent.
Oulà,je pensais pas que sa allait faire polémique de parler d'atmo'
...
L'atmo fait pas partie de mes achats,c'est juste une question que je me posais. Mais c'est vrai que,contrairement à un bi-turbo,je me doute bien que l'atmosphérique fait pale figure.
Mais comme dit Japan et JP32,quels importance les performances,au final ? Sa doit pas être dégueulasse non plus,pied au plancher. Il y a d'autres critères à prendre en compte,puis sa reste une MKIV quoi,c'est beau ! Certes il y a mieux,tu as raison. Au final,sur les sites d'annonces,tu comprends vite pourquoi tu trouves des voitures de GT japonaises à petit prix(ou presque),tels que les R33 GTST,R34 GTT etc... Ce sont des voitures dont le rapport poids/puissance ne suffisent pas,comme la Supra atmo' ou en l’occurrence,ne sont-elle pas homologués !
Et je comprends mieux pour l'histoire de l'homologation,je me doutais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans tous ces prix dérisoires
...
(24-03-2013, 13:15:24)folken a écrit : [ -> ]J'ai du mal à trouver un intérêt à ce modèle, elle va te revenir au prix d'une bi-turbo UK spec une fois l'homologation faite
Puis le bi-turbo venu du Royaume-Unis repassera à nouveau devant l'atmo et deviendra plus cher qu'elle,une fois l'homologation de la bi-turbo faite ...
Pour avoir fait un tour dedans et avoir tiré contre je confirme que la supra atmo c'est clairement un veau
Avec un crx ed9 on etait devant, avec mon ee8 c'etait encore pire
Mais c'est jolie est le bloc apparemment fiable. Beaucoup les passent en single et ca tiens bien dans le temps. Par contre comme ca a ete dit, dur a revendre... Perso je prenais une supra, ce serait pour le coté turbo...
(27-03-2013, 01:37:52)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Puis le bi-turbo venu du Royaume-Unis repassera à nouveau devant l'atmo et deviendra plus cher qu'elle,une fois l'homologation de la bi-turbo faite ...
Pas pour une UK spec, je sais pas si Toyota est chiant et si les phares sont à changer, mais sur une s2000 ou une s14a l'homologation coûte dans les 150€.
Comme elles sont aux normes euro et correspondent à un type mine homologué par le constructeur, y'a juste à demander un certificat de conformité.
Une vraie jdm par contre, là oui, tu te tapes la grosse procédure.
Comme une supra atmo, pas vendue en France donc tu te retrouves avec un certificat partiel.
(27-03-2013, 01:47:39)hardlover a écrit : [ -> ]Pour avoir fait un tour dedans et avoir tiré contre je confirme que la supra atmo c'est clairement un veau
Avec un crx ed9 on etait devant, avec mon ee8 c'etait encore pire
bah, c'est la magie des Honda sur le forum...
grosso modo, avec une ED9, ça se tient quand même...
http://www.zeperfs.com/duel1619-1284.htm en comparant la version "lourde" de la 3L mk3 en 204 cv, et non la 220 cv, qui doit faire kif kif avec la EE8 d'ailleurs...